Chapitre 7

523 45 8
                                    


- Quoi ? Stiles, une... Une allumeuse ? Non, jamais ! Jamais j'aurais dit un truc pareil le concernant !

Au téléphone avec Liam, Derek ferma les yeux un instant. Il s'était changé et la plupart de ses blessures étaient en cours de guérison, mais qu'importe. Lydia avait eu une bonne idée : plutôt qu'interroger Stiles, mieux valait contacter le louveteau impulsif pour savoir ce qu'il en était. Il ne l'avait peut-être pas face à lui et ne pouvait donc pas surveiller ses battements de cœur mais sa voix était très parlante. Peu assurée, elle trahissait un malaise évident et les légers trémolos qu'il percevait à travers le téléphone indiquaient une vérité très probable. Derek aurait pu le faire venir ici pour s'expliquer : mais il y avait Stiles et par précaution, il préférait éviter que les deux parties se rencontrent. Il aurait également pu aller chez lui, toutefois Isaac pensait qu'il valait mieux rester au loft, non loin de Stiles. Celui-ci s'était brièvement endormi à force de pleurer et le bouclé avait profité de ce temps pour débriefer rapidement la situation avec eux et malgré ses propres fragilités, c'était désormais l'hyperactif qu'il plaçait au premier plan. Considérant que la crise était passé, Isaac ne pouvait pas rester insensible au mal-être évident de son ami.

« On ne doit pas le laisser seul, je sais pas pourquoi, je le sens » avait-il dit à Derek et Lydia, d'un air assez préoccupé pour qu'ils l'écoutent. Une fois Scott parti, les trois êtres surnaturels s'étaient concertés et avaient fini par accepter la proposition de Lydia qui était, pour le moment, la meilleure option.

- A part ça, que... Qu'est-ce que vous a dit Scott ? S'enquit Liam d'un ton pas vraiment assuré.

Était-ce parce qu'il était coupable de quelque chose ou parce qu'il en avait peut-être trop dit à son alpha ? Derek n'allait pas tarder à le savoir. Il dut prendre sur lui pour lâcher ces mots qu'il ne voulait pas associer à l'hyperactif, ces mots qui ne collaient pas avec cet adolescent insupportable et adorable à la fois.

Ce lycéen qu'il connaissait si peu, au final.

- Qu'il s'était comporté de manière indécente avec toi, qu'il t'avait allumé puis laissé en plan et que ça t'avait beaucoup affecté.

Derek n'avait pas voulu dire « frustré » parce que Liam... Il l'aimait bien, ce louveteau qui avait beaucoup changé un peu de temps. Pas prêt pour un sou à devenir un loup-garou du jour au lendemain, il avait fini par s'acclimater plus ou moins rapidement à la situation et à accepter ses nouvelles responsabilités vis-à-vis de la population de Beacon Hills. Une population majoritairement humaine et incapable de se défendre contre des envahisseurs surnaturels. Il était mignon ce petit blondinet, toujours à faire attention à ne pas se rater lorsqu'il entreprenait quelque chose. Il avait toujours dans le regard cette espèce d'innocence et cette bonté naturelle.

Alors que s'était-il passé ?

Une respiration, longue. De légers tremblements. Puis, enfin :

- C'est... C'est pas du tout ce qui s'est passé.

Derek haussa un sourcil et demanda au louveteau d'expliciter. La gêne de celui-ci était clairement palpable. Il allait parler, il le savait, mais il lui dit que ce n'était pas facile.

- J'ai honte, j'ai tellement honte... Comment il va ? Il est avec vous ?

- Il est avec nous, oui, pour le reste... Il va mal. Scott a voulu lui faire payer ce qu'il t'aurait apparemment fait.

- Mais... Mais Stiles ne m'a rien fait. Il n'a absolument rien fait de mal. C'est plutôt moi... Moi qui... Bordel, mais Scott n'a rien compris ! Si je l'ai appelé, c'était pour le prévenir que... Qu'il s'était passé quelque chose et que... Mais Stiles n'était pas le fautif, je...

Behind His MaskOù les histoires vivent. Découvrez maintenant