Nolwen se réveille en sursaut en début de matinée, son téléphone sonnant bien trop fort à son goût, et elle se dépêche de décrocher sans réfléchir, pour ne pas déranger Carlos qui dort encore juste à côté d'elle. Elle se lève doucement, tentant de comprendre qui est en train de lui parler à l'autre bout du fil, et elle sort de la chambre, fermant la porte derrière elle.
- Nolwen ? Demande un voix d'homme qui lui semble familière, plutôt essoufflé.
- C'est moi, répond-t-elle simplement, attendant la suite sans trop savoir à quoi s'attendre.
- Génial, je ne me suis pas trompé de numéro. C'est Edgar. Désolé, je te réveille surement, mais t'es dans le coin ?
- Oh salut Edgar! Oui je suis chez moi, il y a un problème ? S'inquiète-t-elle en fronçant les sourcils, sachant bien qu'il ne l'appellerai pas comme ça, surtout à cette heure, juste pour parler de la pluie et du beau temps.
- Effectivement... Je viens d'arriver aux écuries, Lila, notre groom n'est pas là aujourd'hui, donc je suis tout seul. Un cheval s'est coincé dans son box, mais pas à moitié, je peux rien faire tout seul. Tu peux venir rapidement ? Demande le cavalier par dessus les hennissement que la brune peut entendre sans trop de mal.
- J'arrive tout de suite, juste le temps de m'habiller et monter sur la moto, je suis là dans max dix minutes. Fais ce que tu peux pour calmer le jeu en attendant, dit-elle en calant le téléphone contre son oreille, commençant déjà à s'activer, désormais bien réveillée.
Elle raccroche directement après avoir entendu son approbation, et entre de nouveau dans la chambre pour récupérer des vêtements, faisant le moins de bruit possible. Carlos ne semble pas sur le point de sortir du sommeil, et elle ressort directement, enfilant son pantalon et ses chaussettes d'équitation, une paire de baskets, et un tee-shirt. En une minute, elle est équipée avec son blouson de moto, ses gants et son casque, et elle démarre en trombe, roulant plus vite que ce qu'elle fait d'habitude. Mais il faut dire qu'elle connait ces routes comme sa poche, et qu'elle utilise cet avantage autant que possible.
Lorsqu'elle arrive aux écuries, elle ne remarque pas tout de suite le problème, et elle retire ses affaires de moto, les posant à côté du deux roues, avant de se diriger vers l'allée de box qu'elle ne voit pas d'ici, de l'autre côté. Celle qui est plutôt réservée aux jeunes chevaux.
- Bordel de merde... Murmure Nolwen en arrivant au niveau de la première porte de box, devant laquelle se trouve Edgar, essayant de calmer l'animal qui panique complètement.
Le cheval est un jeune d'à peine trois ans, pas très grand, d'une robe alezan brulé, qu'elle reconnaît comme étant Kallipso. Les montants de la porte de son box sont tordus, et son postérieur gauche est passé à travers le bois, les poils blancs de sa balzane se teintants de rouge.
- Tu sais si ça fait longtemps qu'il est bloqué ? Demande la jeune femme en jetant un coup d'oeil à l'intérieur, l'équidé lançant un regard paniqué, coincé contre le mur de gauche.
- Honnêtement je n'en sais rien. Il a l'air encore assez vif donc peut-être pas trop longtemps. J'espère en tout cas.
- Comment on fait pour le sortir de là ? On démonte la porte ?
- Je voulais essayer de couper le bois autour de son postérieur, mais dès que quelque chose effleure la porte, il bouge et ça empire tout.
- Oui enfin on a pas vraiment le choix...
S'attelant comme ils peuvent à la tâche, ils arrivent finalement à faire sortir le sabot de la porte, même si les montants tordus les empêche d'entrer à l'intérieur, obligés de les redresser à coup de masse. Kallipso est toujours bloqué contre le mur, bien plus calme qu'au début et c'est bien ce qui les inquiètes. Un cheval qui reste coincé pendant trop longtemps peut facilement en mourir, et le fait qu'il ne se débatte plus prouve qu'il a trop puisé dans ses ressources d'énergie.
VOUS LISEZ
55 reasons to fall in love
Fiksi PenggemarNolwen, ami d'enfance de Charles et Pierre, revient d'un voyage pour le travail qui a duré presque cinq ans. Présente au moment du grand prix de France, elle s'organise pour faire la surprise aux pilotes. Mais elle aussi risque d'être surprise face...