Hôtel Jakarta Amsterdam - 9h00Premier réveil à Amsterdam, je réalise seulement ce matin que j'ai changé de pays.
J'observe autour de moi, Manaar dort encore avec la bouche entre ouverte, cette fille reste mignonne même dans son sommeil.
Je m'étire doucement et me lève du lit direction la salle de bain pour me débarbouiller la face, j'en profite pour me changer et aller tester la salle de sport de l'hôtel.
J'attrape ma tenue sur le passage que j'avais soigneusement préparé la veille. Un legging de sport et un pull avec l'effigie de la FRMF floquée sur le côté gauche, et oui, quand il s'agit de sport vous ne pourrait m'apercevoir qu'avec des tenues à l'image de mon beau pays !
Je l'habille et me coiffe d'une queue de cheval haute, je prends le nécessaire avec moi et descends à la salle de sport qui je dois le souligner et immense, les grandes baies vitrées offrent un paysage magnifique sur le lac.
Je m'installe sur mon tapis de courses un peu à l'écart des autres, je mets mes écouteurs dans les oreilles et commence ma course.
J'augmente la cadence petit à petit sur une vingtaine de minutes jusqu'à sentir un point de douleur au niveau de la hanche droite me faire stopper ma course.
On m'a découvert un début d'arthrose à la hanche courant de l'année, mais rien de bien grave je dois adapter mon sport en fonction des douleurs d'après les dires du médecin ...Après avoir repris mes esprits je m'essaye au développé couché sur le banc de musculations. Une première pour moi, mais il faut bien un Ebru à tout dans la vie !
Je m'allonge sur le banc, mobilise mon corps et attrape la barre de fer sans poids pour commencer les répétitions.
Ça m'a l'air plutôt facile, je décide d'augmenter la chose et vais chercher des disques de 10kg que je rajoute de part et d'autre de la barre en fer, je reprends mes séries sauf qu'au bout de 3 poussées mes bras tremblent fortement et je n'arrive plus à replacer la barre sur son support.- Besoin d'aide ? m'interpelle un homme
- S'il vous plaît.L'homme en question me prends la barre des mains avec facilité et la repose à sa place.
- Merci beaucoup
- Avec plaisirs, je t'ai vu paniquer alors je me suis permis de venir t'aider.
- C'est la première fois que je m'essaye à ce type d'exercice, et disons que j'ai sous estimé la chose..
- Faut commencer doucement, je pourrais t'aider la prochaine fois si tu veux ?
- C'est gentille, mais je suis que de passage à Amsterdam j'y suis venue pour un week end avec une amie.
- C'est cool, tu vas aimer Amsterdam y'a plein de choses à faire. D'ailleurs je me suis pas présenté, Aziz Kallah me dit-il en me tendant la main.
- Hayat. Hayat Kaddouri lui répondis je
- Enchanté. Tu es dans le coin jusqu'à quand ?
- Encore 2 jours.
- Je sais pas si tu es intéressé mais ce soir il y a un match de kick boxing pas loin d'ici, j'y participe si ça te tente tu peux venir avec ton amie, il y aura un after par la suite on pourra faire connaissance et je te donnerais les bonnes adresses d'ici.Euh.
Ce Aziz m'a l'air d'être une personne de confiance mais je me méfie ...
L'opportunité de participer à se genre de soirée ne se présente pas tout les jours, mais je ne suis pas sereine d'accepter l'invitation d'un inconnu que j'ai rencontré à la salle de sport.- Je vois que tu hésites.
- Disons que j'ai pas l'habitude de me faire inviter à un match de kick boxing par un inconnu.
- Rassure toi je vais pas te kidnapper, c'est une occasion de sortir et s'amuser.
- Écoute je te promets rien, je vais voir avec mon amie ça te vas ?
- On fait comme ça, je peux avoir ton téléphone pour te noter l'adresse ?
- Bien sûr .Je lui tends mon téléphone pour qu'il y note l'adresse du match de ce soir.
- Dans ce cas je vais te laisser, mon ami m'attends j'espère te voir ce soir me dit il.
Je lui souris et l'observe s'en aller en direction de son ami qui n'est d'autre que l'homme que j'ai percuté accidentellement hier soir, nos regards se croisent et j'ai du mal à baisser les yeux comme si j'étais hypnotisé.
Je fais mine d'avoir un appel pour mettre fin à ce contact et leurs tourne le dos le temps de laisser ses messieurs s'en aller et me laisser reprendre mes esprits.
Je récupère mes affaires et quitte à mon tour la salle de sport après avoir vérifié que ces derniers étaient partis.Je débarque essoufflée dans notre chambre et y découvre mon amie sortant de la salle de bain.
- Manaar assis toi, faut que je te raconte ce qui m'est arrivée lui annonçais je.
Je commence à croire que ce séjour nous réserve de belles surprises.
~
N'hésitez pas à me donner vos avis en commentaires
VOUS LISEZ
HZ - À nos cœurs meurtris [en pause]
General FictionLes comptes de fées ne commencent pas tous par, « il était une fois, le coup de foudre ». En réalité, la vie est bien plus difficile lorsqu'on décide de sceller nos sentiments pour ne pas souffrir. Mais lorsque deux âmes destinées à être ensemble...