« - Hyunjin, est ce que vous pourriez nous parler de cette photo ? »Au début, le chanteur ne voyait pas bien ce que lui montrait le reporter, de si loin. Il se pencha donc sur sa chaise pour voir un peu mieux, supposant qu'il allait s'agir de quelque chose d'amusant.
Mais aujourd'hui, tout allait changer pour lui. A ses côtés, les membres de son groupe, l'entourant, tous assis à une longue table blanche où étaient déposés 8 micros, ainsi qu'une bouteille d'eau pour chacun. Ils réalisaient une interview tout à fait banale suite à la sortie de leur nouvel album, NoEasy. Face à eux, des reports avides de questions en tout genre, aussi bien fondamentales et utiles que totalement niaises et sans importance. Et tout ce beau monde s'était penché pour voir cette fameuse photo que ce reporter relativement âgé tendait vers le groupe.
Quand il reconnut le cliché, le sang de Hyunjin se glaça. Il avait l'impression que sa tension artérielle avait fait une chute libre, ses yeux fixés sur ce simple bout de papier qu'il n'aurait pourtant jamais voulu revoir, et encore moins dans cette situation.
Sur celle-ci, on le voyait lui, bien plus jeune, quand il était encore étudiant, prit en photo de loin enlaçant un autre garçon, totalement inconnu. Mais ils ne faisaient pas que s'enlacer, ils partageaient un baiser qui paraissait profond et sincère.
Au début, le chanteur ne sut pas comment réagir, il cligna plusieurs fois des yeux en les baissant, balbutiant des paroles insensées. Aucun mot compréhensible ne sortait de sa bouche. Ses amis se regardaient tous, conscient de la situation dans laquelle leur coéquipier avait été mis, et la tension ne faisait que grimper dans la salle, certains reporters commençant à s'exclamer du cliché qui leur était présenté. Alors que personne dans le groupe ne savait comment réagir, Bangchan balaya rapidement l'état de Hyunjin du regard, avant de prendre le micro, ainsi que la parole :
« - Cette image est un montage. Je ne vois pas quel est l'intérêt de faire un scandale pour, ce qui est assurément, une blague. »
Certains reporters se chuchotèrent quelques mots, Chan tenant son micro avec fermeté, comme s'il tenait une arme, prêt à défendre n'importe qui dans son groupe. Le reporter accusé rajouta :
« - Nous avons reçu cette photo il y a quelques jours d'un inconnu, et nous avons pris le temps de la faire vérifier par nos experts : c'est une photo tout ce qu'il y a de plus vrai, il n'y a aucune retouche. »
Un poids supplémentaire sembla s'écraser dans la salle, les flashs des photographes commençant à devenir de plus en plus nombreux, semblables à une salle de concert infernale. L'affirmation du vieil homme avait beau n'avoir aucun sens, ça avait suffi à faire apparaître une lueur de bête affamée dans les yeux des journalistes.
Minho et Han s'échangèrent un regard qui voulait clairement dire que la situation était inexplicable, tandis que Changbin était prêt à aider leur leader sans la moindre hésitation si jamais la situation s'envenimait. Et enfin, Felix, lui, était inquiet pour Hyunjin, qui avait la tête baissée, les mains qui tremblaient ; tremblements qu'il essayait de contrôler en serrant les poings très fort, la respiration courte.
Mais ce qui était sûr, c'est qu'ils étaient tous prêts à prendre la défense de leur ami s'il le fallait.
Chan s'en rappelait très bien. Il y a environ un an, après une beuverie qui avait mis tout le monde à plat, Hyunjin leur avait avoué, sous l'effet de l'alcool, qu'il était homosexuel. Qu'il avait déjà une relation avant de devenir trainee. Sur le moment, personne n'avait vraiment réagi, ils étaient tous ivres et à demi présents, mais au réveil, chacun s'était rappelé les confessions qui s'étaient faites ce soir-là. Hyunjin avait essayé de nier cette vérité qu'il aurait voulu scellé toute sa vie, mais personne n'était dupe. Cette révélation avait la possibilité de détruire l'image médiatique du garçon, et même du groupe au final, alors il avait été décidé à l'unanimité de ne jamais en parler. A personne.
Absolument. Personne.
Mais ils se retrouvaient tous ici, prit au piège par des reporters friands de scandale, qui avaient tous leur micro pointés vers la bande.
« - Alors, que pouvez-vous nous dire sur cette image, Hyunjin ? Est-ce que vous auriez des rapports avec d'autres hommes ? »
En entendant ce reporter avide de rumeurs lui adresser la parole, le sang de Hyunjin se figea et il se tétanisa, réalisant tout ce qui se passait. Cette information n'aurait jamais dû sortir de cette soirée, alors comment ? Un membre aurait balancé l'info ? Non, c'était impossible, il leur faisait tous confiance, sans objection aucune. Mais surtout, cette photo, il savait qui l'avait prise. Son meilleur ami de l'époque, à qui il avait demandé de lui envoyer la photo pour la mettre en fond d'écran. Après sa rupture, il avait absolument tout effacé. La seule personne qui avait cette photo, c'était lui.
Son cerveau marchait à 2000 à l'heure tandis que son visage et ses mains blanchissaient à vue d'œil. Alors que Bangchan allait prendre la parole à sa place et que Felix allait s'approcher de Hyunjin pour le calmer, ce dernier se leva de sa chaise d'un coup et s'en alla en backstage sans dire un mot.
Quelques secondes de suspens furent nécessaires pour que Chan analyse au mieux la situation. Il attrapa son micro une dernière fois, une voix sèche sortant de sa gorge :
« - L'interview est terminée. »
Il posa fortement son micro et tous les membres se levèrent en s'inclinant rapidement, allant rejoindre leur camarade. Laissant les reporters émettre leur cacophonie, Bangchan sortit en dernier, les flashs des appareils photo lui éblouissant les épaulettes de son costume nacrée.
_______
Voilà pour ce premier chapitre :)
J'ai pas l'habitude d'écrire des fanfictions en faisant des chapitres donc je fais des chapitres avec des longueurs très variables, navrée si c'est frustrant x)
J'espère que ce petit chapitre vous a plu, on se retrouve vite pour le prochain !
VOUS LISEZ
Get Me Out Of This Hellevator [Hyunlix]
Romance« - Hyunjin, est ce que vous pourriez nous parler de cette photo ? » Cette phrase, ainsi que ce vulgaire bout de papier, c'est tout ce qu'il aura fallu pour plonger les Stray Kids, et plus particulièrement Hyunjin, dans une véritable descente aux en...