Lundi
17h33
PDV : Nahel
Je sors de français, après une heure bien trop longue à mon goût à étudier Phèdre. En plus, juste avant, j'ai eu ce rendez-vous... compliqué avec la conseillère d'orientation. Elle m'a donné plein de sites internet pour tester mes centres d'intérêt et trouver des pistes... mais ça me fatigue déjà. Tout simplement parce que j'ai déjà fait tout ça. Et les résultats... comment dire..
C'est le secteur qui a le résultat le plus élevé. Et encore..
Tout le reste n'est "pas pertinent".Apparemment, ce qui est bien pour moi, ce sont les relations humaines.
D'accord.
Je sais que j'ai plein de potes et que j'aime parler au gens.. mais eux, ces "potes" qu'est-ce qu'ils font réellement pour moi ? Pas grand chose. Parce que ce sont des potes et pas des amis. Mayron est mon ami.D'ailleurs, en parlant de lui..
Il m'a envoyé un message il y a un peu plus d'un quart d'heure.Hmm... pourquoi a-t-il besoin de mon avis ?
Je l'appellerai quand je serai rentré.. en espérant que les habituelles remarques de mes parents ne prendront pas trop de temps. Qu'ils me laisseront tranquilles pour une fois. Bah, je peux toujours rêver.
17h56
J'arrive devant le portail de chez moi. Les deux voitures sont dehors. Super. Ils sont là tous les deux. C'est bien ma veine. Je passe le portail et avance dans la cour. Je reste quelques secondes devant la porte, hésitant à rentrer. Puis, comme ils risquent au moins d'ouvrir la fenêtre pour voir si j'arrive - non pas qu'ils s'inquiètent : si j'arrive plus tard que d'habitude, j'aurais juste droit à des réprimandes, parce que je "n'ai pas le temps de m'amuser avec mes amis comme un délinquant si je n'ai pas le temps de penser à ce que je vais faire de ma vie". C'est ce qu'ils disent à chaque fois que je prends plus de temps que d'habitude. C'est usant à force.
Je pousse un soupir et appuie sur la poignée. Je rentre.
Mon père se tient dans la cuisine, il range les courses. Ma mère, quant à elle, est dans le salon, en train de regarder le replay de Plus belle la vie.
Au son de la porte, ils se retournent tous les deux vers moi.Ma mère est la première à planter le couteau. La routine.
- Alors ? Ce rendez-vous avec la conseillère d'orientation ? Elle a trouvé quoi faire de toi ?
...
Ça fait toujours plaisir, évidemment.
C'est ensuite au tour de mon père.. II est très fort pour mettre son grain de sel.
- Je suis curieux... et sceptique. Au vu de son investissement en ce qui concerne le sujet, on aurait pu rêver mieux.
Oh. 25 points.
VOUS LISEZ
Like a movie
Teen FictionLa classe de seconde C organise un projet avec les première B. Les deux classes de la filière cinéma audiovisuel du lycée se connaissent bien et les binômes sont vite créés, laissant Mayron, un élève plutôt discret, sans partenaire de travail. La s...