Lundi
18h47
PDV : Isaac
Oh. Le "partenaire" que j'ai croisé dans le bus. Il habite dans le bâtiment, lui aussi ?
Il me regarde, il a l'air surpris de me voir.
- Ah-.. salut.
- Re.
Il me fixe, tout en descendant les trois dernières marches qui le séparent du palier de mon étage.
Puis, il s'approche un peu de moi, avant de s'arrêter.
- Euh.. tu habites ici ? je finis par lui demander.
- Ah ! Euh.. oui et non.
- ...
- Mes parents sont séparés. D'habitude je suis chez ma mère, mais exceptionnellement ce soir je suis chez mon père... je savais pas que tu habitais ici.
- ..Je préfère rester dans ma chambre. C'est calme.. il n'y a pas de problèmes. Juste du silence..
Il me regarde. Sans parler. J'imagine que je vais devoir m'y faire ; même s'il est plus à l'aise que moi, ce n'est pas de beaucoup. C'est... une course serrée, on va dire. Sans l'esprit de compétition... sans course.
Finalement, il se décide à rouvrir la bouche.
- Euh.. sinon, tu faisais quoi, tout seul debout sur le palier ?
- ..Rien de spécial. Des photos.
- Des photos ? Euh- excuse-moi, mais.. qu'est-ce qu'il y a de si intéressant pour que tu le prennes en photo ?
- ..C'est pas parce que c'est intéressant.. c'est pour étudier.
- Hein ?
- Je.. je prenais les escaliers en photo. Et j'avais l'intention de monter plus haut après... pour avoir un point de vue différent. Plus éloigné.
PDV : Mayron
D'accord... prendre les escaliers en photo, et sous différents points de vue.... je suis pas sûr de comprendre l'intérêt de ce qu'il m'explique. D'ailleurs- c'est bien la première fois que je l'entends parler autant d'un coup.
- Et du coup.. ces photos, tu vas en faire quoi ?
- ..Les enregistrer. Dans un dossier de références d'escaliers. Pour mieux les retrouver. Et ensuite.. je vais les dessiner. Puis comprendre. Et utiliser la connaissance acquise de mon côté.
Oooh. Je comprends mieux. Alors en fait, Isaac est un artiste.
C'est drôle. Il est plus bavard. Serait-ce parce que le sujet l'intéresse ?Remarque.. ça pourrait être utile pour le projet. Il veut peut-être faire dans le film d'animation ?
- Et toi ? Tu fais quoi à descendre en bas ?.. à cette heure.. il est presque 19h.. il fait nuit.
- Mon père a oublié de prendre à manger.. donc je suis de corvée.
- Ah.. ça va aller ?
- C'est pas loin.. ça ira, tant qu'un psychopathe ne décide pas de m'agresser.. haha..
- Ton père.. est vraiment en train de te laisser sortir la nuit.. pour faire des courses...
- Ouais.. c'est mon père quoi.
VOUS LISEZ
Like a movie
Подростковая литератураLa classe de seconde C organise un projet avec les première B. Les deux classes de la filière cinéma audiovisuel du lycée se connaissent bien et les binômes sont vite créés, laissant Mayron, un élève plutôt discret, sans partenaire de travail. La s...