-| 24 |-

536 44 8
                                    

Après avoir arpenté toute la rue et que l'aiguille allait taper les 17 heures, Felix et Hyunjin s'étaient installé sur une table en bois parmi celles mises à disposition sous les arbres de l'allée. L'australien avait laissé Hyunjin quelques minutes avec les sacs le temps d'aller chercher quelque chose à boire, et revint rapidement avec les collations.

Il donna son café froid à Hyunjin qui le remercia, et s'assit devant lui, jetant un regard vers les sacs.

« - Encore une fois, t'as pas acheté tant de trucs que ça.

Hyunjin but une gorgée de son café, et regarda les sacs aussi, semblant un peu las.

- Ouais, j'arrivais pas à trouver que ça m'allait bien.

Felix fut un peu triste de cette révélation, et le plus grand haussa les épaules, souriant à l'australien.

- Et puis, faire les boutiques pour soi, c'est pas trop mon truc. C'est plus intéressant quand t'accompagnes quelqu'un. »

Un court moment de vide s'insinua entre eux, et Felix posa sa main sur celle de Hyunjin, le faisant lever les yeux vers lui. Il savait combien son apparence lui importait, perdre du poids comme ça, ça ne devait pas être facile.

« - Si je dis pas de bêtise, dans tes médoc, il y a bien écrit que tu auras une prise de poids, non ? Il faudra juste que tu transformes ça en muscles !

- Mmh, ouais, pas faux. Après, il faudrait que je parvienne à changer ça en muscle, et encore ! Je sais même pas si j'arriverais à reproduire une chorégraphie actuellement.

- Arrête de dire des bêtises, tu te sous-estimes. », le contredit Felix, sans trop de conviction.

En effet, même lui pensait comme Hyunjin. Et le pire, c'est qu'il se doutait bien que ce médicament allait juste lui pourrir un peu plus la vie chaque jour.

Mais l'agence allait bien faire quelque chose en voyant qu'ils empoisonnent une de leurs idols, non ? Un frisson traversa tout le corps de Felix à l'idée de voir celui qu'il aimait dépérir, ce qui fit réagir Hyunjin, qui rigola.

« - C'est ta glace qui t'a fait cet effet ?

- Ouais, ça m'est monté à la tête ! Je vais y aller plus doucement ! » mentit Felix, rigolant avec lui.

Les deux continuèrent de parler de tout et de rien, dans ce cadre particulièrement calme. C'était agréable de se retrouver tous les deux et passer un moment aussi doux que juste discuter sous les arbres, quelques rayons de soleil venant parfois leur taper dans les yeux. Ca l'était encore plus que personne ne viennent les déranger : ils jetaient parfois des regards autour d'eux, mais personne ne semblait les avoir reconnu. Un vrai bonheur.

Ils restèrent une bonne demi-heure comme ça, jusqu'à ce que Felix fronce les sourcils en arrêtant d'un coup de parler, qui rendit Hyunjin perplexe. Il ne comprit pas au début.

« - E-excusez-moi, s'éleva doucement une petite voix.

Le plus grand comprit très vite. Il ferma les yeux un instant, se préparant mentalement à l'échange qui allait suivre, et se tourna. Face à lui, deux jeunes filles d'environ une quinzaine d'années, avec des masques sur le visage. Celle derrière, encore plus timide que la première, la poussa un peu en avant comme pour l'encourager à parler.

- E-uh, vous êtes bien Hyunjin et Felix ? Des Stray Kids ?

Sa voix tremblait tellement fort que les deux idols auraient pu en rire si jamais la situation ne les stressait pas autant. Felix avait toutes les situations possibles qui lui embrouillaient l'esprit, mais Hyunjin réagit plutôt calmement, du moins de l'extérieur.

- Nan, désolé, vous vous êtes trompé. »

Il se remit face à Felix, s'attendant à ce que les deux jeunes filles partent.

« - E-en fait !

Felix se tendit un peu plus. Cette fois, le danseur soupira fort, secouant son contenant de café, remuant les glaçons à l'intérieur en espérant y trouver une simple goutte de caféine pour le détendre.

- On voulait juste vous dire merci. Pour tout ce que vous faites.

Cette fois, ce fut la fille de derrière qui parla, et attira l'attention de l'australien, qui arrêta de manger son granité. Celle en avant, avec des lunettes, hocha plusieurs fois la tête.

- Et aussi...que vous aimiez les garçons ou non, on s'en fiche !

Hyunjin arrêta de remuer son verre, le regard perdu sur les glaçons. L'autre fille surenchérit :

- C'est vrai ! Mes parents disent que c'est pas bien, mais au fond, on peut aimer qui on veut, ça change rien à ce qu'on est ! »

Felix eut le cœur qui se serra. S'il en avait eu le courage, il en aurait presque pleuré, alors il ne fit que sourire, sous son masque. L'australien attendait que Hyunjin réagisse, mais aucune réponse. Les deux amies se regardèrent, et finirent par s'incliner avant de partir en courant. Inquiet pour son ami, Felix baissa un peu la tête pour le regarder dans les yeux à travers ses cheveux.

« - Ca va aller, Hyunjin?

- Ouais, ça va.

Sa réponse était fermée et froide, l'ambiance était tout de suite redescendu entre eux deux. Alors qu'il sentait Felix déçu, Hyunjin soupira et se passa les mains sur le visage.

- Excuse-moi, j'ai pas à te parler comme ça.

- C'est pas grave, t'inquiètes pas. Je sais que tu le faisais pas intentionnellement. »

Felix pu voir à travers ses yeux qu'il souriait doucement, et Hyunjin alla jeter son verre, un poids se jetant sur ses épaules, lui valant presque une crise cardiaque instantané.

« - Bah alors mon petit Hyunjinnie, on boit du café alors que c'est pas conseillé avec ton médicament ? Dès le premier jour ? le nargua Changbin.

- Roh, c'est bon, laisse-moi me pourrir la santé », lui répondit le danseur, à moitié en plaisantant.

Le rappeur descendit de ses épaules, et Bangchan les rejoignit après avoir tiré Jeongin et Seungmin de leur "meilleur game depuis le début de l'histoire de l'humanité", d'après leurs dires.

Minho et Han les rejoignirent très rapidement, ce dernier portant deux sacs pleins de litières pour chat, nourriture et autres jouets. Ça avait beau peser une tonne, Han n'avait pas l'air de trop en souffrir. Il avait plutôt l'air terriblement perplexe, Seungmin se demandant bien quelle discussion ses aînés avaient pu avoir pour que ça arrive.

Bangchan compta rapidement le groupe, s'assurant que tout le monde était bien là, puis ils rejoignirent la voiture.

Get Me Out Of This Hellevator [Hyunlix]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant