Le jour suivant, Stiles se sentit relativement mieux. Moins lourd. Un peu vaseux et faible cependant, mais il se dit que c'était sans doute normal. Il dormait mal et surtout, par intermittence. Il ne faisait pas particulièrement de cauchemars, juste... Quelque chose le dérangeait et il se réveillait. Parfois, c'était la douleur suite à ce qu'il s'était infligé qui le prenait aux tripes et d'autres fois... Il se sentait juste mal, sans aucune raison apparente. Par chance, il contrôlait ses pulsions autodestructrices. Elles n'étaient pas très fortes, et puis... Il arrivait à ne pas y penser en permanence – et il faisait tout pour.
L'une de ses techniques fétiches était de réfléchir à des problèmes mathématiques. Il étudiait d'ailleurs sérieusement les cours que lui ramenaient Isaac et Lydia – à sa demande. Ses deux amis comptaient déjà les lui faire rattraper mais Stiles tenait à ne pas attendre et s'était considéré apte à s'y mettre. Et puisque l'on était heureux de le voir trouver de l'intérêt à faire quelque chose... On ne l'en empêchait pas. On préférait ça plutôt que de le voir passer sa journée au lit à ne rien faire, à le laisser se morfondre sur quelque chose qu'il ne comprenait pas lui-même.
Cependant, son état commença à se dégrader en fin de journée et si doucement que Derek mit du temps à le remarquer. Stiles commença par montrer des signes d'une attention vacillante et d'une concentration toute relative. Puis, il demanda timidement à Derek de l'aider à retourner dans la chambre qui lui avait été attribuée – il avait étudié dans le salon, trouvant que l'atmosphère y était plus prompte au travail. Derek haussa un sourcil mais n'hésita pas une seconde et le porta. S'il trouvait sa requête étrange ? Oui car au départ, Stiles avait tout simplement voulu se débrouiller seul et c'était ainsi qu'il était arrivé là. Il avait arboré un air frôlant la fierté car même si les vêtements qu'il portait frottaient sur ses bandages et le mettaient donc dans une situation d'inconfort, il avait réussi. Pour lui, c'était une petite victoire car depuis qu'il était ici, c'était la première fois qu'il faisait quelque chose par lui-même et sans aide.
Mais là, il ne se sentait pas de monter les escaliers seul. De marcher seul. De retourner dans sa chambre seul. Il y avait cette faiblesse étrange qui l'habitait et cette impression... De manquer de quelque chose.
De sentir une espèce de fièvre monter doucement en lui.
xxx
Liam pensait qu'il résisterait facilement au manque. Que ce serait facile. Après tout, les loups-garous ne pouvaient pas devenir addicts à quelque drogue que ce soit.
En fait, il n'était pas vraiment accro à l'aconit – d'autant plus que cela faisait trop peu de temps qu'il en prenait et que le poison ne pouvait créer de dépendance. Le problème venait plutôt de sa psyché brisée. Celle qui ne pouvait pas tout supporter. Celle qui avait besoin de mourir par intermittence pour ne pas commettre l'irréparable. Liam aurait dû demander une plus grande quantité d'aconit au vétérinaire et en même temps... Celui-ci se serait sans doute méfié et ne lui aurait rien accordé. Mais que faire, maintenant qu'il était à sec ? Maintenant qu'il était de nouveau en pleine possession de ses souvenirs ? En pleine possession de ses moyens ? Son corps tremblait, il se sentait fiévreux, mais... Il avait assez de force pour faire ce qu'il voulait. Quoiqu'en fait il délirait un peu, parce que ses jambes tremblaient et il était impossible pour lui de se tenir debout et droit. Il suait à grosses gouttes. Ses yeux ne cessaient de lâcher des larmes qu'il pensait taries depuis des lustres.
Mais Liam ne se rendait pas vraiment compte de tout ça. Tout ce qu'il savait, c'est qu'il n'avait plus d'aconit, qu'il ne pouvait plus phaser sans penser.
Le manque de vide le fit paniquer, pleurer, hurler. Liam s'arracha la peau, se griffa jusqu'au sang. Ne tenta pas de se tuer – il considérait toujours ne pas mériter ce droit – mais il se fit mal. Très mal. Parce que ça, il le méritait. Parce qu'il ne voulait plus faire de mal à Stiles. Ni que Scott le touche.
VOUS LISEZ
Behind His Mask
FanfictionStiles sourit. Stiles aime tout le monde. Stiles est la maman de la meute. Stiles est toujours là quand on a besoin de lui. Stiles est l'humain dévoué dont toutes les meutes peuvent rêver. Oui, mais Stiles ne va pas si bien que ça. Non, en fait, son...