Welcome to Amsterdam !Les étoiles pleins les yeux, j'admire l'hôtel où nous allons passer nos prochains jours.
L'hôtel Jakarta Amsterdam, époustouflant.
Un hôtel de «luxe » mais autant faire les choses bien, et passer ces quelques jours dans le confort et vivre à fond l'aventure.
L'hôtel propose des chambres assez luxueuses au style indonésien, notre chambre pour faire le tour et assez spacieuse, un grand lit double qui donne sur de grandes baies vitrées offrant une magnifique vue panoramique sur la rivière IJ, elle offre également un aperçu sur la gare centrale d'Amsterdam, ainsi que son centre ville.
La salle de bain est immense, bien équipée, elle est composée d'une douche à l'italienne et d'une baignoire.
Un grand miroir est installé, au dessus des vasques qui sera d'une grande nécessité pour les préparations du matin ou encore pour immortaliser nos selfies, il ne faut pas négliger d'alimenter son feed instagram pendant ce voyage !- Alors, je gère ou pas ? me demande Manaar avec un grand sourire scotché à son visage.
- T'as géré de fou ! La chambre est magnifique, j'ai même pas envie de la quitter rigolais-je.
- Hayat Kaddouri, tu vas sortir et te bouger les fesses ce week end ! Hors de questions d'hiberner ici ! Capich ?
- A vos ordres mon colonel riais-je
- Aller prépare toi, on sort dîner et découvrir un peu le coin
- Manaar il est 22h, tu crois vraiment que y'a quelque chose d'ouvert ? Tu veux pas plutôt commander un truc à l'hôtel ?
- Commence pas !La détermination de mon amie pour sortir étant bien plus forte que mon envie de me glisser sous la couette et dormir, je me décida donc à me préparer pour notre première sortie nocturne.
Devinant qu'on aller pas dîner dans un grand restaurant mais plutôt un snack, je décide de m'habiller assez simplement; cargo noir, body noir, manteau vert kaki, et une casquette vissée sur la tête.
- Je suis prête criais-je assez fort pour que mon amie puisse m'entendre avec sa musique à fond.
- J'arrive !Prêtes, on descends rejoindre notre Uber devant l'hôtel et direction le restaurant.
Installée dans la voiture j'admire la ville à travers la fenêtre, pour un vendredi soir les rues sont remplies de passants, une bonne ambiance se dégage des rues illuminées d'Amsterdam.
Après une vingtaines de minutes de route, le chauffeur s'arrête nous indiquant que nous sommes arrivés à notre destination, le Sefa Restaurant BBQ.On entre donc dans ce fameux restaurant/snack que j'ai trouvé sur internet, l'ambiance est plutôt cosy et chaleureuses, ce que je peux dire c'est que ça sent extrêmement bon rien à voir avec les snacks français, ce qui attise encore plus ma faim!
Après nous être décidé à choisir nos plats, le serveur vient prendre nos commandes. Je vois Manaar papillonner des yeux devant le serveur, ce qui a le don de me faire rire.
- Tiens toi à carreaux, tu crois que j'ai pas vue ton papillonnements des yeux devant le serveur?
- Il est plutôt mignon, puis j'ai rien à perdre, je tente ma chance et tu devrais te lâcher aussi, il est temps que tu fasses tomber ton armure !
- Cours toujours, ça m'intéresse pas je te l'ai déjà dis, moi et les hommes c'est une équation sans solution.
- Hayat tu sais que c'est de mon devoir en tant qu'amie de t'aider dans ta quête de l'amour, hein ?
- Je te trouve beaucoup trop investie rigolais je, trouve ton prince charmant pour commencer.
- T'inquiètes pas, paraît que les néerlandais sont des hommes très charmants et je compte bien m' en trouver un.
- Ah Manaar qu'est ce que je ferais sans toi et ta folie ?!
- Pas grand chose, me taquina-t-elle
- Alors quel est le programme de demain ? demandais-je tout en commençant à manger
- On peut commencer par aller à la piscine de l'hôtel le matin puis enchaîner avec un massage , et dans l'après midi on ira faire les touristes au centre ville si ça te vas, puis le soir on sors diner dans un bar/resto, qu est ce que t'en penses ?
- Ça m'a l'air pas mal, j'irais peut-être tester la salle de sport de l'hôtel le matin, un petit décrassage avant d'entamer la journée.
- T'iras sans moi par contre, tu sais bien que le sport c'est pas une activité que je gère aussi bien que toi me lance-t-elle avec un clin d'œil.Je rigole en hochant la tête en signe d'affirmation, faut avouer que dans notre duo c'est plutôt moi la sportive.
On termine rapidement notre repas et décidons de profiter d'une petite promenade de digestion pour pouvoir découvrir les adresses aux alentours où nous pourrions dîner les prochains jours.
Il est déjà 00h30 nous venons tout juste de descendre dû taxi, suite à notre première soirée ici et je baille la bouche grande ouverte de fatigue.
Je suis tellement épuisée qu'en me dirigeant vers les ascenseurs menant à notre étage, je cogne dans une personne, ou plutôt le torse d'une personne.- Pardon, je n'ai pas fais attention essayais je de m'excuser.
- C'est pas grave me répondit rapidement l'homme face à moi.Tout est allé tellement vite, il se dépêcha de reprendre son chemin sans se retourner, la seule chose qui m'a marqué c'est son regard, assez ténébreux et ses beaux cils.
- Va falloir penser à aller chez l'ophtalmo à ton retour sur Paris ma biche se moqua Manaar.
- Arrête de te moquer, j'ai vraiment pas fais attention, et c'est allé tellement vite lui dis en reprenant mes esprits.
- En tout cas, j'ai bien l'impression que cet accrochage ne t'a pas laissé indifférente !
- Dis pas n'importe quoi et avance j'ai seulement besoin de sommeil...Ah Amsterdam qu'est ce que tu nous réserve ...
~
N'hésitez pas à me donner vos avis en commentaires.
La suite au prochain chapitre ...
VOUS LISEZ
HZ - À nos cœurs meurtris [en pause]
General FictionLes comptes de fées ne commencent pas tous par, « il était une fois, le coup de foudre ». En réalité, la vie est bien plus difficile lorsqu'on décide de sceller nos sentiments pour ne pas souffrir. Mais lorsque deux âmes destinées à être ensemble...