En sentant la bonne odeur venir de la cuisine, Minho rentra à la maison.
Il était aux environs de 19h, le soleil était encore assez haut dans le ciel, c'était un des bienfaits de l'été. Enfin, l'un des rares vu comment la chaleur était étouffante.
Ca permettait à Jeongin de continuer à lire bien sereinement, tandis que Han regardait le ciel, contemplatif.
Après quelques minutes de vide, Jeongin tourna un peu le regard vers lui.
- Eh beh, c'est rare de te voir aussi détendu.
- Mmh ? maugréa Han, les yeux toujours dans le ciel, sirotant sa boisson.
Le maknae soupira, et répéta :
- J'ai dit : c'est DINGUE de te voir autant en crush sur Lino !
Cette fois, Han s'étouffa avec son coca, et cracha tout d'un coup devant lui. Il regarda Jeongin, totalement incrédule.
- Mais tu vas pas bien ?
- Bah quoi ? demanda Jeongin en haussant les épaules.
- Je suis pas du tout amoureux de Lino, de quoi tu me parles ? renchérit le rappeur en déposant son verre, comme déjà agacé.
- Je sais pas, je dis juste ça comme ça. Vous êtes très tactiles, et t'as l'air d'être bien quand t'es avec lui.
Han déglutit. Jeongin n'avait pas tort, il se sentait bien avec Lino, peu importe les circonstances. Mais bon, c'était normal, c'était son meilleur ami. Logique, non ?
- C'est vrai que Lino est apaisant, et on passe des moments cool ensemble, mais je vois pas en quoi ça veut dire que je l'aime.
Jeongin cligna plusieurs fois des yeux comme si chaque clignement remettait les mots un peu plus dans le bon ordre. Mais au lieu de juste sortir ses pensées, il dit juste :
- Je sais pas, je suis peut-être juste matrixé par la situation à la maison. Mais ça me parait pas bête.
Et il se replongea dans son livre, laissant Han totalement perdu. A ce moment-là, Changbin arriva, venu leur demander l'assaisonnement qu'ils voulaient. Jeongin leva la tête vers lui :
« - Alors, cette séance de coiffure entre copines ?
Changbin lui mit une petite tape derrière la tête avant de s'asseoir à côté de lui sur la chaise longue, le maknae se poussant un peu.
- Ca a l'air d'aller pour le moment. On sent que c'est bizarre, mais bon, on fait au mieux.
Les trois garçons regardèrent, à travers la baie vitrée, le groupe s'activer dans la cuisine. Ils avaient plus l'air de s'amuser que de vraiment faire à manger.
- Bon, on risque de manger à pas d'heure, mais au moins, ils rigolent », avoua Changbin, un peu mélancolique.
Han sembla perdu dans son admiration de la cuisine, même après que les deux autres aient regardé ailleurs.
« - Eh, Han, l'interpella le plus âgé.
- Mmh ?
- T'as l'air à deux doigts d'aller lécher la vitre, ça va ?
- C'est pas la vitre qu'il regarde, c'est notre Lino national qu'il y a de l'autre côté, rigola Jeongin.
- Aaaaah, c'était ça... »
Han prit une couleur rouge, et râla.
« - Arrête de raconter n'importe quoi, Jeongin !
Le plus jeune haussa les épaules, faisant comme s'il replongeait dans sa lecture.
- En vrai, c'est pas si étonnant que ça quand on y pense...
- Putain mais arrêtez ! Y a rien entre Minho et moi, alors arrêtez de vous faire des films ! s'offusqua Han.
- Eh, calme toi mec, y a rien de grave. Si tu dis qu'il y a rien, ok, il y a rien », essaya Changbin, sentant son cadet s'énerver.
L'ambiance ne semblait pas vraiment très agréable. Han était agacé. Pourquoi est-ce que les gens lui faisaient la remarque ces derniers temps ? Evidemment qu'il était tactile avec Lino, qui ne l'était pas ?
Il aimait s'entraîner et danser avec lui, lui parler de tout et n'importe quoi, juste être là et laisser le temps s'écouler. Alors oui, peut-être qu'il n'y avait qu'avec Lino qu'il se sentait aussi à l'aise pour être juste lui-même, mais ça ne voulait rien dire. C'était juste son meilleur ami.
Voyant que la situation devenait de plus en plus gênante, Jeongin se leva et rentra à l'intérieur. D'autant plus que le soleil se couchait vite.
Changbin rajouta :
« - Tu trouves pas que tout le monde est bizarre, en ce moment ?
- Qu'est-ce que tu veux dire ? demanda Han, perplexe.
- Ben...Jeongin, depuis quand il lit des livres aussi psychologiques déjà ? D'habitude, c'est artbooks de jeux vidéo et autre articles pour détruire Seungmin aux jeux vidéo. Chan, j'ai l'impression que peu importe ce qu'il fait, il croit qu'il va détruire le monde s'il fait une bêtise. Et Lino, il est pas giga agréable ces derniers temps.
- Tu trouves ? Han repartit dans la contemplation du danseur qui s'activait à faire frire du poulet. Il est normal, je trouve.
- Avec toi, peut-être. Mais avec nous, c'est pas la même. T'as vu avec Felix la dernière fois, dans la cuisine. »
Han ne savait pas vraiment quoi répondre. C'est vrai qu'en y réfléchissant, il avait l'air particulièrement en colère quand il avait fait la première injection de Hyunjin, mais il pensait que c'était parce que Chan lui posait trop de questions. Maintenant qu'il y pensait, Minho n'était plus si tactile avec les autres. La situation n'était pas particulièrement adéquate, mais c'est vrai que c'était bizarre.
« - Et Felix, j'en parle même pas. Entre les regards qu'il lance à Hyunjin et en même temps le fait que j'ai l'impression qu'il veut pas le toucher de peur de le casser, on dirait une girouette. »
Changbin aimait bien se plaindre quand il avait quelque chose sur le cœur, et ça ne dérangeait pas son ami, il le faisait souvent avec beaucoup de respect, et savait mesurer ses paroles. Enfin, ça lui était déjà arrivé d'utiliser des mots un peu trop haut, mais tout le monde était humain, Changbin aussi, et il avait bien raison de se laisser aller. Mais il n'était jamais blessant envers les gens : se plaindre un peu, ça lui permettait de se libérer de toutes ses pensées compliquées et repartir avec un esprit aéré.
« - C'est vrai que Felix est bizarre, rigola Han. Mais bon, c'est pas si étonnant que ça, quand tu vois Hyunjin comme il est.
- Ouais, mais de toute façon, on peut rien faire, c'est Hyunjin qui décide. Enfin, même si c'est JYP qui lui a mis ces idées dans la tête. »
Dès que le nom de leur supérieur leur venait en bouche, un ange passait. Ils avaient peur des remontrances ; moins Changbin que Han. Ils savaient à qui ils devaient ce qu'ils avaient, mais parfois, ils se disaient qu'ils auraient bien fait les choses autrement. Comme pour le cas de Hyunjin, par exemple.
VOUS LISEZ
Get Me Out Of This Hellevator [Hyunlix]
Romantik« - Hyunjin, est ce que vous pourriez nous parler de cette photo ? » Cette phrase, ainsi que ce vulgaire bout de papier, c'est tout ce qu'il aura fallu pour plonger les Stray Kids, et plus particulièrement Hyunjin, dans une véritable descente aux en...