Epilogue Babe

1.8K 136 72
                                    

« Je ne regrette rien... Car ma vie, car mes joies, aujourd'hui, ça commence avec toi ! » Michel Vaucaire, chanson interprétée par Edith Piaf

Nous avons visité l'île de Salina, elle fait vraiment vingt-sept kilomètres carrés mais c'est quand même la deuxième en taille et population de l'archipel des îles Eoliennes. Elle est située entre la Sicile et l'Italie, dans la mer Tyrrhénienne. Salina se place entre Lipari, très près au sud-est et Filicudi à l'ouest un peu plus loin. Sa situation fait de Salina, le point idéal pour visiter le reste des îles. Deux volcans inactifs se placent aux extrémités de l'île, le Monte Fossa delle Felci, à l'Est de l'île, avec une altitude de neuf cent soixante-deux mètres et le Monte dei Porri à l'ouest de l'île, d'une altitude de huit cent soixante mètres.

Nous avons loué deux motorinos, deux petites motos à Santa Marina, pour visiter l'île, surtout les sites non desservis par un véhicule comme Punta Perciato. Nous avons été voir Pollara, incroyable falaise que le soleil transforme en or. Près de là, il y a l'arche percée dans la roche de Percioto, magnifique à découvrir. Puis nous avons visité le sanctuaire de Madonna de Terzito, du seizième siècle. Pour finir en beauté, nous avons été voir les faucons qui nichent sur les pentes del Pizzo del Corvo. Ils ont été introduits depuis Madagascar. Il y avait encore beaucoup de choses à découvrir mais nous nous réservons cela pour plus tard. Mon frère a été un excellent guide touristique, il devrait se reconvertir.

Aujourd'hui est le grand jour ! Je suis seule face à mon miroir sur pied, la robe que mon frère m'a choisie est juste magnifique. Elle est rouge et blanche ! Elle se compose en deux pièces, la jupe est en tulle de soie et est parsemée de pétales de fleurs en taffetas de soie. Quelques pétales rouges qui commencent à s'étaler vers le bas en partant de la taille, puis cela continue comme une cascade de fleurs, pour se terminer en une forme évasée et bouffante, dans un grand froufrous de taffetas rouges et de tulles de même couleur. Le bustier est fait d'une luxueuse dentelle ajourée écarlate, dévoilant la peau par jeu de contraste. Un long voile blanc parsemé des mêmes fleurs mais en touche beaucoup plus légères vient finir l'ensemble. En ce qui concerne ma coiffure, j'ai voulu quelque chose de plus simple, j'ai fait tresser mes cheveux sur le côté, ceux-ci tombant sur mon épaule droite puis fait intégrer à l'intérieur de petites roses rouges, rappelant les couleurs de ma robe. Mes chaussures sont également rouges mais une petite rangée de perles blanches, tombe sur le côté extérieur, formant une petite boucle. Le bouquet quant à lui est fait de roses rouges, blanches, jaunes pâles et quelques feuilles pour harmoniser le tout. Mon maquillage reste quant à lui, léger. Comme j'ai les yeux bleu-vert, il a fallu aller chercher dans les tons lilas, un trait d'eyeliner, un peu de mascara, un rouge à lèvres très soft dans les roses pâles et me voilà prête à descendre les escaliers. C'est mon frère qui m'attend en bas des marches. Il est habillé d'un costume gris perle, porte un petit gilet sur une chemise bleu ciel et une cravate d'un bleu plus soutenu. Il a des derbies aux pieds d'un bleu foncé allant parfaitement avec sa cravate. Ces yeux d'un marron profond me sondent comme s'il voulait lire les pensées de mon âme. Il me sourit et me tend sa main que je saisis pour finir de descendre les quelques marches me menant à lui.

— Tu es tout simplement sublime, me dit-il, je crois qu'il va en faire une syncope.

— Tu exagères toujours !

— Et toi, tu n'as pas idée de la beauté que tu incarnes.

— Merci mon frère pour avoir choisi cette robe tout simplement magnifique.

— Sans les goûts d'Enzo et ses recommandations, je ne m'en serais jamais sorti, mais j'ai une styliste qui a su me proposer des choses plus ravissantes les unes que les autres. Je t'ai vu dans celle-ci descendant les marches comme tu viens de le faire. C'est un honneur pour moi de te mener jusqu'à l'autel.

DARK FORCES T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant