CHAPITRE VINGT-NEUF

756 73 111
                                    



CHAPITRE VINGT—NEUF

______________________

PDV HAZEL

C'est aux alentours de minuit que j'entends la porte d'entrée s'ouvrir alors que j'en suis au huitième épisode de ma série. Je décide de fermer mon ordi que je dépose sur la table de chevet, ôte mes écouteurs que je range aussi et me recouvre de la couette, au même moment où quelqu'un s'introduit dans la chambre. La lumière diffusée par la lampe me permet de voir qu'il s'agit sans surprise de mon copain à qui je n'adresse pas un regard en éteignant la veilleuse. Directement, je m'allonge et lui tourne le dos. Je l'entends se diriger vers son armoire avant de gagner la salle de bains annexe dans laquelle il s'enferme et d'où l'eau se met à couler après de longues secondes.

Une dizaine de minutes plus tard, quand le battant se rouvre, je n'ai toujours pas fermé l'oeil et un mini soupir traverse la barrière de mes lèvres quand le corps du jeune Ackerman prend place sur le matelas, juste à coté de moi, sa bonne odeur m'enivrant toute entière. Il ne dit rien, un silence plane, et pourtant je sais qu'il ne dort pas non plus. Difficile de savoir la provenance de cette étrange tension palpable entre nous. Mais il est évident que nous en sommes tous les deux responsables. Je ne l'ai pas envoyé de message de toute la soirée, ayant fait de mon mieux pour ne pas penser à lui en profitant de la fête d'anniversaire de Mia comme j'ai pu. Bien qu'indubitablement, mon esprit finissait toujours par se diriger vers le noiraud qui ne m'a pas contacté non plus l'espace de ces dernières heures. Va savoir ce qui l'a tant occupé pour qu'il ne prenne même pas la peine d'envoyer un pauvre petit sms à sa copine.

Tu fais la gu*eule ? lance Livaï d'une voix posé.

À ton avis ? je réponds d'un ton neutre.

L'espace de quelques petites secondes, il ne dit rien, avant de reprendre la parole.

Je ne t'ai pas trompé, si c'est ce qui t'inquiète. lâche-t-il, toujours aussi calme.

Je baisse le regard et triture le coin de mon taie d'oreiller.

Alors où est-ce que tu étais ? Et...avec qui ? demandé-je doucement.

Je crois l'entendre soupirer, mais pas d'agacement ou d'ennui. Plus de manière lassé et fatigué. Bien qu'il n'y ait probablement pas de différence.

T'as dit que j'étais pas romantique. commence-t-il.

Mes sourcils se froncent, sans comprendre ce que mes précédents dires viennent faire dans cette conversation. Ça n'a absolument rien à voir. Je n'ai pas le temps d'exprimer ma confusion, l'élu de mon coeur poursuit sur sa lancée, alors que je l'écoute avec la plus grande attention.

Vu que t'avais l'air de vouloir à c'que j'le sois avec toi, j'ai réservé une suite rien que pour nous deux et j'l'ai décoré. J'allais t'y emmener, mais quand j'étais sur le point de te le dire, tu m'as rappelé que tu faisais l'anniv surprise de Mia. Alors j'y suis allé et j'ai tout rangé. Peak m'a aidé.

Je reste un long moment interdite, assimilant ses paroles dites sur le ton de la nonchalance. Il m'avait préparé une surprise ? Dans une suite ? Qu'il a lui-même décoré ?

Je me sens soudainement stupide de l'avoir en quelque sorte reproché de ne pas être romantique alors qu'il en est manifestement capable. Mon coeur se pince à l'idée de son intention et du cadeau qu'il m'avait fait que j'ai raté sans même le savoir.

RÉCONCILIATION DIFFICILE | LIVAÏ x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant