Lo'ak , Neteyam et Y/n

333 7 16
                                    

Point de vue de Lo'ak :
C'était mon mariage . J'allais épouser la fille que j'aime le plus . Elle ne m'a jamais trompé . J'allais devenir le chef des Omaticaya. La plus belle vie .
Ma mère était venu pour me donner une lettre . C'était la maman de y/n qui l'avait écrite pour le futur époux de y/n .

Bonjour le futur époux de ma fille ,
Quand je t'écrit cette lettre , j'espère que c'est toi .
Tour d'abord , c'est une grande chance d'épouser ma fille car elle n'est pas comme les autres . Elle est indécise, je pense que vous le savez si vous la connaissez vraiment . Ne lui faite pas de mal . Si elle vous a dit oui c'est qu'elle vous aime . Ma fille épouse l'homme que l'aime . Mais est ce que c'est toi Neteyam ? J'espère .
Tu as toujours était mon préféré , le jour où je t'ai vu la câliner et qu'elle t'a repoussé , ou que tu la laisser souffler les bougies . Je savais que tu l'aimer . Elle me parle de toi . Quand j'étais en vie tout le temps . Jusqu'au jour que tu la trahisse . Mais elle t'a pardonné je connais ma fille . Elle t'a pardonné .
Neteyam , fait lui de beau enfant . Je sais que si elle aurai épouser un autre homme , son enfant ressemblera à lui et non à elle . Mais toi mon garçon , ton enfant sera beau .
Si je me trompe et que ce n'est pas Neteyam . Je suis déçu de ma fille . Qu'elle n'est rien tentée. Elle n'aurais eu aucune relation avec toi . Et le mari de ma fille . Protéger la . Je vous fais confiance .
Neteyam si tu lis cette lettre . Sache que je t'aime et je suis heureuse que tu épouses enfin ma fille .

Alors la j'y attendais pas . Cette lettre n'étais pas pour moi . Elle avait totalement était écrite pour Neteyam ! Même si parfois elle disait le futur époux . Mais tout la lettre se résume à combien elle aime neteyam . Que c'était aussi l'enfant préféré d'une autre famille que la sienne . Qu'elle était heureuse que sa fille épouse mon grand frère .

C'était de trop . Toute ma vie . C'était Neteyam d'abord . Y/n m'avait dite qu'elle aimera toujours neteyam . Mais elle me disait aussi qu'elle m'aimait . Mon père , préféré Neteyam cela se voyait . Mais la mère de y/n . Je voulais partir . Partir réfléchir .

Alors j'ai disparu .

—————————————————————————

Point de vue de Neteyam :

Y/ était en panique . Dans 3 heures sa allait être son mariage . Et son époux a disparu .
J'ai cherché partout . Franchement j'aurais pas ça pour une fille que j'aime . Son mari n'est pas là , je l'épouse . Et non , y/n je ferai tout pour elle . Alors je me met à chercher son époux qui est mon petit frère .
Il était là , sur un rocher . En train de se parler tout seul .

Neteyam : Lo'ak ! Bon sang ! Y/n s'inquiète pour toi . Dans 2h c'est ton mariage avec la fille que tu aime le plus . Elle t'aime toi . Tout le monde le pense
Lo'ak : Non ! Non ! NON ! C'est de ta faute . J'ai lu la lettre . Celle de la maman de y/n . Elle pense que c'est toi le futur époux ! Elle n'a même pas mis mon nom . Même pas un moment . Alors que je lui disait tout . Je lui disait que j'aimais sa fille ! Tiens lis !

Je lis tout , et du début jusqu'à la fin , elle explique comment elle m'aime et qu'elle espère que ça sois moi son mari . Si seulement elle serai là .

Neteyam : écoute ! Y/n elle a choisi qui entre toi et moi ? Hein ! Elle a choisi qui .
Elle t'a choisi toi . Pas moi .
Lo'ak : Dis moi , la vérité , juste la vérité ! Dis moi que tu n'as pas couché avec elle pendant mon absence .

Devrais -je lui dire la vérité ?
Non . Y/n veut l'épouser elle ne voudrai pas qu'on lui pose un lapin . Le jour de son mariage .

Neteyam : On a jamais couché ensemble . On sait même jamais embrasser .
Neteyam : maintenant que je t'ai dis la vérité . Va t'en et va rejoindre ta future épouse .

Elle était là , elle arrivée dans sa belle robe de mariée . J'aurais voulu être Lo'ak . Comme la photo de notre premier bal de promo .
Mon père était à côté de elle . A l'accompagne auprès de Lo'ak .

Le prêtre demanda si qql voulait intervenir , d'annuler le mariage . De s'y opposer . Y/n me regardait . Elle attendait que je fasse quelques chose mais je n'ai rien fait .

————————————————————————-

Point de vue de y/n :

Je le regardais , je voulais qu'il s'impose . Je voulais qu'il stop le mariage . Je ne pouvais pas le faire toute seule . Mais il n'a rien fait .

Le prêtre commença à dire les paroles . Lo'ak dit oui et je dis oui .

On partir faire la soirée . J'étais marié . Ouuuuh. J'étais triste . Je ne me marierai pas avec le garçon que j'aime le plus . Je n'ai même jamais vécu une relation avec lui .
Je partit au toilette . Kiri le remarque et me suivi avec Neteyam .

Kiri : y/n ça va ?
Y/n : non ça va pas . Je ne me suis pas marié avec l'homme que j'aime .

—————————————————————————-
Point de vue de Neteyam :

Y/n : je ne suis pas mariée avec l'homme que j'aime .
Y/n : je voulais qu'il s'y oppose mais il a rien fait Kiri .
Y/n : j'aurais dut dire non à Lo'ak mais comment j'aurai détruit mon amitié avec lui .

J'aurais dut mais je ne l'ai pas fait.

Kiri: y/n écoute moi . Tu vis encore parmis les Metyakina. Il te reste un an à vivre avec nous .
Neteyam dormira avec toi . Mais tu ne feras rien puisque tu aimes Lo'ak . Rentre ça dans y'a tête .
Kiri : ça va aller profite de ton mariage !

Elle partit des toilettes .

3 mois plus tard ,

Lo'ak part aujourd'hui . Lo'ak et y/n on passer leur soirée a le faire. Je l'entendais crier son nom . Chaque fois qu'elle criait son nom . Ça me rappelait la soirée de notre anniversaire qu'elle nuit quand on y pense .

Quand Lo'ak partir . Y/n avait passé sa journée avec kiri . Elle me rejoignit . Dans notre chambre . Ou la tension était palpable

Neteyam ou Lo'ak ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant