Et si on me mentait depuis le début?Je suis partie en week-end chez mes parents, qui habitent en France, juste à côté de la plage où les couchers de soleil y sont merveilleux.
Cela faisait 2 heures que j'y étais que je pensais déjà revenir habité ici. Mais quelque chose m'empêchera toujours. Mon passé.
Après avoir passé mon week-end dans cet endroit fabuleux, il est temps de rentrer à la maison.
***
De retour dans la maison de mes parents, ceux-ci m'attendent à table. Je me dirige vers eux.
_ Écoute Mélanie je crois qu'il veut mieux que tu sois assise... Ce que nous allons te dire peut te faire un choc. Dit ma mère avec un ton qui laisse paraître de l'inquiétude.
_ D'accord, qu'y a-t-il de si urgent, qui m'oblige à me déplacer jusqu'ici ? Dis-je avec une pointe de sarcasme. Ma mère regarde mon père, une lueur d'inquiétude passe dans son regard. Allons dites-moi votre silence me fait peur.
_ Et bien écoute tu as été adoptée et tes...tes parents biologiques veulent reprendre contact avec toi. Disent-ils avec un ton grave.
Mon visage est aussi pâle que la nappe blanche qui recouvre la table. J'écarquille les yeux et entrouvrit la bouche, mais rien ne sort.
Pendant un instant je ne savais quoi répondre, je pensais à tous les moments passés avec ma famille et tous n'étaient que mensonges.
Pendant que mes parents me demandent si ça va, je me dirige vers la porte et je partit faire un tour sur la plage, marchant les pieds dans l'eau en repensant aux souvenirs et au pourquoi du comment ils ne me l'ont pas dit plus tôt.
Je me suis assise contre un rocher, quand je vis ma mère s'approcher. Elle s'assoit à côté de moi sans dire un mot, je décide donc de rompre le silence en lui demandant :
_ Pourquoi ne m'avez-vous rien dit plus tôt ? Ma voix était remplie de colère mais aussi de tristesse.
_ Et bien nous avons déjà voulu te le dire plusieurs fois, dit ma mère avec un regard rempli de culpabilité, mais nous avions peur qu'en te le disant tu veuilles les retrouver. Puis rester avec eux et ne plus vouloir nous parler.
Je ne sais plus où j'en suis, tout tourne autour de moi, elle parle mais je ne comprends pas, je suis bien trop sous le choc, mon cœur bat si fort dans ma poitrine que j'en ai mal, ma respiration devient bruyante.
Alors est-ce que je fais une crise d'angoisse ?
Moi qui n'en faisait plus depuis mes 18 ans, voilà que c'est reparti.
Après plusieurs minutes j'arrivais enfin à me calmer et à reprendre mes esprits.
Un peu plus tard je me suis assise à table en face d'eux, personne n'ose faire le premier pas.
Moi bien trop choqué par cette révélation et à mon avis mes parents eux sont sûrement en train de culpabiliser. Et ils peuvent bien.
Je repense à mon enfance, et les souvenirs remontent, les bons comme les mauvais.
VOUS LISEZ
Rivalité ou Amour
RomansaMélanie, une jeune femme ambitieuse et débordante de vie, porte le poids d'un passé qui ne cesse de la hanter et de la tourmenter. Elle vit maintenant paisiblement, ignorant les complots qui se tissent derrière elle, et même sous son propre nez. Son...