Chapitre 15

18 3 3
                                    

Astrid

Dire que ce camp a été construit en moins de trois heures ! Devant moi s'activent pas loin de cent cinquante personnes qui préparent un campement. D'un côté se trouve une quarantaine de tentes de camping. D'un autre se dressent de grandes tentes qui protègent matériel de cuisines, tables, bancs et caisses dont j'ignore le contenu. Au fond du camp, dix toilettes de chantier sont alignées. Ca grouille comme une fourmilière. Tout le monde semble savoir ce qu'il doit faire. Certains camions sont en train d'être déchargés tandis que les autres sont tous alignés et parkés près du campement.

Alors s'approche du camp, un jeune homme assez grand et musclé, suivit d'une fille plus jeune encore, vient à notre rencontre. Ou plutôt à celle de Kazugami.

« Kazugami, nous sommes presque près. Qui sont ces invités ? Est-ce le Conseil que tu m'as évoqué ?

— Tout à fait. Dans l'ordre : Astrid, Léo, Jules, Fabien, Clément, Samuel et Clara. Ainsi que Flora, la petite soeur d'un ami.

— Ravi de faire votre connaissance. Je suis Viktor, et voici Elsa.

— Enchantée.

— Quelles sont les directives Kazugami ?

— Quartier libre cet après-midi. Et nous festoierons ce soir. Je te laisse mettre en place des sentinelles et leur roulement. Des nouvelles de Franck et Olivia ?

— Les deux architectes travaillent d'arrache-pied mais les plans devraient être accessibles dès ce soir. Ils font les derniers relevés sur place mais il ne devrait pas y avoir de problème.

— Parfait. Demain, tu sonderas tout le monde pour savoir ce qu'ils veulent faire entre entretenir le campement, travailler dans les fermes ou participer au chantier. Je te laisse faire les groupes. Idéalement, dès après-demain, les travaux devront avoir commencé. »




Alors que Jules, Léo et Clara décident de rester ici pour faire connaissance avec Viktor et Elsa, le reste du Conseil décide de retourner dans le village pour vaquer à leurs occupations respectives. Je me retrouve alors seule avec Kazugami, Clarisse et Flora.

« Je vais ramener la voiture au château, annonce alors Kazugami.

— Je vais remonter à pied jusqu'au centre du village pour retrouver Romane. Tu m'accompagnes Flora ?

— Oh oui ! »

La petite se relève et essuie ses mains pleines de terre pour avoir joué avec des fourmis sur son collant blanc. Les deux filles s'éloignent main dans la main. Flora semble beaucoup apprécier Clarisse, et la réciproque est certainement vraie.

« Tu montes ? »

Je m'empresse de rejoindre Kazugami et m'installe à la place passager. Si l'avant de la voiture est plutôt propre et bien rangé, ce n'est pas le cas de la banquette arrière. Des vêtements et des sous-vêtements y sont entassés. Il y a même une arme de poing.

« Ouais, ne fais pas attention au désordre derrière, on commençait à en avoir marre du manque de place et du rangement...»

Il démarre en trombe et sort du camp. Au lieu de tourner à gauche, il part de l'autre côté.

« Une petite balade, ça te tente ? Je crois qu'il faut qu'on parle...»

Il roule très vite, trop vite même, sur cette route de campagne.

« Je ne sais pas vraiment par quoi commencer... à quoi tu joues Kazugami ? Tu n'es plus le même depuis... tout ça. Tu sembles à la fois détruit et libéré. Mais tu n'es plus le même. Tu ne te ressembles plus. C'est quoi le problème ? Pourquoi est-ce que tu endosses ce rôle ? Pourquoi tu essaies de tout contrôler ? Manipuler même... Tu joues n'est-ce pas ? Je n'aime pas Kazugami. Je préfère ce garçon perdu et peiné que j'ai rencontré sur un forum.

NADAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant