« - Eh, Lino.
- Mmh ?
- Tu vas rester encore combien de temps devant cette vitrine ?
- Mmh ?
Han se baissa un peu pour se rapprocher de l'oreille de son ami, accroupi devant la vitre de l'animalerie.
- J'ai dit : tu penses rester combien de temps devant cette vitre ?
- Shh, parle pas aussi fort ! lui commanda Minho. Tu vas les effrayer ! »
Le rappeur se redressa et s'appuya contre la vitre, derrière laquelle se trouvaient des lapins se baladant dans leur grande cage.
A peine arrivé sur la rue commerçante, Minho avait jeté son dévolu sur l'animalerie. A laquelle il passait régulièrement. Toutes les semaines. Han l'avait suivi, comme à l'usuel, c'était devenu une habitude maintenant, d'attendre Minho qui restait fascinait pendant plusieurs minutes, toujours devant les mêmes lapins.
Il avait beau ne pas être aussi intéressé par les lapins que son ami, il savait combien ça le détendait, alors il ne disait rien. Même si bon, ça commençait à faire long, là.
Han sortit son téléphone. Ca faisait déjà 40 minutes. Il le rangea.
« - Lino, je t'adore, tu le sais, mais si tu veux qu'on s'amuse au moins un peu, il faut qu'on se bouge.
- Oui, désolé.
Minho se redressa, et regarda la vitre une dernière fois.
- Avoue quand même qu'ils sont trop mignons !
Han soupira fort, et regarda les lapins. Un blanc tout immaculé, deux bruns et un lapin noir aux tâches blanches. Ils étaient tous immobiles, à mâcher leur laitue.
- Si, vraiment très mignons. Allez, viens, on va acheter ce qu'il te faut ! » lui imposa t-il en poussant Minho à l'intérieur de la boutique, allant à sa suite.
L'animalerie était très large, et permettait l'achat de choses dont on ne soupçonnait même pas l'existence pour les animaux. C'était Minho qui lui avait appris l'existence des fontaines à eaux automatiques, par exemple. Avant lui, il ne s'intéressait pas vraiment aux animaux, maintenant, c'était une véritable encyclopédie.
Han suivit son ami dans les rayons, regardant autour de lui. De la nourriture pour chiens, pour chat, des jouets, pour les lapins aussi, les furets, les...serpents ?! Le rappeur frissonna un peu, et hâta le pas pour rejoindre son aîné qui savait déjà où trouver ce dont il avait besoin.
Il avait peur de l'avoir perdu au début, mais le retrouva très vite dans une position de questionnement très poussé devant un rayon. Han s'approcha : le rayon de la litière pour chat.
« - Quoi ? Tu hésites alors que tu prends toujours la même ? rigola le plus jeune.
- En ce moment, Dori a les coussinets sensibles, le vétérinaire m'a dit de changer sa litière, histoire de lui en mettre une moins dure et plus fine. Alors je réfléchis. »
Han baissa les yeux vers les litières, des centaines dont il n'arrivait même pas à tirer la différence. Mais il ne put qu'être attendri par la manière dont Minho se comportait avec ses chats.
Il lui arrivait parfois de recevoir des messages disant qu'il était froid, désagréable et juste méchant, mais ce que Han voyait, lui, c'était tout autre chose. Il avait rarement vu quelqu'un d'aussi attentionné que son aîné. Evidemment qu'il aimait recevoir des messages de fans, mais ces gens-là ne l'étaient clairement pas.
VOUS LISEZ
Get Me Out Of This Hellevator [Hyunlix]
Romance« - Hyunjin, est ce que vous pourriez nous parler de cette photo ? » Cette phrase, ainsi que ce vulgaire bout de papier, c'est tout ce qu'il aura fallu pour plonger les Stray Kids, et plus particulièrement Hyunjin, dans une véritable descente aux en...