Tout aurait pu merveilleusement bien se passer. Elena serait rentrée de sa promenade quotidienne tranquillement avec de la musique dans les oreilles et en ressassant sa dernière conversation avec Natasha encore et encore, comme elle le faisait habituellement. Mais non, rien ne pouvait être semblable.
Elle sentait une présence derrière elle, quelqu'un la suivait, ses pas s'accélèrent et elle résista à la tentation de se retourner. Elle ne devait pas lui faire ce plaisir. La maison des Stark n'était plus très loin, elle serait rapidement en sécurité. Elle devait le semer le plus rapidement possible pour ne pas qu'il découvre son havre de paix.
Elle entra sans toquer par la porte de derrière et trouva Pepper assise devant la télé, elle ne voyait que son dos mais elle pouvait sentir la tension qui planait sur la pièce. Quelque chose s'était passé et quelque chose de grave.
— Tout va bien ? Tu avais l'air paniqué au téléphone...
La blonde ne lui laissa pas le temps de finir, elle se retourna et se précipita pour serrer la sokovienne dans ses bras.
— J'ai cru qu'il t'était arrivé quelque chose... tu mettais tellement de temps à rentrer...
— J'ai dû faire un détour, quelqu'un me suivait... Je suis désolée de t'avoir inquiétée, ce n'était pas mon attention...
— Qui ? Qui t'a suivie ?! s'exclama-t-elle en s'éloignant un peu de la brune pour l'observer dans les moindres détails
— Je ne sais pas, je n'ai pas voulu regarder. Je crois que c'était un homme, son pas était lourd et sa respiration haletante, il ne devait pas être habitué au "pistage".
— Un journaliste... c'est forcément un des leurs... J'aurais dû savoir qu'ils profiteraient de la moindre occasion pour te suivre.
— De quoi tu parles ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
Pepper ne répondit pas, elle prit la main d'Elena et l'assis dans le canapé avant de lancer le replay du journal télévisé qui venait de se terminer. Sur l'écran, on pouvait voir les Avengers en mission, et notamment Wanda qui utilisait ses pouvoirs pour contrer un de leurs ennemis qui se faisait exploser. Malheureusement pour elle, l'immeuble dans lequel elle avait lâché cet homme était encore occupé par ses habitants, mais ça elle ne le savait pas et elle ne pouvait pas le savoir. Elle avait agit en faisant confiance à son instinct. A ce moment précis, elle n'avait qu'une chose à faire, sauver Steve et les gens se trouvant sur le marché avec eux. Elle n'avait pas réfléchi aux différentes conséquences de son action car elle n'avait pas eu le temps de le faire. Il fallait agir vite et bien pour sauver un maximum de monde.
Elena ne comprenait que trop bien. Elle avait mis en péril une mission en ne faisant confiance qu'à ses intuitions et à sa peur pour Nat, elle ne pouvait pas blâmer sa sœur pour quelque chose qu'elle avait elle-même fait. Les deux jeunes femmes n'étaient pas si différentes, leurs sentiments passaient souvent avant le reste et le monde souffrait pour cette raison. Si Elena n'avait pas quitté le vaisseau alors qu'ils allaient protéger le vibranium que projetait de voler Ultron, une ville n'aurait pas été détruite par le passage de Hulk et le monde n'aurait pas détesté les Avengers un peu plus...
— Elena, est-ce que ça va ?
— J'ai besoin d'air...
La brune se leva et alla dans la cuisine pour passer par la porte de derrière. Elle voulait être seule et personne ne viendrait la chercher par là, il n'y avait que le jardin qui était protégé par une technologie Stark dont elle ne connaissait rien. Elle ouvrit la porte mais fut assaillie par des journalistes qui tentèrent de s'engouffrer à l'intérieur de la maison grâce à la brèche qu'elle avait créée. Elle repoussa ces paparazzis qui ne cherchaient que des histoires à raconter dans leurs torchons, écrasant quelques doigts au passage de la porte, avant de s'écrouler sur le carrelage la tête entre les mains. Elle n'en pouvait plus, elle les sentait pousser la porte dans son dos mais elle la maintenait fermement aidée par ses pouvoirs, des larmes coulaient sur ses joues sans qu'elle ne puisse les retenir. Elle n'allait plus pouvoir rester très longtemps dans cette position, ses pouvoirs prendraient rapidement le dessus sur ses émotions, la laissant comme un pantin sur le carrelage de la cuisine.
VOUS LISEZ
The forgotten triplet | Nat x OC
Fiksi PenggemarLorsqu'Elena s'échappe de la base d'H.Y.D.R.A en Sokovie, elle s'attendait à tout sauf à être secourue par les Avengers qui attaquaient justement la forteresse. Elle ne s'attendait encore moins à se retrouver nez à nez avec les fantômes de son passé...