Chapitre 17

363 30 10
                                    


Derek pesa longuement le pour et le contre mais fut bien obligé d'admettre que Lydia avait raison sur certains points. Il n'allait pas séparer Stiles et Isaac indéfiniment, d'autant plus que boucle d'or se montrait des plus respectueux et attendait son accord pour aller rendre visite son ami dans la pièce voisine. Ami qui, de son côté, se renfermait progressivement sur lui-même et parlait de moins en moins.

- Maintenant, le tout est de savoir si Stiles serait ok, conclut Lydia.

Le loup esquissa un semblant de grimace. Connaître l'opinion de l'hyperactif à ce sujet nécessiterait une discussion et Derek n'avait aucune envie de le mettre mal à l'aise ou de faire remonter à la surface des souvenirs indésirables. Isaac lui avait fait sa crise juste après l'agression de Liam ; Stiles reliait plus ou moins les deux évènements, alors c'était délicat. Malgré ses efforts sincères pour se contrôler et essayer de garder la tête hors de l'eau, l'hyperactif restait profondément instable mentalement. Derek n'était pas dupe et sentait à son odeur qu'il avait beaucoup de mal à passer outre. Il ne s'occupait pas beaucoup malgré tout ce qu'il mettait à sa disposition et passait beaucoup trop de temps à faire ce qui lui était le plus néfaste dans ce genre de situations : réfléchir.

- Il est hors de question qu'on le brusque avec ça, fit le loup d'un ton catégorique.

Son regard, lui, l'était moins.

- Mais à rester dans cette situation, on patauge. Je suis bien consciente qu'il est fragile, mais il faut qu'on essaye, ne serait-ce que pour connaître notre marge de manœuvre, insista Lydia.

Parce que plus le temps passait, plus la jeune femme trouvait bénéfique une réunion entre les deux amis. La solitude pouvait les aider un temps, mais l'étirement de cette situation ne pouvait que les faire sombrer chacun de leur côté. La seule personne que voyait Stiles de manière régulière, c'était Derek. Pour être honnête, la banshee n'osait pas aller lui rendre visite. Elle était forte, oui, mais restait fragile sur certains points. Et les blessures que s'étaient infligées Stiles lui faisaient plus de mal qu'à quiconque parce qu'elles représentaient un passé qu'elle faisait tout pour enterrer. Néanmoins, elle était prête à faire un effort également. Stiles avait besoin d'Isaac, de Derek et d'elle. Et Isaac avait besoin d'eux également. L'image d'un cercle apparut dans son esprit. Il y avait quelque chose d'extrêmement étrange qui les liait tous, elle le savait. C'était clair comme de l'eau de roche.

- Ecoute, commença la jeune femme. C'est le plus sain. Lui parler, être franc avec lui. Il faut que tu lui parles, Derek. Au fond, peut-être qu'il en a besoin mais qu'il ne le dit pas et je pense qu'il vaut mieux lui parler de tout ça plutôt que de le prendre au dépourvu.

Derek voulut soupirer, mais se retint. Il n'aimait pas sa position. Celle de devoir prendre une décision tout en sachant que les deux possibilités qu'il avait possédaient chacune des avantages et des inconvénients. Le protéger. Oui, tout ce qu'il voulait, c'était le protéger et pour cela, il faisait de son mieux. Dans un sens, il était conscient que les arguments que lui déballait la banshee étaient tout à fait justifiés et recevables. En d'autres termes, elle avait raison. Mais une peur insidieuse continuait de dicter la plupart de ses gestes et toutes les précautions qu'il prenait. La terreur de faire une erreur et de manquer à son devoir le terrifiait. Était-ce pour cela qu'il continuait d'écouter les battements de cœur de l'hyperactif alors même qu'il parlementait avec Lydia ? Sans doute, oui. Et tout allait bien, de son côté. Rien à déclarer du côté de son rythme cardiaque.

En d'autres termes, Stiles ne semblait pas sur le point de se faire du mal.

Derek avait d'ores et déjà veillé à retirer de la chambre tout ce qui pourrait lui donner des idées, mais... La peur continuait de le pousser à se méfier. Elle était là, ancrée en lui. Elle l'enserrait dans une étreinte tordue, l'oppressait à un point inimaginable.

Behind His MaskOù les histoires vivent. Découvrez maintenant