15. Les accords de Sokovie

462 26 15
                                    

Les Avengers étaient confinés au sein du campus, ils devaient prendre une décision pour la suite de leurs missions. S'ils restaient indépendants, ils ne pourraient plus agir ; leur seule solution était de s'allier aux Nations Unies et n'agir qu'en cas d'extrême urgence en tant que support aux casques bleus, l'armée de l'O.N.U. Elena devinait très bien que cette option ne plaisait pas à une grande partie de l'équipe, et notamment à Steve qui avait déjà utilisé comme arme de guerre, il connaissait cette sensation d'enfermement ; s'ils acceptaient, ils perdraient toute liberté de mouvement.

— Je dois me rendre au campus pour déposer des dossiers à Tony. Tu veux venir ?

Elena se retourna vers Pepper qui venait de rentrer dans sa chambre, la jeune femme avait l'air exténuée par le travail qu'elle devait fournir pour maintenir Stark Industries en bourse face au scandale qui venait d'éclater sur son créateur.

— Je ne sais pas si je serais la bienvenue là-bas... commença la sokovienne avec une petite voix.

— Clint est susceptible de venir, la coupa Pepper.

Elena la regarda dans les yeux et eut un petit rictus.

— J'en doute fortement mais j'apprécie la tentative, rit la jeune fille.

— Tony ne l'avouera jamais mais tu lui manque et ça ce n'est pas du pipo, conclut la directrice.

Elena lui fit un petit sourire et se décida à venir. Le temps de voiture entre la maison Stark et l'Avengers campus était minime mais il suffit à lui donner mal au cœur. Elle ne savait pas comment elle réagirait en voyant Natasha et Wanda ensemble, elles n'avaient plus à se cacher avec le départ d'Elena et la brune le savait bien. Les revoir ne ferait qu'accentuer la douleur présente dans une plaie encore béante. Elle vit les mains de Pepper se crisper sur le volant, Elena n'était pas au fait de tout ce qu'il se passait entre Tony et elle, mais le fait que la directrice avait désactivé l'alarme de sécurité chez eux en disait beaucoup.

— Allez ma belle, on est arrivées, déclara Pepper avec un petit sourire.

Elle sortit de la voiture et observa le campus, il n'avait pas changé depuis son départ, il n'y avait aucune raison qu'il change mais elle s'attendait à une autre sensation en le revoyant, son ventre se tordait de peur mais elle l'ignorait en prenant de grandes respirations. Elena poussa la double porte en verre et se dirigea vers les étages, les Avengers se trouvaient assis dans le salon et tous regardaient le sol. L'ambiance n'était plus celle qu'elle avait connue, la tension était si persistante qu'Elena aurait pu la couper au couteau, plus rien n'était comme avant.

— Bonjour tout le monde, dit-elle d'une petite voix.

— Elena ? demanda Sam en se retournant avant de courir pour la serrer dans ses bras. Tu nous a manqué ! Je t'avoue que je donnerai tout pour remanger tes pâtes carbonara, celles de Vision sont vraiment décevantes.

— Toi aussi tu m'as manqué Sam, répondit-elle en serrant l'Avenger dans ses bras.

Elle ne le connaissait pas depuis très longtemps mais Falcon faisait partie des Avengers dont elle était le plus proche, notamment car il avait toujours eu le don de la faire sourire grâce à ses blagues plus débiles les unes que les autres. Il aimait aussi se moquer de Vision et la sokovienne ne pouvait qu'approuver ses propos, Vision était gentil mais une quiche lorsqu'il s'agissait de cuisiner.

— Qu'est-ce que tu fais ici ?

Elena se décolla de son ami et regarda vers le canapé d'où provenait la voix. Elle se doutait bien qu'elle allait parler, elle ne pouvait pas rester muette dans cette situation, dans d'autres circonstances elle aurait probablement jubilé de voir la sokovienne face à elle ayant tout perdu. Encore une fois.

The forgotten triplet | Nat x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant