18 5 0
                                    

CHAPITRE 0.

Ça y est, le cauchemar commence. Oria soupire en regardant le tarmac à travers le hublot. Cette journée allait être longue et éprouvante. Depuis 5 heures du matin qu'elle était levée, elle n'a pas adressé le moindre mot ou regard à sa mère. Elle lui en voulait terriblement.

La voix de l'hôtesse de l'air, leur annonçant que le décollage était prévu dans quelques minutes et leur demandant d'attacher leur ceintures, la sort de ses pensées. Lorsque l'hôtesse passe devant la jeune fille, pour vérifier que sa demande a été prise en compte, Oria lui lance un regard suppliant qu'elle ne remarque pas. Elle prie intérieurement pour que l'avion ne puisse pas prendre son envol.

Son espoir s'évanouit lorsqu'elle sent l'appareil bouger et prendre de la vitesse sur la piste. C'est fini. Au fur et à mesure que le sol de l'Arkansas s'éloigne, elle dit adieu à sa vie entière. Au revoir sa petite université. Au revoir ses amis. Au revoir la maison de son enfance. Au revoir la librairie. Bonjour nouvelle vie et solitude !

Le regard perdu dans le vague et l'immensité bleue du ciel, elle enfonce ses écouteurs dans ses oreilles et lance sa musique. Oria sent que sa vie va devenir un véritable enfer. Le déménagement est en préparation depuis deux mois.

En fait, non. Sa mère le prépare depuis deux mois, nuance. La concernant, elle n'est au courant que depuis moins d'un mois. Hannah, sa mère, a pris cette décision sans lui demander son avis. Elle le lui a imposé. Voilà pourquoi elle est en colère.

Il y a quelque temps, elle a rencontré un homme, Marc. Des deux côtés, ça a été un véritable coup de foudre. Oria était heureuse pour sa mère, elle avait retrouvé le bonheur après tant d'années de douleur et de souffrance.

Depuis que son père est décédé, elle ne s'intéressait plus à l'amour. Hannah s'était enfermée dans sa tristesse et a noyé cette peine en se tuant au travail. Sa fille la voyait se consumer aussi vite que les cigarettes qu'elle s'était mise à fumer. Et puis un jour, elle est rentrée en souriant. En voyant ce sourire sincère et réel qui lui avait tant manqué, les larmes sont montées aux coin de ses yeux.

Marc était entré dans sa librairie le matin, à l'ouverture. Il était là pour un voyage d'affaires mais avait décidé de se promener avant ses réunions. "Un new-yorkais très charmant est venu ce matin. Un homme très intéressant !". C'est ce qu'elle a déclaré lorsque sa fille lui a demandé comment s'était passée sa journée. Elle était sous le charme. À tel point qu'arrivé midi, elle a accepté son invitation à déjeuner. Ils avaient discuté une bonne partie de la journée. Il en avait raté ses réunions. Après ça, ils ont gardé contact.

Et aujourd'hui, Oria survole une partie du pays parce que sans son consentement, Hannah a accepté d'emménager chez lui, à New-York.

Moralité, elle hérite d'un beau-père dont elle ne voulait pas et qu'elle n'a jamais vu, d'une nouvelle fac, et pour couronner le tout, d'un demi-frère. Elle ne sait même plus comment il s'appelle. Matt, peut-être.

Elle soupire encore une fois. Oria jette un coup d'œil discret à sa mère. Elle lit un magazine people, sereine. Et d'un coup, un sentiment de culpabilité l'envahit. Elle est en colère et trouve cette colère égoïste. Elle a été malheureuse pendant si longtemps et maintenant qu'elle a retrouvé la joie, sa fille lui en veut. Ses pensées se mélangent.

La jeune fille ne lui en veut pas d'être heureuse, loin de là, elle lui en veut de ne pas lui en avoir parlé et de ne pas lui avoir demandé si elle aussi serait heureuse. Bien entendu, Oria est capable de tout pour sa mère. Si elle lui en avait parlé, sa fille aurait accepté même si elle ne voulait pas quitter sa maison, sa vie entière, sa petite ville historique.

Mais elle ne l'a pas fait, et c'est pour ça qu'elle est énervée. Elle ne s'est pas souciée de son bien-être alors que c'est son rôle de mère. Elle n'a pas pensé à moi...

Mais dans ce cas, pourquoi ne pas être restée en Arkansas ? Simplement parce qu'elles n'avaient pas les moyens de trouver un logement pas trop cher pour la jeune fille. Hannah refusait de dépendre de l'homme avec qui elle partageait désormais sa vie et ne voulait pas qu'Oria prenne un travail étudiant après les cours pour qu'elle se concentre uniquement sur ses études de lettres.

Oria ferme les yeux, agacée par ce bordel émotionnel dans sa tête. Le vol va être plus long qu'elle ne le pensait.

ColorlessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant