Chapitre 23

228 24 2
                                    


- Depuis que c'est arrivé, Liam reste seul. Il ne veut voir personne.

La voix de Théo avait beau être assurée, elle laissait entrevoir un embêtement certain : il était clair que la situation ne lui plaisait pas mais comme son entente avec le louveteau était toute récente et qu'il connaissait son tempérament quelque peu colérique, la chimère lui laissait son espace.

- Il a honte... Il digère ça à sa manière, ajouta-t-il.

Isaac lança un regard à Lydia, qui lui avait demandé de mettre le haut-parleur. Jusque-là, il ne voyait rien d'anormal et appréciait même, d'une manière un peu malsaine, que le bêta de Scott éprouve de lourds remords. A ses yeux, c'était toujours ça de gagné. Bien évidemment, cela n'effacerait jamais ce qu'il avait fait, ces gestes plus qu'indécents qu'il avait eus à l'égard de Stiles. Pour Isaac, la situation était simple : Liam avait achevé de détruire l'hyperactif. Certes, ses pratiques solitaires ne dataient pas d'hier d'après Derek, mais le bouclé n'avait rien remarqué jusqu'à lors et tout avait dérapé, tout s'était intensifié après l'agression. Isaac mentirait s'il disait ne pas ressentir la moindre honte à ce sujet. En tant qu'ami, il aurait dû savoir, remarquer que quelque chose n'allait pas, sentir que Stiles s'était fait quelque chose. Mais, par souci pratique, il choisit de mettre sa culpabilité de côté pour l'instant. La priorité, c'était d'être efficace – d'écouter Lydia. D'autant plus qu'Isaac n'avait pas pour intention de faire durer cet appel plus que nécessaire. Penser à Liam le répugnait, alors parler de lui...

La banshee s'empara du téléphone.

- Stiles n'a cessé de prononcer son nom durant une crise, lui apprit-elle. J'ai des raisons de penser qu'il y a quelque chose que l'on ne sait pas.

- Qu'est-ce que vous attendez de moi ? S'enquit alors Théo.

Depuis quelques mois, la chimère s'était passablement radoucie et ce, notamment depuis qu'elle avait commencé à se rapprocher de Liam. Malgré leurs caractères diamétralement opposés, ils s'entendaient étonnamment bien et Théo... Avait un peu moins l'air d'un enfoiré. Mieux que cela : il faisait de réels efforts pour être sympathique et se racheter par rapport à ses actes passés.

- Que tu ailles le voir, répondit Lydia de but en blanc.

La banshee ne s'était pas proposée, pour la simple et bonne raison qu'elle commençait à entrevoir un certain schéma dont le point central était Stiles. Tout ce qu'il se passait semblait tourner autour de lui. Ainsi, elle voulait tenir Derek et Isaac à l'œil, les seuls ayant pour l'instant montré des signes un peu étranges et un besoin de proximité avec l'hyperactif. Quand elle comparait ça à l'agression aussi particulière qu'inattendue de la part de Liam... Il y avait vraiment quelque chose qui ne tournait pas rond, d'autant plus qu'elle avait réellement l'impression que le blondinet s'en voulait – en fait, elle n'avait aucun doute là-dessus. Elle aurait bien envoyé Peter voir ce qu'il se tramait du côté du louveteau, mais elle avait peur que la présence de l'ancien alpha ne le braque. Ainsi, elle comptait sur son rapprochement avec Théo, qui pourrait peut-être lui permettre d'en apprendre davantage sur cette histoire et surtout, de comprendre ce qui l'avait poussé à agir.

- Je ne suis pas sûr que Liam veuille que...

- Théo, il faut qu'on sache, le coupa Lydia d'une voix ferme. Et tu es, à mon sens, la seule personne à pouvoir nous aider – et aider Liam par la même occasion.

Autrefois, elle aurait sans doute pu dire la même chose de Scott mais la manière dont il avait récemment parlé à Stiles l'avait suffisamment horrifiée pour qu'elle décide de ne rien lui dire concernant cette affaire. Pour l'instant, elle choisit de ne pas s'attarder sur se détail et considéra le fait que l'alpha puisse être dans sa « période de con », comme le disait parfois Stiles.

Behind His MaskOù les histoires vivent. Découvrez maintenant