Je venais tout juste de finir de m'apprêter lorsque quelqu'un frappa à ma porte. J'étais assez agacée qu'on me dérange dès le matin mais j'autorisais tout de même la personne à entrer. Au pas de ma porte se tenait Constantin, assez affolé.
- J'espère que c'est important. Lui dis-je pour bien lui faire comprendre qu'il me dérangeait.
- Ma reine, une lettre de la part du chef des glaces vient d'arriver.
Une lettre de la part du chef des glaces ? Que me veut-il, aucun évènement n'est prévu dans les temps à venir à ce que je sache. Intriguée, je quittais ma chambre en direction de la salle du trône, Constantin sur mes talons. Une fois arrivée dans la salle, je m'installais sur mon trône tandis que Constantin m'apportait la lettre. Je déchirais le cachet puis lui fis lire.
- ''Chère reine Léah,
J'ai eu vent de vos agissements à l'égard de l'ancienne princesse Lauren. Cependant, je n'approuve pas l'idée de mettre sa tête à prix ainsi que toutes vos méthodes de jugement. Le peuple n'est plus satisfait de votre travail et, lorsque vous l'avez remarqué, vous avez décidé de faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre plutôt que d'assumer vos responsabilités en tant que reine. De ce fait, je vous fais part de mon souhait de reformer le conseil de jugement qui a été dissous il y a fort longtemps car je pense bon de demander l'avis de chacun des chefs des peuples.
Bien à vous,
Gustus''
Lorsque Constantin eut fini de lire cette lettre, je lui arrachais des mains afin de la relire moi-même pour vérifier que ce que j'avais entendu n'était pas une euphorie. Je froissais la lettre de rage dans ma main avant de la jeter au sol.
- Pour qui se prend-il ?! Hurlais-je dans la pièce.
- Je ne sais pas ma reine... Me répondit Constantin tout embarrassé.
- Il n'est qu'un pauvre chef d'un peuple, il n'est personne pour oser remettre en question mes habilités à diriger la Contrée, je suis la reine, c'est moi qui commande !
Constantin ramassa la lettre.
- Que souhaitez-vous lui répondre ma reine ?...
- Lui répondre ? Ma seule réponse sera la punition. Son conseil de jugement ne reverra jamais le jour, il vient tout juste de signer son arrêt de mort. Envoyez un mercenaire pour le tuer, je veux que ce soit le meilleur de la ville, TOUT DE SUITE !
Constantin ne se fit pas prier, il quitta la pièce sur le champ en prenant ses jambes à son cou. Dani entra juste derrière lui, alertée par mes cris.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? Me demanda-t-elle.
Sans lui répondre, je criais à nouveau sur Constantin à travers le couloir pour qu'il revienne m'apporter la lettre avec laquelle il était parti. Il l'apporta aussi rapidement qu'il était parti il y a quelques secondes.
- Lis.
Dani attrapa la lettre et lut rapidement les quelques mots du chef des glaces, elle en était bouche bée.
- Ses propos sont très maladroits, cependant il n'a peut-être pas tort en ce qui concerne le conseil du jugement, je sais que tu es hors de toi actuellement mais tu devrais y réfléchir lorsque tu seras calmée...
Le fait que Dani aille dans le sens du chef des glaces m'agaçait fortement, je ne pouvais pas faire semblant.
- Comment peux-tu me demander de réfléchir à une proposition d'un tel culot. Il remet en question toutes mes habilités à gouverner et toi tu ne vois que le conseil de jugement ?
VOUS LISEZ
The Queen's Princess
FanfictionAprès une rupture douloureuse avec la princesse Lauren, la reine Léah continue d'exercer ses fonctions royales sous un tout nouveau jour qui déplait fortement à son peuple. Une révolution éclate et oblige Léah a croisé à nouveau le chemin de la prin...