24. En son souvenir

278 18 13
                                    

Natasha était anéantie.

Elena avait disparu dans ses bras, son dernier regard avait été pour elle et elle s'en voulait de ne pas avoir pu passer plus de temps avec elle. Ses larmes avaient coulé pendant de longues minutes et elle n'avait réussi à les repousser quelques instants avant de voir Pepper qui les attendait aux campus depuis leur départ. L'espionne avait manqué à sa promesse.

— Natasha, où est Elena ? demanda la directrice de Stark Industries.

— Je... Je suis désolée...

Les larmes avaient de nouveau habillé ses joues et Pepper la prit dans ses bras. Elle avait compris ce qu'il s'était passé sans que Natasha n'ait eu besoin de prononcer le moindre mot.

— Ce n'est pas de ta faute.

— Je t'avais promis de la protéger et je l'ai perdue...

— Natasha, elle avait décidé de se battre. Elle connaissait les risques, la rassura-t-elle.

L'espionne regarda Pepper dans les yeux, la blonde retenait ses larmes. Aujourd'hui, elle n'avait pas seulement perdu Elena, Tony était aussi aux abonnés absents et ne semblait pas prêt à revenir dans un proche avenir. Les Avengers n'avaient aucune idée des conditions qu'avaient dû affronter l'équipe d'Iron Man dans leur périple dans l'espace. Et si Tony avait, lui aussi, disparu dans un nuage de poussière ?

Une vingtaine de jours plus tard, Tony Stark et une alien à moitié robotique était de retour dans un vaisseau qui volait grâce à l'aide d'une femme venue de l'espace qu'avait contacté Nick Fury avant de disparaître lui aussi. Captain Marvel, c'était son nom. Elle possédait une force surhumaine, elle pouvait voler et respirer dans l'espace sans matériel spécial. Fury lui avait fait confiance par le passé et Natasha comprenait ses raisons, Carol Danvers n'avait pas hésité un instant avant d'accepter de les aider à sauver Tony Stark. Elle avait juré de protéger l'espace et de venir en aide à ses habitants et elle ne manquait pas à sa parole. Elle arrivait à respecter ses promesses, elle.

***

Les Avengers s'étaient séparés. Encore une fois. Natasha gérait ce qu'il restait de cette famille dont elle avait été si proche quelques années auparavant. Elle n'avait aucune nouvelle de Yelena, elle ne savait pas si elle avait été effacé par le snap ou si elle avait survécu. Nat espérait que sa mission lui accaparait tout son temps et que c'était pour cette raison que ses messages étaient restés sans réponse. Elle ne pouvait pas s'imaginer Yelena morte, elle était forte et déterminée, elle avait survécu.

— Elena aussi était forte et déterminée, et pourtant elle a disparu comme beaucoup d'autres, lui souffla sa voix intérieure.

Cela faisait deux ans que Thanos avait claqué des doigts et que la moitié de la population sur Terre et les autres planètes avait disparu. Deux ans qu'elle avait perdu Elena. Elle s'était promise de la protéger et voilà la situation actuelle, Elena Maximoff avait été déclarée morte dans le dossier des Avengers comme beaucoup d'autres mais Natasha avait toujours l'espoir de la voir apparaître dans l'encadrement de la porte avec son air mystérieux.

Lors de la bataille, elle lui avait sauvé la vie. Elle avait mis sa rancœur de côté pour s'allier avec Wanda et battre Midnight ; sans Elena, elle ne serait plus en vie à l'heure qui l'est. Natasha se souviendrait toujours de sa première rencontre avec la sokovienne. La jeune femme s'était évanouie dans la neige et grâce à Steve, ils l'avaient ramenée sans problèmes à New York. Elena était apeurée et observait tout ce qu'il se passait autour d'elle, elle était sur la défensive et l'attitude de Natasha n'était pas d'une grande aide. A cette époque, Black Widow se méfiait de tout et de tout le monde, encore plus que d'habitude, le S.H.I.E.L.D. venait de tomber et ils n'avaient plus beaucoup de personnes sur qui compter. Et pour cette raison, elle s'était montré froide envers la jeune femme, si seulement elle avait su comment leur relation allait évoluer, elle aurait profité de chaque instant qu'elle avait passé Elena comme s'il s'agissait du dernier.

Wanda les avait montées l'une contre l'autre... Natasha était tombée dans son piège et s'était jetée dans ses bras lorsqu'Elena avait quitté le campus. Elles avaient perdu deux ans de leur vie à cause d'une personne...

— Du nouveau ? demanda Steve en arrivant dans la pièce principale du campus.

— Rocket se rend sur Sakaar pour essayer d'avoir des informations, Carol gère le reste de la galaxie et...

— Toujours aucune nouvelle de Barton ?

Natasha fit non de la tête. Clint avait disparu depuis deux ans, il avait été aperçu sur certaines caméras de sécurité d'aéroport mais rien d'autre. Black Widow avait perdu trois personnes qui lui était chère en deux ans, Hawkeye avait l'avantage d'être vivant ce qui n'était pas le cas des deux autres qui n'étaient plus que de la poussière ou un fantôme...

— Comment gères-tu tout ça ?

— Oh non, nous ne sommes pas dans un de tes groupes de parole.

Steve avait organisé des groupes de parole pour permettre aux victimes de l'Eclipse de s'exprimer sans tabou sur leur ressenti. Cela faisait partie de son travail d'Avengers, il devait aider les autres à aller mieux et il était un des mieux placé pour en parler.

— Tu irais sûrement mieux si tu en parlais. Nat, je dis ça pour ton bien...

— Si j'en parle, tout deviendra réel ! Ça ne peut pas être réel ! Elle ne peut pas être morte ! s'écria Black Widow en criant.

Des larmes avaient commencé à couler sur ses joues, elle baissa la tête et observa la photo qui se trouvait sur son bureau. Elena et elle avaient l'air si heureuses dessus... Pepper avait pris cette photo lors d'une de ses visites au campus, Natasha venait d'écraser un cupcake sur le nez d'Elena qui tentait de récupérer le glaçage du mieux qu'elle pouvait avec sa langue. Ce ne fut que maintenant, que Nat se rendit compte que la sokovienne portait le sweat-shirt qu'elle lui avait donné lors de leur première rencontre... Il lui avait fallu cinq ans pour remarquer qu'Elena n'avait jamais jeté ce pull et qu'elle l'avait toujours gardé avec elle.

— Elle me manque... murmura Black Widow en regardant Steve les yeux pleins de larmes.

🌈🌈🌈

Coucou ! Voilà le chapitre 24, j'espère qu'il vous a plu si c'est le cas n'hésitez pas à voter et à commenter 😊

Bon, ce n'est pas un chapitre très joyeux et je vous avoue que ça ne va pas aller en s'améliorant 🫣

Est-ce que Natasha va se remettre de la mort d'Elena ?

Réponse la semaine prochaine !!


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
The forgotten triplet | Nat x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant