La journée fut éprouvante pour le cerveau de ces adolescents parfois vides. Après avoir rempli leurs ventres d'une délicieuse nourriture, certains rentrèrent chez eux pendant que les autres préféraient passer leur temps dehors où dans l'école. Les éclaireurs de la nature avaient décidé de retourner dans leur dortoir et toujours avec le sourire aux lèvres, Cassiopée demanda à ce qu'on se présenta pour apprendre à se connaître. « Alors ? Qui commence ? » Au début personne ne répondit, mais Bruno se sentant mal à l'aise pour son amie se porta volontaire et s'assit sur un pouf bleu. « Qu'est-ce-que tu veux savoir exactement ? » Marguerite était toujours outrée quand elle entendait ses amis se tutoyer comme de vulgaires domestiques. « De quand viens-tu, ton âge, ta vie d'avant et comment tu as découvert ce monde.
— Wah ça fait beaucoup de questions ! Je viens de 2022, je vais avoir seize ans le 30 octobre et j'ai toujours vécu avec mon Oncle Matt. »
Bruno occulta volontairement la disparition de son oncle et les moqueries qu'il avait subit et lui raconta comme il avait trouvé la clé. Ce fut ensuite au tour de Marguerite qui venait de 1834 et avait vécu toute sa vie dans un château. Elle lui raconta également comment elle avait trouvée la clé et commença à parler de son arbre généalogique. Cassiopée l'interrompit poliment et interrogea Issa. « 2406, seize ans, dans une trousse de secours. » Simple, clair et concis.
« Et toi ? demanda Bruno qui avait maintenant sortit son téléphone pour traîner sur Instagram.
— Je ne sais pas de quand je viens. Juste que c'est avant vous. Je dois avoir à peu près le même âge que vous tous et j'ai vécu dans une famille qui m'a accueillie lors de ma naissance. La clé, je l'ai trouvée sur un métier à tisser et la porte était sur le mur. Ah ! Je suis mariée et j'ai un merveilleux petit garçon que j'ai appelé Héphaïstos comme mon père adoptif. »
Un silence se fit dans le salon. Tous savaient pourquoi. « Mais il était consentit le mariage ? interrogea Bruno qui s'était dit qu'ils avaient peut-être eu l'enfant par accident et avaient décidé de se marier par la suite.
— Oui c'est mon père adoptif qui a choisi.
— Non c'est pas ce que je voulais dire. Est-ce que toi tu voulais te marier avec ton mari ?
— Au début non. J'ai même failli mettre fin à ma vie pour ça. Puis j'ai rencontré un garçon. Je l'aimais beaucoup. Et devinez quoi ? demanda-t-elle en riant.
— C'est le mec avec qui tes parents avaient prévu de te marier ?
— Ce n'était pas un "mec" mais un menuisier. Et oui c'était mon fiancé. Je pense avoir eu beaucoup de chance sur ce coup là.
— Quel âge ? demanda Issa dont le visage s'était déformé en une expression d'intérêt.
— Je crois qu'il a entre une vingtaine et une trentaine d'années.
— À mon époque, commença Bruno, ce genre d'union serait considéré comme du détournement de mineur !
— Eh bien à mon époque c'est considéré normal et je l'aime plus que tout. Pour rien au monde je ne l'échangerais
— Et il ressemble à quoi ? interrogea Marguerite.
— Un vrai Apollon ! »
Bruno, qui n'aimait pas ce genre de discussion, reprit sa séance de scrolling et se perdit dans de milliers de memes tous plus drôles que les précédents.
Puis, les filles décidèrent qu'il valait mieux changer de sujet en voyant qu'elles perdaient les garçons et parlèrent de tout et de rien. Bruno leur appris même comment bien utiliser un téléphone. Selon lui bien sûr.La semaine de la rentrée, comme toute semaine de la rentrée qui se respecte, passa à une vitesse folle pour les élèves de AnKalon. Ils étaient déjà vendredi après-midi et assistaient pour certains à leur premier cours de combat. Bruno avait hâte de revoir la professeure Kim Chul Moo qui paraissait être une personne cool. Ils l'attendirent donc dans le terrain réservé au cours de combat qui n'était qu'un vaste carré d'herbe.
