Mercredi
12h56
PDV : Mayron
- Ah !.. euh.. si ça te dérange pas...
- Si je te propose, c'est que c'est pas le cas.
- Ah.. oui..
Raaah, tais-toi Mayron ! Tu as l'air encore plus bizarre maintenant !!
Je m'installe donc en face de lui.
Il observe chacun de mes gestes. Du moins, on dirait.
Un silence s'installe, et pourtant, aucun de nous ne commence à manger.
Comme c'est gênant, je tente d'entamer une conversation. Évidemment, il n'y a pas grand-chose à dire sur une matinée de cours normale, hormis... bah, les cours.
- T'as eu quoi juste avant ? je demande.
- Français... mais je ne supporte pas cette matière. Comme les maths. Sauf que là, c'est la prof qui m'insupporte. Elle est... non, je vais t'épargner la liste non-exhaustive du genre de choses qu'elle nous dit à chaque cours.
- Ah- moi... j'avais allemand. J'avais complètement oublié, mais ils organisent un voyage... si tu voyais la taille du formulaire !
- Oh, tu y vas..?
- Pour être honnête.. je sais pas encore. J'hésite, parce que si j'y vais je laisse Nahel ici et je connais personne. Pourquoi cette question ?
- Bah... je fais allemand aussi.
- Oh !
- Je suis comme toi, j'hésite... mais de mon côté c'est uniquement pour la deuxième raison.
- Oh.. en soi... si on y va tous les deux, on aura quelqu'un qu'on connaît.
- C'est pas faux... c'est un peu pour ça que je t'ai demandé.
Ses joues rosissent légèrement. Je connais ce sentiment. On se sent gêné de demander ce genre de choses, quand on est pas très à l'aise avec les gens.
- Bon... je verrai avec ma mère ce soir pour les papiers alors, je lance.
- Je sens que quand je vais leur demander, ça va surprendre mes parents... continue Isaac.
Sur ces mots, le silence se fait et nous commençons à manger.
13h17
PDV : Isaac
Je pose mes couverts et réorganise mon plateau ; j'ai terminé. Je lève les yeux et remarque que Mayron aussi.
On se lève. Chacun prend son sac et son plateau, puis nous partons débarrasser.
Un peu gênés par cette histoire de voyage, on n'a pas beaucoup parlé. Quelques mots assemblés en une phrase bredouillée rapidement avant de retourner à son plat. Cela a constitué notre repas.
Mais, en soi, ce n'est pas si grave... c'était peut-être gênant, mais.. au moins, pour une fois, j'avais quelqu'un avec moi.
Une fois nos plateaux débarrassés, nous quittons le bâtiment du réfectoire pour nous diriger à nouveau vers le lycée.
Nos salles sont dans deux bâtiments différents, alors nous nous séparons au milieu de la cour.Il reste cinq minutes avant la première sonnerie. Je monte en cours de maths (super -_-), dans le bâtiment A.
Devant la salle, il n'y a personne. Normal, c'est la pause midi. Je me pose contre le mur, comme à mon habitude, et j'allume mon téléphone pour regarder Instagram. J'adore regarder les œuvres des autres. Ça donne des idées parfois.
Soudain, la porte de la salle s'ouvre pour laisser sortir un garçon aux cheveux châtains ébouriffés. Il lève la tête qu'il a gardé baissée quelques secondes en sortant de la salle, me permettant de voir son visage. Je le reconnais.
C'est l'ami de Mayron.
Le prof est derrière lui, tenant la porte de la salle.
- Je compte sur toi pour faire des efforts à ce niveau là, Nahel. C'est de ton avenir que l'on parle, ce n'est pas rien. J'aimerais ne pas avoir à te le répéter aussi souvent.
- ... oui. Je sais. Au revoir, monsieur.
- .. *soupire* oui, au revoir. Ah. Bonjour, Isaac. Je vais faire quelques photocopies, je reviens pour le début du cours.
Sur ces mots, le prof s'éclipse. Nahel, quant à lui, reste là et me dévisage. Il a l'air bien moins enjoué que quand il s'est présenté hier. En même temps, les discussions avec les profs, en général, c'est que c'est pas la joie...
Enfin, pas toutes, évidemment. Quand tu sympathises avec le prof en question c'est différent.
Mais le garçon que j'ai devant moi, là.. il n'a pas vraiment l'air de vouloir sympathiser avec son prof. Qui est aussi le mien.
- ... Isaac.
Je sursuate légèrement en entendant mon nom.
- Je suis désolé que t'aie dû assister à ça.
Il ne me laisse même pas le temps de lui répondre qu'il s'en va déjà. Rapidement. Et dans la direction totalement opposée à celle que le prof a prise. Pour ne pas le croiser de nouveau quand il remontera vers la salle après avoir fini ses photocopies, je suppose.
...
Je crois que je commence à comprendre ce que Mayron voulait dire..
{ - Pour être honnête.. je sais pas encore. J'hésite, parce que si j'y vais je laisse Nahel ici. }
13h26
PDV : Nahel
Ça vient de sonner. Je m'en fiche, j'ai pas cours. Mayron, si. Donc il ne peut pas m'aider.
Raaaaaaah.
En plus, il a fallu qu'Isaac soit là..
Pourquoi ?? Pourquoi a-t-il fallu qu'il ait cours à cet endroit-là, pile quand je m'y trouvais, avec le prof que j'apprécie le moins, qui est mon prof principal ? Celui-là même avec qui je viens d'avoir pour la énième fois la même conversation, juste parce que ma mère lui en a parlé l'autre jour, et que donc, maintenant, c'est son problème numéro 1, il doit m'en parler à chaque fois qu'on se croise !
JE suis le problème qu'il doit traiter. Je ne rentre pas dans le moule : je ne suis pas comme tous les autres qui savent déjà dans quelle filière ou voie professionnelle ils vont aller l'année prochaine. Non. Moi, je ne sais rien.
Je ne sais rien.
...
Je ne sais rien...
Et pourtant, c'est de moi qu'on parle.
VOUS LISEZ
Like a movie
Teen FictionLa classe de seconde C organise un projet avec les première B. Les deux classes de la filière cinéma audiovisuel du lycée se connaissent bien et les binômes sont vite créés, laissant Mayron, un élève plutôt discret, sans partenaire de travail. La s...