Derek sentit un violent frisson parcourir l'intégralité de son corps mais fit en sorte de ne pas trop y faire attention. Avec Deaton, ils épluchaient les différentes étagères – et Dieu seul sait combien il y en avait – de l'immense bibliothèque dont une grande partie du contenu avait survécu à l'incendie. Si Derek avait su qu'un sort de magie blanche pouvait empêcher le feu de tout brûler, sans doute aurait-il tanné sa mère pour qu'elle fasse protéger l'entièreté de la maison. Thalia Hale avait usé de toutes ses économies pour protéger ce qu'elle avait toujours considéré comme un trésor : le savoir contenu dans ces vieux grimoires. Sans doute ne s'imaginait-elle pas qu'une jeune femme, chasseuse de son état, charmerait son fils et incendierait le manoir familial dans le but d'exterminer purement et simplement leur famille. La mort dans l'âme, Derek fit de son mieux pour mettre ce genre de pensées sur le banc de touche. Le passé étant ce qu'il était, il n'avait pas intérêt à le laisser le rattraper, d'autant plus qu'il n'y avait pas de pire moment pour cela. L'urgence dominait chacun de ses gestes, chacune de ses recherches. Il lisait en diagonale et tournait les pages à un rythme frénétique avant de changer de livre. De son côté, Deaton faisait de même dans un silence des plus absolus.
Il fallait trouver ce second Nemeton avant qu'il ne soit trop tard.
Honnêtement, Derek ne savait pas si leur méthode de recherche était la bonne. Sans doute y en avait-il de plus efficaces, mais il n'avait aucune idée de la manière dont il pourrait s'en occuper autrement. Il se disait que s'il y avait une réponse à sa question, elle se trouvait dans un de ces livres, et pourtant... Pourtant, il sentait qu'il y avait autre chose. Une possibilité à laquelle il pensait vaguement.
Non loin de lui, Deaton referma le livre qu'il consultait d'un air las. Sur le coup, Derek n'y fit pas vraiment attention. Il continuait, s'acharnait à arracher de ces bouquins le moindre indice, la moindre information qui pourrait leur être utile.
- Derek, l'appela-t-il doucement.
Le loup sembla ne pas l'entendre, trop concentré qu'il était sur sa tâche. Deaton fronça les sourcils et réitéra. Il lui fallut deux essais supplémentaires, et un haussement de voix, pour que le loup-garou daigne lever les yeux dans sa direction.
- Ce que nous faisons ne sert à rien, fit le vétérinaire d'un air abattu.
A force de feuilleter tous ces grimoires, c'était la triste conclusion à laquelle il était venu. Il s'était occupé de tous les atlas, tous les ouvrages de cartographie qu'il avait trouvés... Et rien. Il n'y avait qu'un seul Nemeton répertorié à Beacon Hills. Stiles n'avait pas dû mentir dans les informations qu'il avait fournies à Derek – informations verbalisées ou non – mais... Ils ne le trouveraient pas. Pas en faisant de cette façon. Au départ, il y avait cru, mais force était de constater qu'après avoir brassé des pages pendant des heures, il s'était fourvoyé. Le temps était précieux et ce temps, ils n'en avaient plus beaucoup.
Derek tourna vers lui un regard des plus abasourdis, avant de se reprendre rapidement.
- Vous ne pouvez pas abandonner aussi vite, fit-il en fronçant les sourcils, un soupçon de désespoir dans la voix.
Derek était parfaitement conscient du temps qu'ils prenaient – et perdaient par la même occasion – mais stopper leurs investigations n'était pas une option. Sans l'emplacement de ce Nemeton, Stiles était perdu et seul... Derek ne pourrait pas arriver à le trouver. Le handicap actuel de la meute le pénalisait d'autant plus qu'ils auraient tous pu mettre la main à la pâte. Intérieurement, il enrageait. Leurs ennemis les avaient eux bien trop facilement... Et en même temps, comment prévoir un tel plan ? Ils avaient agi de telle sorte que l'aconit ne pouvait être détectée que lorsqu'il était trop tard. Ils étaient malins. Assez malins pour tromper leur vigilance et mettre la main sur leur petit stratège. Stratège qu'ils perdraient bien assez vite s'ils ne trouvaient pas bientôt la moindre information sur cet autre Nemeton.
VOUS LISEZ
L'Emissaire Primordial
Fiksi PenggemarLa meute s'accorde des vacances bien méritées qui vont virer au cauchemar. L'état de santé de Stiles se dégrade rapidement et Deaton commence à comprendre que l'hyperactif est plus important pour la meute qu'il n'y paraît. Car Stiles est un émissair...