Kazugami
19 heures. Avec Clarisse, on se prépare à partir. J'enfile ma tenue la plus chic, à savoir celle avec laquelle je suis arrivé à Nassigny. Je prends également la plupart de mes armes, même si Viktor m'a prévenu qu'elles étaient interdites. Mon équipement pèse plusieurs kilos.
Clarisse, quant à elle, porte une tenue moins extravagante, un jean gris et un sweat noir. Elle est magnifique, avec ses longs cheveux dans le dos et son teint pâle.
Viktor vient nous chercher et je charge Yumi de prendre soin de l'appartement durant notre absence. Celle-ci acquiesce en miaulant. On roule plusieurs minutes avant d'attendre le lieu de rencontre : la place Kléber. On se gare à quelques dizaines de mètres de là, dans une rue à proximité. On entend pas mal de voix qui résonnent dans les rues vides de la ville. J'ai fait exprès d'arriver avec quelques minutes de retard ; le reste du Clan du Sabre, le groupe de kendo, est déjà sur place.
Une foule de quelques dizaines de personnes est réunie devant une estrade, éclairée par deux puissants projecteurs. La plupart des gens sont des jeunes entre 15 et 25 ans, mais j'en aperçois d'autres plus âgées. Les quatre autres chefs de clans sont déjà sur scène, il ne manque plus que moi. Parfait.
Je contourne le plus discrètement possible la foule, Clarisse sur les talons. J'atteins l'escalier qui mène à l'estrade. Devant celui-ci se dresse un quarantenaire avec une imposante carrure :
« On ne passe pas garçon, seuls les chefs de clans ont le droit de monter.
— Coup de chance : j'en suis un. J'ai pris la place de Viktor. »
Comme pour me donner raison, celui-ci arrive justement à notre portée.
« Ne t'inquiète pas, Cyril. C'est en effet mon successeur.
— Soit. Comment tu t'appelles gamin ?
— Kazugami.
— Hmm je vois... encore un qui se croit supérieur aux autres, marmonne-t-il dans sa barbe. Bon, monte sur scène, sur le dernier fauteuil. Avant de t'asseoir, pose toutes tes armes sur la table au centre, ici c'est un lieu de paix hein. »
Je monte l'escalier. Cyril s'interpose pour empêcher Clarisse de passer. Viktor lui chuchote un truc à l'oreille et Cyril enlève son bras.
La lumière des projecteurs me fait mal aux yeux. Des exclamations de surprise et de gens impatients s'élèvent alors que je fais face à la foule. Les quatre dirigeants déjà arrivés me dévisagent. Au centre de la scène se trouve effectivement une table basse sur laquelle reposent plusieurs armes de tout genre. Je pose dessus mon sabre, mon pistolet, mon fusil d'assaut, un poignard, un fumigène, une grenade lumineuse et deux couteaux. La foule est silencieuse devant moi, surprise par un tel attirail. Clarisse dépose son arme à feu et un couteau. Je m'assois sur le fauteuil du fond, sur la droite de la scène. Ma copine décide de rester debout.
Un garçon aux cheveux rouges mal teintés et torse nu s'exclame :
« Tu sais, mec, pas besoin de ramener autant d'armes. On va pas te manger. Je doute d'ailleurs qu'il y ait grand-chose à manger... »
Le public s'esclaffe.
« Comment vous vous appelez ? demande une femme au sourire espiègle.
— Je suis Kazugami, chef du Clan du Sabre, et voici ma compagne Clarisse.
— Enchantée, je suis Lana. Cheffe du Clan de la Lune. »
Je ne sais pas ce qu'ils ont à Strasbourg, mais ils sont vraiment nuls pour trouver des noms. Ceci dit, Lana semble plutôt aimable, bien plus que l'autre type qui me dévisage du regard. Cyril arrive sur scène presque en courant, un micro à la main et un grand sourire aux lèvres. Il pose celui-ci sur un trépied, lui-même sur une petite estrade au centre de l'espace.
VOUS LISEZ
NADA
General FictionAlors que la quasi-totalité de l'humanité vient de succomber à la Maladie, quelques jeunes survivants, qui se connaissaient grâce à un forum en ligne, décident de se rejoindre au centre de la France pour survivre et recréer un nouveau monde. Étonnam...