- Fais chier, siffla Théo entre ses dents.
Il aurait bien râlé un peu plus fort et même tapé dans son volant si Liam ne se trouvait pas avec lui, dans la voiture. Déjà qu'il sursautait au moindre de ses mots... Autant ne pas augmenter l'ampleur de sa peur en faisant quelque chose d'idiot. L'avantage, c'est que Théo se savait capable de garder son sang-froid.
Qu'il ait du mal cette fois-ci était donc étrange, mais peu importe. La colère qu'il ressentait était bien réelle et suffisamment forte pour déformer les traits d'ordinaire naturellement harmonieux de son visage. Des traits dont on lui vantait souvent la beauté mais qui s'enlaidissaient chaque fois que l'ire les contrôlait. Ainsi, difficile pour Théo d'avoir la mainmise sur l'entièreté de la situation.
Surtout que l'unique responsable de sa colère faisait non seulement partie de sa meute mais lui refusait, en plus, quelque chose qui pouvait aider Liam. Alors oui, cela pouvait paraître risqué et apparaissait même... Stupide de prime abord, mais Théo était persuadé que c'était justement ce qu'il fallait.
Néanmoins, Lahey s'était montré inflexible quant à sa demande. Il ne laisserait pas Liam passer les portes du loft. Théo avait eu beau faire son possible pour lui décrire l'état du louveteau, Isaac n'avait rien voulu entendre. Stiles était déjà là et il était selon lui inconcevable que son agresseur se trouve sous le même toit que lui, même pour quelques minutes. Sauf que pour Théo, les choses étaient bien plus compliquées que cela, de même qu'il considérait cet épisode d'agression beaucoup trop étrange. Pas qu'il doute de ce qu'avait vécu Stiles – loin de là. Le souci, c'était Liam. Sans nier ce qu'il avait fait, il fallait toutefois avouer que son comportement était inquiétant... Peut-être tout autant que son odeur et cette espèce d'air... Perpétuellement ailleurs qu'il affichait. Et puis il tremblait. Merde, il tremblait. Paraissait minuscule et atrocement vulnérable – tout ce qu'il n'était pas.
Il s'agissait de l'exacte raison pour laquelle Théo ne le ramena pas chez lui. Enfin, il y en avait d'autres, mais celle-ci prenait le pas sur tout le reste. Une idée malsaine mais véridique tournait en boucle dans son esprit : celle qu'à cet instant, n'importe qui pourrait lui faire du mal avec une aisance folle.
Théo en frissonna.
On l'avait longtemps connu insensible, froid, sadique, se fichant de la vie humaine comme si elle n'était rien de plus qu'un jeu... De pouvoirs. Ou un jeu tout court dans lequel il se pensait forcément gagnant.
Il était dingue de voir à quel point il avait appris, à quel point le contact des gens de cette meute l'avaient changé – en bien. Aujourd'hui, Théo se savait incapable de retourner dans sa vie d'avant, de renfiler ce masque qui faisait également office d'état d'esprit. Il éprouvait le besoin de se repentir pour... Entrer correctement dans cette vie-là, celle qu'il désirait vraiment avec des gens qu'il apprenait doucement à apprécier.
C'était d'autant plus vrai pour Liam qui, sans le savoir, lui avait ouvert les yeux sur bon nombre de choses. Alors il était hors de question qu'il le laisse sur le côté, qu'il ferme les yeux sur son état.
Théo soupira. Il n'aimait pas conduire en général et c'était d'autant plus vrai lorsque ses émotions prenaient le dessus. Il ressentait le besoin de s'enquérir régulièrement de son état, de lui demander comment il se sentait, d'essayer de lui tirer les vers du nez... Or, c'était sur la route qu'il devait se concentrer.
Mais son nez le titillait. Parce que Liam dégageait une odeur qu'il n'avait jamais sentie chez lui auparavant. Qu'il arrivait à y trouver quelque chose de familier... Sans être capable de dire quoi. Il s'agissait de quelqu'un qui avait en quelque sorte laissé sa trace sur lui, mais qui ? Théo n'en savait rien et c'était peut-être ça, le plus frustrant. Ne pas être dans la capacité de venger son ami, de faire payer celui qui l'avait mis dans cet état... Si déplorable qu'il lui paraissait indescriptible.
VOUS LISEZ
Behind His Mask
FanfictionStiles sourit. Stiles aime tout le monde. Stiles est la maman de la meute. Stiles est toujours là quand on a besoin de lui. Stiles est l'humain dévoué dont toutes les meutes peuvent rêver. Oui, mais Stiles ne va pas si bien que ça. Non, en fait, son...