À peine eurent ils le temps de trouver l'attente trop longue qu'elle fit son apparition. Tout chez elle, de ses cheveux au bout de ses pieds, inspirait le respect et les élèves se turent. « Bonne rentrée à tous. J'espère que cette année sera une année riche en émotion et connaissances et qu'elle vous permettra de mieux vous découvrir. Je suis le professeur Kim Chul Moo qui vous accompagnera pendant la première et la dernière année de vos études. Bien sûr vous pourrez toujours venir me voir si vous avez besoin de conseils pour vous améliorer. » Elle marqua une pose et les regarda un par un dans les yeux et leur fit un geste de la tête, que tous comprirent comme une invitation à s'asseoir sur l'herbe chaude. La professeure sortit une chaise en métal de nulle part et tous la regardèrent prendre place avec étonnement. « Cette année, à moins que des circonstances nous y oblige, vous n'apprendrez pas à vous battre. En revanche, vous apprendrez, par vos propres moyens, à vous défendre car c'est l'unique chose que permet le niveau un. »
Bruno qui appréciait vraiment la professeur et l'aura qu'elle dégageait, leva la main. Chose qu'il ne faisait qu'en cours d'espagnol car il connaissait toujours les réponses. Le professeur lui fit un signe de tête pour qu'il parle. « Quels sont les différents niveaux de pouvoirs ?
— Il y en a dix en tout. Mais seule une poignée de magiciens ont réussis à atteindre le dernier. Quand nos pouvoirs se manifestent pour la première fois, ils sont au niveau un qui est le plus basique. Monsieur Lebedev a déjà dû vous le dire.
Les élèves acquiesçèrent se souvenant du cour de lundi.
— Et comment on fait pour monter de niveau ?
— Je t'ai interrogé ? »
L'élève qui avait parlé baissa la tête en signe de honte. Je vais adorer ses cours, pensa Bruno en observant la jeune fille qui avait osé interrompre le cour.
« Cependant c'est une bonne question. Pour monter de niveau il faut puiser dans son énergie magique. Et pour puiser dedans il faut savoir la contrôler, c'est pourquoi cette année vous n'apprendrez pas à vous battre mais à connaître vos capacités magiques. Et pour cela rien de mieux qu'une bonne séance de méditation. Vous allez donc poser vos mains sur vos cuisse, fermer vos yeux et respirer profondément. »
Les élèves suivirent ses indications et c'est ainsi que leur premier cours de "combat" commença : en méditant. Mais ils ne firent pas que ça durant les deux heures de cours car il y avait une heure dédié à la connaissance de ses pouvoirs. « Comme vous pouvez le voir, nous sommes à l'extérieur. Vous allez donc prendre une feuille et écrire un objectif de fin de trimestre. Par exemple, elle se retourna vers Bruno, si votre pouvoir du niveau un est de parler avec les animaux, vous pouvez vous donner comme objectif d'en rassembler un nombre ou bien réussir à discuter pendant une heure avec un animal sans se fatiguer. Car il faut que vous sachiez que chaque fois que vous utiliserez votre pouvoir, même pour une seconde, de l'énergie sera puisée. Mais bien sûr vous pouvez vous donner des objectifs encore plus simple qui seront en rapport avec une peur, une addiction etc...» Les élèves prirent donc une feuille et y écrivirent leur objectif. Issa choisit de pouvoir faire avancer une voiture électrique qu'il avait vu sur internet. Cassiopée choisit d'éclairer tout le stade. Marguerite de faire pousser un arbre à fruit et Bruno choisit d'affronter sa peur des animaux et sa phobie des insectes en passant toute une journée dans les bois près de l'école sans paniquer. Le jeune homme frissona rien qu'en y pensant. Les élèves partirent ensuite chacun de leur côté pour s'entraîner et quand ils se rassemblèrent une heure après ils étaient si exténués qu'ils auraient pu dormir debout. « Maintenant on va refaire une séance de méditation pour les trente dernières minutes. Si jamais vous vous endormez vous aurez une heure de colle où vous referez la même chose et ce sera ainsi jusqu'à la fin de l'année. »
En assistant sur ces dernier mots elle fit comprendre aux adolescents qu'elle ne rigolait pas. Ces derniers luttèrent pour ne pas s'endormir mais quelques uns échouèrent. Par chance elle leur laissa une dernière chance car c'était leur première fois.
La journée se termina sur une note positive quand ils allèrent à la cantine et trouvèrent de délicieux morceaux de pizzas avec garnitures au choix. Sauf le kebab au plus grand dam de Bruno._____________________________________
Meilleures pizza aux monde 😋
🐢🐢🐢
Question du jour :
Je viens de lire un article sur internet ( dans le nom du journal il y a écrit Paris si je ne le trompe pas ) où ils expliquaient le fait que de nos jours certains métiers sont encore très genrées. Par exemple, il y a plus de garçon qui veulent de venir ingénieur que de filles et inversement pour la médecine.
Donc ma question est la suivante :
Qu'en pensez vous ?
🐢🐢🐢Perso je suis une fille et je voudrais devenir ingénieur 😌😌😌
VOUS LISEZ
Ennamis | PAUSE |
Fantasy"Un plus zéro feront toujours un. Bruno plus Matt feront toujours solitude. " C'est du moins ce que pensait Bruno depuis l'étrange disparition de son Oncle Matt. Un soir alors qu'il rêvait d'éléphants roses, Matteo lui montre une boîte bleu que l'ad...