J'ai pris une douche de plus d'une heure, j'ai quand même dormi près d'un mois. J'ai aussi lu mes livres de cours pendant toute la nuit, ai fini mon livre de romance, ai rangé tous mes habits dans mon placard ainsi que mes bouquins dans l'étagère. Il ne reste plus qu'à finaliser la décoration. Je ne pourrais pas en faire qu'à ma tête, car j'ai un colocataire, mais je respecterai comme je peux la limite imaginaire.
J'installe des leds sous mon lit et bureau ainsi que dans le dressing. Je range mes affaires de beauté ; maquillage, produits pour la peau, sèche cheveux, lisseur...
Comme dans mon souvenir, j'ai un vidéo projecteur dans mes valises. Et je l'installe dans l'étagère vide, orienté vers le mur noir du côté de Xavier. On ne verra pas très bien mais tant pis.
Il est environ 5 heures du matin. J'ai une semaine de repos et deux jours de plus pour m'installer comme il se doit. Je vais dans le dressing et m'habille d'un mom jean et d'un pull très large violet. Je me maquille légèrement, un coup de mascara sur chaque oeil, et un gloss transparent.
J'ai décidé de sortir explorer les environs. Étant donné qu'il est tôt, personne ne me verra. Je sors discrètement, et entame mon exploration. Rien n'est comme avant, tout se mélange dans ma tête, je ne sais plus démêler le vrai du faux. La seule chose que je reconnais est la cour, mais je l'avais vu juste avant de rencontrer la principale, alors je m'en souvenais. La cour carré en forme d'hexagone, le plus gros manque de logique auquel j'ai pu faire face, mais passons.
Je m'assois à une table pour observer le ciel. Le seul bruit qui me dérange n'est que le bruit d'un oiseau de passage, mais rien a faire, je ne sais pas où il est, alors difficile de le faire partir. Les feuilles se sont amassées autour de la fontaine. J'oublie un instant que je suis de retour dans le temps réel et j'essaie d'utiliser le souffle d'Amande pour faire s'envoler les feuilles. Évidement, je reviens très vite a la réalité. Je relève la tête et me retrouve face a quelqu'un. Enfin plutôt, a son ventre. Je regarde vers le haut et vous Ajax.
Moi : Ah tiens, ça fais plaisir de te voir.
Ajax : De même. Tu fais quoi ici a cette heure la ?
Moi : je te retourne la question, moi j'ai pas pu fermer l'oeil de la nuit.
Ajax : Je reviens de la chambre de Enid.
Moi : Ohhhh je vois je vois.
Ajax : Non mais... On a rien fait.
Moi : Mais oui je te crois évidement mon cher. Sinon tu va bien a part ça ?
Ajax : Ça pourrait aller mieux, mais oui. Je manque juste de sommeil.
Je lui fais signe de s'assoir, ce qu'il fait. Il enfouie sa tête dans ses bras. Il me fixe, tout sourire. IL a un certain charme, si on y pense a deux fois, Enid a de la chance de l'avoir. Son sourire niais lui donne un air innocent et crédule, mais ses yeux ne mentent pas, eux. Je suis sure que s'il était triste, un jour, personne ne s'en apercevrait. Il a l'air trop heureux pour ça. C'est, selon moi, et uniquement moi, le genre de personne qui, s'il n'était pas marginal, serait harcelé, juste pour sa bonne humeur et sa joie de vivre. Quel triste monde. D'ailleurs, si on y réfléchit encore, marginaliser quelque chose signifie le mettre à l'écart. Ceci explique cela, comme on dit. On se demande alors pourquoi nous portons ce nom la, marginales.
Ajax à l'air a bout de force, exténuer, mais son allure me donne pourtant l'impression du contraire. Je lui pose la main sur la tête.
Moi : Qu'est ce que tu fais pour manquer de sommeil ?
Ajax : Rien de spécial, j'ai juste quelques insomnies passagères de temps à autres.
Moi : Et les soirées privées du groupe des belladones sur le toit avec les cocktails fabuleux de Yoko en rajoutent aussi, n'est ce pas ?
Il relève la tête, sous le choc. Apparemment, je ne lui en ai pas parlé la veille, et pourtant, j'ai le souvenir de les mentionner. C'est étrange, tout de même, car vu sa réaction, je peux désormais affirmer que cette secte d'étudiants dérangés existe vraiment.
Ajax : Excuse moi, tu as dis quelque chose ou j'ai mal entendu.
Moi : Tu sais très bien, Ajax Petropolus, les belladones, votre groupe d'élite, à toi, Yoko, Divina, Bianca, Kent, Xavier et les autres...
Ajax : Et peux tu m'expliquer comment tu les connais ?
Moi : C'est une très bonne question, mais je ne peux pas y répondre, étant donné que je n'ai pas moi même la réponse. Je les ai vu lors de mon coma. Et ce que je ne sais pas, c'est comment je sais qu'ils existent.
Ajax : Moi je sais ! Je crois avoir entendu que lorsque qu'une personne est dans le coma, elle dort, mais pas entièrement. Il y a une partie de son cerveau qui reste éveillé. La personne peut alors entendre ce qu'il se passe autour d'elle, et c'est probablement ce qu'il t'es arrivé T/p ! TU as du nous entendre et par conséquent te faire des film a partir de ce que nous t'avons tous raconté !
Moi : Eu oui, c'est très intéressant tout cela, je suis vraiment beaucoup très fortement avancée mais pourquoi est ce que tu as dis nous ? Qui est ce qui m'a parlé pendant mon sommeil ? Il n'y a pas que toi, Ajax ?
Il se remet a me fixer, plus maladroitement cette fois ci. Je crois, j'en suis même sure, cette fois c'est lui qui a gaffé, pas moi.
VOUS LISEZ
The Golden Rose ~xᴀᴠɪᴇʀ ᴛʜᴏʀᴘᴇ * ʀᴇᴀᴅᴇʀ~
Fanfiction𝙐𝙣 𝙖𝙣 𝙖𝙥𝙧𝙚𝙨 𝙡𝙖 𝙘𝙖𝙥𝙩𝙪𝙧𝙚 𝙙𝙪 𝙃𝙮𝙙𝙚. 𝙐𝙣 𝙖𝙣 𝙖𝙥𝙧𝙚𝙨 𝙡𝙖 𝙫𝙚𝙣𝙪𝙚 𝙙𝙚 𝙈𝙚𝙧𝙘𝙧𝙚𝙙𝙞 𝙖 𝙉𝙚𝙫𝙚𝙧𝙢𝙤𝙧𝙚. 1er jour de septembre.L'arrivée de T/p T/n. Mon arrivée. Depuis ma naissance, rien ne va correctement dans ma...