Chapitre 18

1 0 0
                                    


      Quelque part à Encantya, un homme frappa une table de sa main en signe de victoire. Il descendit les marches d'un escalier en colimaçon qui s'enfonçait sous le sol de sa grande demeure. L'homme y croisa une femme vêtue d'un tablier et lui prit le plateau de nourriture qu'elle tenait. « Je m'en occupe.
— Bien monsieur.»
L'employée remonta les escaliers tandis que son patron s'enfonçait de plus en plus. Il s'arrêta en plein milieu de sa descente et avec un feutre qui se trouvait dans sa poche, il dessina un symbole étrange qui disparut instantanément. Une porte se forma sous ses yeux et il entra. À l'intérieur, il y avait plusieurs cellules, certaines étaient vides, d'autres étaient occupés. Il ignora les insultes qu'on lui adressait et il se dirigea vers le fond où se trouvaient deux portes en acier. Il mit ensuite les lunnettes noires posées sur le plateau. Puis, l'homme ouvrit celle de gauche et la referma derrière lui. Dans cette cellule, une silhouette, entourée d'une aura de lumière aveuglante, était assise sur le sol. Quand elle entendit entrer l'homme, elle releva ce qui semblait être sa tête et d'une voix qui semblait proche mais à la fois lointaine, masculine mais à la fois féminine, elle hurla :« Tu t'en sortira pas comme ça !
— Toi qui sait tout, tu devrais savoir que c'est déjà le cas.
Ils se rendront bien compte qu'ils se font manipuler !
— Ma chère Destinée, tu viens de voir par toi même qu'ils ne sont déjà pas assez futés pour voir un piège aussi simple que 1+1= 2.
Tu peux faire tout ce que tu veux, mais je ne changerai rien à ce que j'ai dit !
— Toi non, mais lui le feras. Pour l'instant il n'est qu'une petite chenille facile à modeler. Et je vais me faire un plaisir de le transformer en un gentil et obéissant petit papillon. Il suffit d'un seul battement d'ailes, dit l'homme dans un grand sourire.
Tu n'oserais pas...
— Et pourtant...je l'ai déjà fais.»
Il lui jeta le plateau par terre et referma soigneusement la porte derrière lui avec un sourire qui s'étirait sur tout son visage.

Il s'en sortait déjà.

____________________________________

Désolé pour le chapitre court mais c'est comme ça x)

Ennamis  | PAUSE |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant