3. Cohabitation

720 36 24
                                    

Elena buvait un chocolat chaud sur le canapé du petit appartement de Natasha, les deux femmes étaient restées silencieuses depuis qu'elles avaient quitté le reste des avengers.

— J'ai ton pull... essaya la brune en tendant le vêtement.

— Tu peux le garder, répondit froidement la rousse.

— Merci...

— Arrête.

— De quoi ?

— Avec tes "merci" tout timide ! Tu es bien plus puissante que ce que tu nous montres ! cria Natasha.

— Je ne peux pas me comporter autrement... Je ne contrôle pas mes pouvoirs ou les effets qu'ils ont sur moi !

— Exerce ton pouvoir !

— Je ne peux pas !

La brune avait crié cette dernière phrase et la tasse vide qui se trouvait entre ses mains avait explosé, des morceaux de céramique jonchaient le sol entre les deux femmes qui se regardaient en chien de faïence. Aucune des deux ne voulait ajouter quelque chose de peur de déclarer la colère de l'autre une nouvelle fois. Elena sentait sa force la quitter petit à petit mais elle devait résister, elle ne pouvait pas tomber dans les pommes à ce moment-là, en plein milieu d'une altercation.

— Tony ne va pas apprécier que tu aies cassé sa tasse préférée, ironisa Natasha.

— Je n'en savais rien...

— Je remarque que j'avais raison. Tu sais faire bien plus que juste voler des objets et qu'est-ce qui nous prouve que tu ne nous a pas été envoyé justement pour ça, décréta la rousse en perdant son sourire.

— Là-bas, on ne m'a pas laissé sortir. J'ai vu les autres partir en me laissant seule dans ma cellule...

— Alors comment es-tu sortie ? On ne t'as pas trouvé proche de l'entrée mais sur un des flancs de la falaise.

— J'ai brisé le mur avec mes pouvoirs mais...

— Mais ça t'a tellement affaiblie que tu t'es évanouie dans la neige...

— Oui... Ils ne m'auraient jamais envoyé sur le terrain pour vous battre. Je le sais, je le voyais dans leur regard. Ils ne m'ont gardée que parce que j'aurais pu révéler ce qu'ils faisaient dans la forteresse...

— Tu étais une menace...

La sokovienne approuva silencieusement.

— Je vois. Reposes-toi, je vais aller en parler aux autres.

— Je suis un monstre n'est-ce-pas ? demanda la brune.

— Pas plus que Bruce.

Elena hocha la tête et s'allongea sur le canapé.

— Ou que moi, ajouta Natasha dans un murmure en entrant dans l'ascenseur.

Les portes de la cage de métal se refermèrent en même temps que les paupières de la sokovienne.

***

Elena fut réveillée par une voix douce qui fredonnait les paroles d'une chanson qui lui était inconnue, elle ouvrit un œil et vit sa colocataire en train de cuisiner dans la petite cuisine aménagée face à la baie vitrée. La brune fit le moins de bruit possible et s'assit sur le canapé pour mieux entendre Natasha chanter, elle avait une voix très pure et à ce moment-là, elle semblait insouciante, rien ne semblait pouvoir perturber son état de pure joie.

I started singing bye, bye Miss American Pie...

La sokovienne se leva et la rejoignit dans la cuisine, elle se racla la gorge pour signifier sa présence et la rousse s'arrêta automatiquement les joues rouges.

The forgotten triplet | Nat x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant