Chapitre 17

16 3 0
                                    

Vendredi

9h30

PDV : Isaac

Je m'installe en cours d'allemand, un peu distrait. Je continue de réfléchir au projet. Je me demande comment on va faire pour l'animation.. il faudrait mettre en vidéo donc...

Il faut un logiciel de montage.

Un gratuit, mais assez complet, et facile à prendre en main rapidement.

Alors que je sors lentement mes affaires, j'entends mon nom. Je lève la main, puis me reconcentre sur mes réflexions.

Hmm... il va falloir faire des recherches, et travailler en conséquence... par exemple, ce logiciel sera-t-il sur ordinateur ou en version mobile ? La deuxième option m'arrangerait, parce que le transfert d'image du téléphone à l'ordinateur risque d'être interminable et compliqué. En plus, les bons logiciels sur ordinateur sont souvent payants...

Et moi je suis pauvre.

Et puis, il faut gérer le temps aussi... combien de semaines nous reste-t-il ?

Hmm.... on va finir la quatrième semaine ce soir. On en est donc à la moitié. Enfin, pas vraiment, en fait : les profs nous donnent une semaine en plus, entre guillemets. Pour rattraper les deux séances loupées à cause des grèves. Et comme on a deux séances par semaine...

Ce qui nous laisse encore un total de cinq semaines de travail avant le rendu final. Ça devrait être gérable. Normalement.

La voix forte de la prof finit par me tirer de mes pensées. Elle rappelle qu'il va y avoir un voyage, et invite ceux qui l'ont complété avec tous les papiers fournis à lui donner. Je sors le mien et lui donne. Ça y est, c'est officiel. Je pars en Allemagne.

Et le voyage, si je me souviens bien, est dans un mois, en mars.

PDV : Mayron

10h33

C'est la pose. Je suis allé le plus vite possible pour ranger mes affaires, ma salle de SES est assez loin de la salle des profs, où je dois me rendre. Je ne sais pas si mon prof d'allemand est là aujourd'hui, mais au pire des cas, je mettrai le dossier dans son casier. Parce que, oui, la date butoir pour le rendre approche.

Je me dépêche de descendre au rez-de-chaussée et me dirige vers la salle des profs. Devant la porte, je n'ose pas frapper tout de suite et attend comme un idiot pendant une petite minute. Je sursaute quand ma prof d'anglais, avec qui j'ai cours l'heure juste après la pause, ouvre cette porte d'un coup. Elle me remarque et me demande ce que je fais ici. Je lui demande si mon prof d'allemand est là, ce à quoi elle répond par la négative. Alors, je lui donne le dossier et l'enveloppe contenant le chèque afin qu'elle les dépose dans son casier.

Ensuite, je me retourne et commence à aller vers le couloir des langues, dans le bâtiment adjacent.

En prenant les escaliers, je croise Nahel, qui sort d'espagnol et se dirige vers le terrain de sport. Je le plains, lui qui fait deux heures de course en hiver.

Je le salue, il sursaute. Je crois qu'il ne m'avait pas vu. Il me salue en retour.

- Tu sembles très enthousiaste dis-moi...

- Ouiiii bien sûr, j'ai tellement envie d'aller courir dehors dans le froid. Haha très drôle....

- Je vois ça.

Il ricane, puis nous sommes contraints de partir chacun de notre côté pour ne pas être en retard.

L'heure d'anglais se passe comme d'habitude. C'est une heure d'anglais quoi. La prof est plutôt appréciée dans la classe, alors en général ça se passe bien. Personnellement ce n'est pas ma matière préférée, mais ça passe. J'ai de bonnes notes, alors c'est bien. En plus les sujets qu'elle choisit sont sympas, alors on profite de ses cours, ça fait des heures de "détente". On travaille bien sûr, mais l'ambiance est plus cool qu'en allemand.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 23, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Like a movieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant