Le reste de la semaine de Nolwen est passé en un éclair, avec beaucoup de travail aux écuries, afin de se laisser son week-end de libre pour aller en Belgique. Carlos lui a parlé comme il l'a toujours fait, et elle n'a aucune idée de pourquoi elle n'arrive pas à se débarrasser de son impression que quelque chose cloche. Elle se force pourtant à mettre ça de côté, et se décide à rejoindre le pays voisin à l'instant même ou elle termine sa matinée du samedi matin. N'étant pas trop loin de la frontière, elle a le petit espoir d'arriver à temps pour les qualifs.
Elle arrive au circuit au milieu de la Q1, rejoignant Charlotte à l'entrée qui l'attendait, et elles entrent toutes les deux sur le paddock en discutant, la monégasque mettant encore plus Nolwen dans l'ambiance, si c'est possible. Mais décidément, à l'instant même où elle se retrouve proche des formules 1, il ne reste plus que ça dans son esprit.
Les qualifications se déroulent dans un bordel monstre, et il n'y a pas grand monde pour y comprendre grand chose étant donné que neuf des pilotes se retrouvent avec des pénalités pour le départ de la course, se retrouvant en fond de grille. Pour Pierre et Yuki, qui doivent partir de la voie des stands, c'est encore pire. Enfin en tout cas, cette situation profite plutôt bien à Carlos qui se retrouve en pole position, Max étant relégué à la douzième place.
Nolwen se dirige vers le garage Alpha Tauri pour retrouver Pierre, qui est en train de débriefer avec son manager. Il s'éloigne quand il remarque la jeune femme, et s'approche avant de laisser sa tête tomber sur son épaule en soupirant. Elle rigole doucement, et le prend un instant dans ses bras.
- Mais quel bazar je te jure, j'ai juste envie d'aller me coucher je t'avoue, dit le français en s'étirant, une touche d'amusement dans la voix, mais tout de même l'air bien frustré.
- Disons que si tu dors bien tu auras de l'énergie pour remonter tout ça demain, tente la brune avec un petit sourire qu'elle voudrait encourageant.
Ils discutent tous les deux pendant un petit moment, devant le motorhome de l'écurie du pilote, et Charles les rejoint peu après, accompagné de Charlotte. Le petit groupe discute tranquillement en marchant, ne voulant pas non plus trop s'attarder sur les résultats des qualifications qui sont plutôt dures à digérer pour la plupart.
- Mais d'ailleurs, Carlos n'est pas venu vous voir ? S'étonne le monégasque en fronçant les sourcils, jetant un regard à Nolwen, l'air de vouloir bien lui faire comprendre que c'est à elle qu'il parle.
- Non, pourquoi ? Il était sensé venir ? Demande la concernée en essayant de ne rien montrer sur l'effet que peut avoir rien que le prénom de l'espagnol sur elle, faisant tourner son cerveau à plein régime.
- Je ne sais pas du coup. Il m'a dit qu'il devait aller voir quelqu'un, je pensais que c'était toi.
- Attendez, j'ai raté quelque chose ? Les interrompt Pierre en penchant la tête dans leur direction.
Charles et Nolwen se jette un coup d'œil avec un sourire en coin avant de nier totalement, même si leur ami n'a pas l'air d'y croire une seconde. Mais c'est vrai que naturellement, le fait de parler français leur donne l'impression que personne d'autre ne les comprends. Chose qui ne fonctionne évidemment pas avec le normand.
- Vous n'êtes pas très convainquant tous les deux ! Mais sinon j'ai croisé Isa toute à l'heure, c'est peut-être elle qu'il devait voir, ajoute Pierre avec un haussement d'épaules.
Charlotte semble tiquer à sa phrase, tandis que la brune hausse un sourcil surpris, croisant le regard de son amie qui ralentit un instant pour qu'elles se retrouvent au même niveau.
VOUS LISEZ
55 reasons to fall in love
FanficNolwen, ami d'enfance de Charles et Pierre, revient d'un voyage pour le travail qui a duré presque cinq ans. Présente au moment du grand prix de France, elle s'organise pour faire la surprise aux pilotes. Mais elle aussi risque d'être surprise face...