5 2 0
                                    

CHAPITRE 13.

L'odeur de transpiration, d'alcool et de cigarette attaque sauvagement les narines d'Oria. Elle grimace de dégoût alors que le groupe s'enfonce un peu plus dans la salle. Ils arrivent en haut d'un petit escalier, une dizaine de marches environ.

Plus bas, la piste de danse est bondée de corps en sueur, bougeant au rythme de la musique. Elle comprend un peu mieux le geste de Caleb avant qu'ils ne passent les portes. Il lui serait très facile de se perdre avec toute cette foule.

Visiblement, Ethan et Matt sont des habitués du lieu car c'est bras dessus bras dessous qu'ils ouvrent la marche jusqu'à un petit box. Il y a une grande table ronde au centre et deux banquettes qui l'entourent.

Oria, frigorifiée, garde son lourd manteau sur les épaules. Tous prennent place et Alex interpelle une serveuse pour prendre leurs commandes.

– C'est ma tournée ! s'écrie Caleb avant que chacun énonce ce qu'il veut boire. Sa remarque déclenche un mouvement de joie dans le box.

Oria n'a pris qu'une simple bière quand les autres ont pris des cocktails ou des alcools forts. La musique est assourdissante et les spots colorés qui tournent dans la salle agressent la jeune fille. Elle prend alors le temps d'observer autour d'elle. On fait beaucoup de choses avec de l'argent... Si on lui avait dit qu'elle finirait en carré VIP dans une boîte de nuit new-yorkaise, elle n'y aurait jamais cru. La serveuse revient peu de temps après et dépose un plateau au centre de la table avant de faire la distribution en criant par-dessus la musique le nom des boissons. Ils trinquent ensemble. Enfin réchauffée, elle retire son blouson qu'elle pose derrière elle. Plusieurs regards se posent sur elle.

– Je comprends mieux le gigantesque manteau, ricane Matt. Ta mère ne t'aurait jamais laissé sortir comme ça.

– Je n'en ai rien à foutre, rétorque-t-elle en prenant une nouvelle gorgée de sa bière. Au moins, elle m'aurait adressé la parole.

– J'en connais une qui a besoin d'aller danser !

Oria n'est pas spécialement emballée à l'idée d'aller se mêler à la foule. Mais elle a besoin de se vider la tête.

– Ou de quelques shots, ajoute Emily.

– Je mise qu'un seul et elle tombe raide !

Alex la défie d'un sourire amusé. Le relevant, elle attrape deux des petits verres qui étaient posés devant Caleb, en boit deux d'une traite et les repose à l'envers.

Une sorte de réprobation lui tord le ventre alors qu'elle sent un regard brûlant sur elle. Oria lève les yeux et croise ceux d'Ethan qui la fixe, sourcils froncés mais silencieux. Elle se souvient d'un coup, comme un éclair de génie, qu'une fois que l'on avait croisé le regard de celle ou celui qui détenait la deuxième moitié de notre âme, on pouvait ressentir ses émotions.

C'est de lui que viennent tous ces sentiments contradictoires qu'elle ressent. Alors comme ça, il n'apprécie pas que sa meuf à deux balles s'en prenne à moi ou que j'abuse sur l'alcool ? Elle sourit de façon si arrogante qu'il est impossible de ne pas remarquer le duel de regards qui s'installe entre eux.

Elle boit un troisième shot, piqué à Ethan. La provocation de la jeune femme ne le laisse pas de marbre. Il contracte sa mâchoire.

Oria est complètement perdue le concernant. Il y a à peine quelques heures, il était sûr de lui, sûr qu'elle tomberait dans ses bras, mais finalement, il est en couple avec la plus répugnante des nanas. Il aurait pu choisir mieux.

Une vague de dégoût déferle dans tout son corps. Ressent-t-il une once d'amour pour elle ? Il est possible de tomber amoureux d'une autre personne que notre âme-sœur, nous ne sommes juste pas comblés à 100%. Comment pourrait-on aimer quelqu'un d'aussi cruel et imbu de sa personne qu'elle ? Et puis merde, pourquoi pense-t-elle à ça ? La jeune femme secoue la tête pour se ressaisir.

ColorlessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant