Le lendemain, alors que Hyunjin allait partir, Chan vint le voir.
« - Hyunjin, attends deux minutes. »
Le garçon, fatigué, tourna la tête vers son leader, la casquette déjà mise. Avant de parler, Chan regarda son ami. Il avait des cernes violettes qui creusaient sa peau pâle. Son pull ample rajouta à sa maigreur apparente.
« - Oui, Chan ? Tu voulais me dire quoi ? le réveilla Hyunjin.
Chan sursauta un peu, étonné de la douceur dans la voix de Hyunjin. Même s'il ne prenait plus soin de lui, il était toujours agréable avec quiconque lui parlait. Il était un peu rassuré.
- Je, hum...il chercha ses mots. Je sais que tu m'écoutera pas, mais..tu devrais essayer de parler à Felix.
Hyunjin fut surpris au début, et déglutit difficilement. Ses suçons lui faisaient mal au cou. C'est vrai que Felix n'avait pas été là, hier soir, pour l'accueillir.
- Felix ? Pourquoi ?
- Depuis ce matin, il refuse de sortir de sa chambre. Il répond pas non plus à nos messages, bref...tu veux bien aller voir ?
- Je suis pas sûr d'être la bonne personne pour ça. »
Hyunjin détourna le regard. Il ne voulait pas faire face à Felix. Chaque nuit, son estime de soi et sa confiance en lui se dégradaient, au point qu'il n'osait plus regarder quiconque dans les yeux. Juste poser les yeux sur Felix le faisait souffrir, il savait que ça lui ruinait le moral d'agir ainsi, mais il n'y parvenait pas à se sortir de ça.
« - S'il te plait, Hyunjin. Vous êtes meilleurs amis, on veut juste savoir s'il va bien. »
Le danseur finit par céder et soupira, hochant la tête doucement. Il n'était plus présent à la maison, il ne s'y sentait pas à l'aise, pas en étant celui qu'il était actuellement. Mais il voulait aider Felix comme il le pouvait. Chan lui sourit, et regarda le plus jeune se diriger vers la chambre de l'australien.
Arrivé devant, Hyunjin prit une profonde inspiration, et toqua doucement à la porte.
Evidemment, comme lui avait dit Chan, il ne répondit pas. Ça l'inquiétait. Depuis toujours, lui et Felix ne s'étaient jamais rien caché, et il ne pensait pas le faire avant ce jour.
« - Felix, j'entre. »
Hyunjin ouvrit la porte, rentra dans la pièce et ferma derrière lui. Il se retrouva dans le noir, mais sut discerner la silhouette de Felix sur le lit, recroquevillé sur lui-même.
« - Felix ?
- Va-t'en. »
La voix de Felix était grave, cela fit frissonner Hyunjin.
« - Qu'est ce qui se passe, Felix ?
- Je t'ai dit de t'en aller. »
Hyunjin s'assit au bout du lit, calmant sa voix pour essayer d'amadouer son ami.
« - Pourquoi tu veux pas me parler ?
- Qu'est-ce que ça change pour toi ? Tu m'évites depuis des jours, fais pas comme si ça changeait quoi que ce soit. »
Le danseur fut piqué en plein cœur. Il espérait que Felix ne subisse pas à ce point son absence en passant du temps avec les autres. Mais il était stupide ; évidemment que ça le ferait souffrir.
- Je suis désolé, Felix. Sincèrement, murmura t-il, la tristesse s'emparant de lui.
- Arrête de faire genre, et va-t'en, s'il te plait. Laisse-moi tranquille.
VOUS LISEZ
Get Me Out Of This Hellevator [Hyunlix]
Romance« - Hyunjin, est ce que vous pourriez nous parler de cette photo ? » Cette phrase, ainsi que ce vulgaire bout de papier, c'est tout ce qu'il aura fallu pour plonger les Stray Kids, et plus particulièrement Hyunjin, dans une véritable descente aux en...