Peu à peu, les villageois se rassemblaient devant l'estrade où se tenaient leur chef ainsi que nous-même. Tout le monde se doutait que ma venue auprès d'eux n'était pas de tout hasard et était liée à la situation actuelle.
Après plusieurs minutes, Timothée prit la parole :
- Chers habitants de la montagne. Si je vous réunis si soudainement en ce jour c'est pour vous annoncer que l'heure est grave. Nous ne l'avons peut-être pas ressenti, perchés sur notre haute montagne, mais nous sommes en guerre. Notre reine Léah, accompagnée par la princesse Lauren, a fait tout ce chemin pour recueillir notre aide car son trône est menacé. Cette menace n'est pas sans nom. Yoanis, son frère qui avait été exilé il y a de nombreuses années par tout le royaume est de retour et a pris le contrôle du château. Nous ne pouvons pas rester ici sans rien faire quand une telle menace se situe juste aux portes de notre peuple. Ce n'est que le début du chaos et nous sommes les seuls en mesure d'y mettre un terme avant qu'il ne soit trop tard. Alors je vous demande, à tous, de vous préparer à vous battre aux côtés de notre reine. Pour la Contrée ?!
- Pour la Contrée ! Hurla la foule.
- Préparez-vous tous pour ce long périple, nous partons demain dès que l'aube sera levée.
Timothée se retourna ensuite vers moi.
- Beau discours. Commentais-je.
- Merci ma reine. Tâchez de bien vous reposer après votre long voyage, Olga va vous conduire jusqu'à votre logement.
Je le remerciais avant de laisser Olga nous conduire jusqu'à l'une des maisons du village. Une fois la visite des lieux effectuée, Olga quitta la maison tandis que Lauren s'affalait sur le lit.
- C'est bien plus agréable que le sol. Commenta Lauren.
Je m'asseyais également sur le lit, l'air pensif. Lauren ne mit que quelques instants à le remarquer.
- Ça ne va pas ?
- Ils ont tous accepté sans discuter, ça me paraît étrange compte tenu la manière dont j'ai gouverné dernièrement.
- Tu me l'as dit toi-même, c'est un peuple à part, ils ne vont jamais te le reprocher. Et puis, tes parents ont vécu ici, ils n'allaient pas te laisser tomber. De plus, ils savent que Yoanis est une réelle menace.
- Tu as certainement raison, mais je vais quand même aller faire un tour dans le village. Dis-je en me levant du lit.
- Tu ferais mieux de te reposer.
- Je me reposerais quand mon frère sera mort.
Sans attendre que Lauren ne me réponde quoi que ce soit de plus, je quittais la maison.
POINT DE VUE DE DANI
Après avoir serpenté tous les passages secrets du château dont je n'étais même pas au courant de leurs existences, nous étions arrivés dans une grande pièce aménagée, semblable à celle du trône.
- Où sommes-nous ? Demandais-je à Constantin.
- C'est une ancienne salle de combat. Personne n'est au courant de son existence, même la reine ne la connait pas. Personne ne viendra jamais nous trouver ici.
Je lui souriais, satisfaite, avant de m'avancer vers Taemin.
- Ton nom est Taemin c'est ça ? Lui demandais-je d'un regard bienveillant.
Il hocha la tête positivement.
- Tu as vu la reine ? Elle va bien ?
- Je l'ai aidé à traverser avec la princesse Lauren, elles doivent être auprès du peuple de la montagne à présent. Me répondit-il.
VOUS LISEZ
The Queen's Princess
FanfictionAprès une rupture douloureuse avec la princesse Lauren, la reine Léah continue d'exercer ses fonctions royales sous un tout nouveau jour qui déplait fortement à son peuple. Une révolution éclate et oblige Léah a croisé à nouveau le chemin de la prin...