Chapitre 9

323 18 1
                                    

Bowling - 16h00

Cela faisait maintenant une bonne heure que nous nous sommes lancés dans notre tournoi de bowling.
Pas d'équipe formée, chacun jouait pour soi, et le vainqueur déciderait du gage pour le perdant.

Manaar avait été la première éliminée, rien de bien étonnant.
Elle sera d'ailleurs bientôt rejointe par Aziz que je devançais de plusieurs points.
Hakim tenait la première place pour le moment mais je n'ai pas dit mon dernier mot.

-       Strikeeeeeeee criais-je
-       J'hallucine, je me suis fait battre par une fille, lança Aziz dépité d'avoir terminé dernier de la partie.
-       Aller va rejoindre le banc des éliminés, lui dis-je. Rassure-toi, ton pote va bientôt te rejoindre aussi !
-      C'est de moi que tu parles ? Soit pas trop confiante, tu risquerais d'être déçue me dit Hakim.
-       C'est ce qu'on verra ça, je vais pas t'épargner.

Hakim rigola, il était serein et confiant.
Cela serait mentir de dire que j'étais dans le même état d'esprit que lui.
J'étais confiante mais moins sereine. Je ne voulais pas me ridiculiser face à lui.

On lança la dernière partie, celle qui allait déterminer le vainqueur du perdant.
Le score était serré, je devançais Hakim de quelques points.
A vrai dire, nous étions tellement investis dans notre partie et motivés à gagner que la moindre inattention serait fatale.

C'était au tour de Hakim de lancer sa boule.

-       Elle est pour toi celle-là, dit-il en s'adressant à moi.

Il lança la balle et strike. Il menait dorénavant la manche. A mon tour, je saisis une boule me plaçant devant la piste.

-       J'ai préparé les mouchoirs pour essuyer tes larmes Hayat.

Je lançai un regard noir à Hakim qui me narguait.

-       Garde les pour toi ! Lui répondis-je.

Je lançais ma boule qui finit hors-piste.

Impossible.
Je venais d'offrir la victoire à Hakim que j'entendais crier de joie et célébrer sa victoire derrière moi.
J'étais dépité.

-       Alors Hayat, pas trop dur la défaite ?
-      Tu m'as déconcentré !
-       Cherche pas d'excuses, ce n'est pas bien d'être mauvaise joueuse, me dit-il en me lançant un clin d'œil.

Argh. Il ne faut pas que je rentre dans son jeu.

-        C'était un coup de chance, rassure toi la prochaine fois la victoire sera à moi.
-        Parce que tu prévois une prochaine fois ? demande-t-il.
-        Peut-être, qui sait ?
-        Vous avez terminé vos enfantillages ? On vous attend pour boire un verre là, nous préviens Manaar.

On rejoignit nos amis et nous nous installions à une table avec nos boissons. Les garçons nous questionnaient sur notre vie, notre routine à Paris etc ..

-        Je viens de repenser à quelques choses que vous avez dites et qui m'intriguent, dis-je en m'adressant aux garçons.
-        Dis-nous tout, qu'est-ce qu'on a bien pu dire ? demanda Aziz.
-        En fait ce n'est pas toi, mais Hakim qui a dit qu'il ne voulait pas qu'on puisse le reconnaître dans la rue.
-        Je m'en rappelle, confirma mon amie. Tu es un délinquant recherché par la police ?

Les garçons explosèrent de rire.

-        Pas mal l'imagination ma belle mais ça n'a rien à voir.
-        Alors pourquoi il a dit ça ? questionna Manaar.
-        Vas-y Hakim, tu leurs avoues ton secret ?
-        Je suis ...
-        Un joueur de foot, terminais-je.

Son regard me transperça et je voyais son étonnement se dessiner sur son visage.

Je savais que ce voyage à Amsterdam ne serait pas de tout repos.

~
N'hésitez pas à me donner vos avis en commentaires

HZ - À nos cœurs meurtris [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant