Cinq ans étaient passés depuis l'attaque de Thanos sur Terre et si certains des Avengers restants avaient réussi à avancer, ce n'était pas son cas. Cela faisait cinq ans que Natasha se blâmait pour la mort d'Elena. Cinq ans que la jeune femme avait perdu goût à la vie. Chaque nouvelle journée lui rappelait que sa petite amie n'était plus de ce monde et qu'elle ne la reverrait sûrement jamais.
Les Avengers avaient un espoir. Scott Lang avait réussi à revenir des cinq ans durant lesquels, il avait disparu et il avait une théorie sur le voyage temporel. Cela pouvait marcher, s'ils récupéraient les pierres avant Thanos, ils pourraient annuler le sort de l'humanité et permettre à la moitié de la population de reprendre le cours de leur vie. Le problème restait de construire une machine capable de retourner dans le temps, personne ne pouvait le faire. Bruce avait échoué et Tony leur avait clairement dit qu'il ne voulait plus avoir affaire aux Avengers.
Il avait mis cette vie de côté, il avait avancé comme ils auraient dû tous le faire.
Comment pouvait-elle avancer ? Une part d'elle était morte ce jour-là. Elena avait volé son cœur et au moment de lui rendre, elle s'était évaporée dans un nuage de poussière.
— Elle t'a aimé, déclara Clint en s'asseyant près d'elle.
— Je l'ai aimé... plus que tout. Je n'ai juste pas su comment lui montrer... répondit-elle d'une petite voix.
— Elle le savait, elle s'est justement battue pour ça.
L'archer posa un bras autour de ses épaules pour la réconforter.
— Comment peux-tu en être certain ? demanda Natasha en essuyant ses larmes.
— Parce qu'elle avait ce regard pétillant lorsqu'elle parlait de toi, s'exclama une voix derrière eux. Un regard qu'elle n'avait qu'avec toi.
Les deux amis se retournèrent et s'étonnèrent de voir Tony devant eux portant de nombreux cartons.
— On va réussir à les ramener, tous. Peter et Elena.
Nat ne savait pas qui était Peter mais elle devinait qu'il devait s'agir de Spider-Man. Il n'était pas étonnement qu'Iron Man se soit pris d'affection pour cet adolescent qui semblait être un génie d'après ce que lui avait raconté Elena.
— Tiens, c'est un petit cadeau de la part de Pepper, dit Tony en posant un carton aux pieds de l'espionne.
Il les laissa perplexe devant la boîte et partit vers le laboratoire où l'attendait Bruce.
— Tu ne veux pas l'ouvrir ? demanda Clint en voyant Black Widow observer le carton.
— Je ne sais pas si je suis prête...
— Si Pepper te l'as donné, c'est pour une bonne raison. Je pense que ça pourrait te faire du bien.
Natasha caressa l'ouverture. Elle avait envie de l'ouvrir mais elle savait que cela ne ferait que raviver des souvenirs qui n'étaient pas encore cicatrisés. Elle détacha le scotch et ouvrit le premier battant et découvrit un carnet manuscrit qu'elle feuilleta, il s'agissait du journal intime d'Elena. Dedans, elle avait noté chacune de ses impressions depuis que les Avengers l'avait découverte dans la neige en Sokovie ; Pepper avait dû le lui donner quelques jours après leur retour. Ce carton regorgeait d'affaires ayant appartenu à Elena, et Natasha ne pouvait empêcher ses larmes de couler, à chaque nouvel objet, un souvenir lui revenait en mémoire pour la blesser un peu plus.
Ses doigts touchèrent quelque chose de doux et Nat sortit du carton le pull qu'elle avait donné à Elena le jour de leur rencontre. Il était toujours là, huit ans après... L'espionne porta le vêtement à son nez et le renifla sans vraiment savoir pourquoi, il portait l'odeur d'Elena et cette sensation de réconfort lui fit un pincement au cœur. Ce pull était ce qui la rapprochait le plus de la sokovienne, elle était celle qui l'avait aidé à maîtriser ses pouvoirs et à surmonter ce qu'elle avait vécu avec sa famille. Ce pull représentait leur lien, il avait survécu à leur séparation et maintenant il avait survécu à sa mort...
VOUS LISEZ
The forgotten triplet | Nat x OC
FanfictionLorsqu'Elena s'échappe de la base d'H.Y.D.R.A en Sokovie, elle s'attendait à tout sauf à être secourue par les Avengers qui attaquaient justement la forteresse. Elle ne s'attendait encore moins à se retrouver nez à nez avec les fantômes de son passé...