Heyyyyy ! Bon je sais pas ce que ça vaut alors n'hésitez pas à me laisser un p'tit commentaire pour me donner votre avis x)
.........................................................................................................................................
Le lendemain, Stiles se sentait assez bien pour marcher sans aide. Il était encore un peu fragile sur ses jambes, mais ça allait. Le repas de la veille au soir lui avait fait du bien et même si la meute avait été assez surprise de le voir arriver en fauteuil, poussé par Scott et entouré de Derek et Lydia, chacun s'était abstenu de lui poser de question, pour le plus grand bonheur de Stiles.
Les deux dernières journées de vacances de la meute se déroulèrent plutôt tranquillement ou en tout cas, de manière moins catastrophique que les précédents. Le seul bémol, c'était l'état de Stiles. Lui qui avait été au départ l'un des plus emballés à partir en vacances se retrouvait à faire partie de ceux qui participaient le moins aux activités. Son excuse ? Il était fatigué et le pire, c'est qu'il ne mentait pas – les loups avaient assez souvent écouté son cœur pour le savoir. En fait, il paraissait juste un peu mou, si on comparait à ses habitudes. Il parlait toujours autant, mais faisait plus de pauses dans ses phrases avant de reprendre ses monologues avec la même passion que d'ordinaire. Ça au moins, ça ne changeait pas.
Par exemple, Stiles était resté allongé sur le sable lorsque tout le monde se baignait. Scott et Lydia avaient bien essayé de le convaincre de se mettre à l'eau, sans succès. Stiles avait toujours réussi à l'éviter, sans éveiller trop de soupçons. L'alpha et la banshee avaient alors pensé que sa fatigue lancinante était due à la drogue qui mettait du temps à s'en aller. Il gardait d'ailleurs quelques fois des petits soucis d'équilibre. Ça diminuait, mais c'était toujours là.
Le seul qui gardait de réels soupçons vis-à-vis de l'état de l'hyperactif, c'était Derek. Peut-être se sentait-il responsable de lui, puisqu'ils dormaient dans le même bungalow. Peter n'avait pas ce problème : il avait au moins le mérite de donner l'impression de s'intéresser à lui, puisqu'il lui demandait de temps en temps si ça allait. Le sarcasme était néanmoins toujours là et Stiles y répondait toujours, quoiqu'avec un peu moins d'enthousiasme.
Derek surveillait toujours Stiles de loin, il en ressentait le besoin. Pour lui, il y avait quelque chose de pas net. Il n'oubliait pas non plus le fait qu'on avait voulu droguer l'adolescent pour une raison inconnue. Pourquoi lui ? Il se posait encore la question.
Dernier jour de vacances, la meute profitait une dernière fois de la plage avant de partir en fin de journée. Tout le monde était à l'eau, sauf Stiles, qui avait émis le besoin de se reposer un peu, allongé sur le sable. Il ne dormait pas très bien en ce moment, paraît-t-il. Derek pouvait le confirmer, il entendait parfois le jeune homme se lever la nuit. Son rythme cardiaque variait souvent et le loup pouvait sans peine deviner qu'il avait le sommeil agité. En outre, l'hyperactif n'était pas au maximum de ses capacités et le fait qu'il soit le seul à rester sur la plage garder leurs affaires n'enchantait pas l'ancien alpha. Scott avait bien essayé de le rassurer : même si ce qui était arrivé à Stiles l'avait bouleversé, celui-ci avait tenu à tout faire pour le rassurer et il y avait réussi. Scott était beaucoup plus tranquille, il avait confiance en lui.
Au bout d'une trentaine de minutes de baignade, Derek fut le premier à sortir de l'eau. Barbotter et jouer au ballon dans l'eau, ce n'était pas son truc. Il avait bien tenté pour faire plaisir à cet adolescent qui lui servait d'alpha mais c'était bon, il avait assez donné. Ce qu'il aimait, c'était le calme, la tranquillité. Stiles n'était pas forcément le plus posé des membres de la meute – c'en était même le parfait opposé – mais ça allait à Derek. Et puis il prendrait de ses nouvelles.
VOUS LISEZ
L'Emissaire Primordial
FanfictionLa meute s'accorde des vacances bien méritées qui vont virer au cauchemar. L'état de santé de Stiles se dégrade rapidement et Deaton commence à comprendre que l'hyperactif est plus important pour la meute qu'il n'y paraît. Car Stiles est un émissair...