Dans une chambre poussiéreuse, un homme d’une cinquantaine d’années pleurait face à un carnet à l’allure ancienne. Il avait retrouvé ce carnet en triant les cartons de son amour qui avait ramené ses affaires de jeunesse de la maison de ses parents décédés. Il pensait y trouver un carnet de cours ou de musique mais quelle ne fut pas sa surprise en voyant un journal intime. Il avait longuement hésité sur ce qu’il devait faire mais il avait fini par se décider à le lire, se doutant que son mari ne lui en voudrait pas.
Néanmoins, les paroles écrites dans ce journal le bouleversèrent tant par leur profondeur et leur sincérité. Il savait que son amour était infini, mais il ne pensait pas qu’il pouvait être témoin de celui de son amant. Ils étaient bel et bien des âmes sœurs, s’aimant jusqu’à la mort et durant leur prochaine vie sans jamais douter de leur amour l’un pour l’autre.
“Chéri ? Qu’est-ce que tu fais ?”
Les joues mouillées par les larmes, le plus jeune se retourna vers son aîné tandis que ses cheveux noirs se posaient délicatement devant ses yeux. Il se rua vers les bras de son mari et se blottit confortablement à l’intérieur de ceux-ci.
“Je t’aime Yoongi, si tu savais comme je t’aime.”
Le regard du plus vieux finit par se poser sur ce que son amant tenait dans ses mains. Un mélange de surprise et de nostalgie le prit alors qu’il prenait conscience de la raison pour laquelle son mari pleurait à chaudes larmes.
“Tu as fait la connaissance d’Ari ? Je ne pensais pas la revoir un jour..”
Le regard larmoyant du plus jeune se posa doucement sur celui de son interlocuteur.
“Tu m’as caché tant de choses et tu es resté si fort malgré cela. Je ne pensais pas que déjà à l’époque, tu m’aimais autant..”
Ses paroles étaient entrecoupées de sanglots, les émotions trop importantes pour les contenir.
“Je t’aime Minnie, c’est tout ce qui importe maintenant.”
Un silence paisible s’imposa avant d’être agrégé de quelques bruits de mouvement, témoins du baiser en train de se produire.
“Je t’aime aussi Yoonie, plus que tout.”
VOUS LISEZ
Chère Ari
FanficIl parait que parler à un journal pourrait m'aider, je suis sûr de l'inverse. Ma psy a insisté pour que je commence à écrire des mots résumant ma journée, je suis donc là à te souiller pour raconter ma misérable vie.