Chapitre 18

337 26 5
                                    

Le cœur de Stiles battait à une vitesse vertigineuse tandis que ses yeux fixaient la porte fermée de la chambre qu'il occupait. Honnêtement, il ne savait ni quoi faire, ni quoi penser. Voulait-il réellement voir Isaac ? Il avait donné son accord, certes, et de son plein gré. Le problème avec lui, c'était qu'il ne savait plus vraiment ce qu'il désirait. Son état était stable, oui... Dans une certaine mesure seulement et Stiles avait peur que la visite du bouclé ne casse cet équilibre précaire qui le maintenait ainsi. Ce qui le terrifiait, c'était ces pulsions qui couraient en lui, sur sa peau, ce dégoût quasi-permanent de lui-même, de son corps. Parfois, elles étaient douces, il pouvait passer au-dessus. D'autres fois... Elle se révélaient particulièrement difficiles à combattre, tant et si bien que Stiles se faisait littéralement violence pour rester dans ce lit, ne pas se lever, ne pas aller chercher quelque objet coupant qui pourrait lui servir... Alors oui, Stiles avait peur, parce qu'il savait que ce qui le retenait ne tenait qu'à peu de choses, tout comme il était conscient de se trouver au bord du vide.

Le moindre semblant d'agression, qu'il soit verbal ou physique, pouvait le faire basculer de manière définitive. Et le pire... C'était qu'il ne savait même pas pourquoi ! Bien sûr, ce qu'il avait déjà subi récemment était déjà difficile à gérer, mais il y avait autre chose. Il le sentait, il le savait.

Mais se retrouvait incapable de le définir.

Et alors qu'il surveillait la porte, il sursauta lorsque celle-ci s'ouvrit. Un instant, une vague de peur le traversa de parts en parts et Stiles se demanda s'il n'aurait pas plutôt dû demander à Derek de lui laisser un certain délai. Pourtant, le loup lui avait demandé quand il serait d'accord pour voir Isaac : l'hyperactif lui avait assuré que le plus tôt serait le mieux et pourtant... Il n'en était plus si sûr.

Lorsque la mignonne petite tête du bouclé fit son apparition, Stiles retint son souffle, comme si son ami allait lui sauter dessus d'un instant à l'autre. Il savait pourtant qu'il n'en était rien ! Néanmoins... Il avait peur et la terreur de ses deux agressions – celle de Liam, suivie de celle de Scott – continuait de le hanter. Si Isaac ne lui avait pas fait de mal ce jour-là... Stiles l'avait cru. Et il le croyait toujours. Néanmoins, il resta aussi digne qu'il était pour lui de l'être en ces circonstances. La douleur ? Il l'ignora pour se redresser et donc se retrouver en position assise sur le lit, les jambes en tailleur sous la couette. Il avait beau passer un temps monstre dans ce lit, il lui semblait être le seul endroit dans lequel il pouvait se réfugier. Une couette ne pouvait le protéger ni de mains ni de griffes, cependant... Il s'agissait d'une forme de protection illusoire qui lui faisait du bien.

- Hey... Articula Isaac en esquissant un léger sourire timide.

- Sa... Salut, souffla Stiles en baissant rapidement les yeux.

Il n'avait pas le cran de soutenir ce regard qu'il refusait d'interpréter. Ce regard qui était pourtant empli d'un espoir clair et net. De joie aussi. Parce que même si rien n'était simple... Le simple fait de voir Stiles rassura instantanément Isaac et lui fit du bien.

Evidemment, il pouvait se rendre compte d'à quel point Stiles ne ressentait pas la même chose et il ferait tout... Tout pour qu'il se détende en sa présence. En premier lieu, il décida d'être honnête pour mettre toutes les chances de son côté.

- Tu n'es pas seul avec moi, lui dit-il après s'être raclé la gorge. Derek est dans le couloir et... Il écoute. Si jamais il pense que je représente un danger pour toi, il interviendra.

Stiles hocha la tête après quelques secondes de silence. Isaac scruta son odeur : elle était légèrement moins chargée en stress que quelques secondes plus tôt. C'était bon signe. Gêné toutefois parce qu'avec Stiles, il n'était pas habitué à mener la conversation, Isaac demanda :

Behind His MaskOù les histoires vivent. Découvrez maintenant