Tandis que Changbin courait presque dans les rayons du magasin de sport pour aller au fond de la boutique, Chan essayait de se faire le plus discret possible en n'amenant pas l'attention sur lui. Il criait doucement à Changbin de se calmer, sans succès ; il soupira. C'était étonnant que personne ne les reconnaisse, mais tant mieux, à vrai dire : il n'avait pas l'énergie pour dealer avec une possible altercation.« - Regarde, Chris ça ! Elles sont pas incroyables ?! »
Chan arriva à sa hauteur, Changbin tenant dans sa main un magnifique crampon noir avec une semelle rouge un peu transparente. Oui, ça ne choquait pas Chan que son ami ait flashé sur ceux-là. Il n'était pas forcément intéressé par la mode, mais dès qu'il s'agissait de survêtements et de chaussures, Changbin réveillait son addiction de fashion addict.
« - Ouais, elles sont pas mal ! lui sourit Chan. Elles t'iraient bien !
- En vrai, j'ai juste trop envie de les acheter, mais je voulais que tu me dises qu'elles sont classes !
- Bah elles sont classes, allez vas-y, essaye ! »
Chan et Changbin cherchèrent un endroit où s'asseoir, puis se trouvèrent un petit coin tranquille. Tandis que Changbin commençait à retirer ses chaussures, Chan se perdit dans ses pensées. Il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour les autres, ce que son ami remarqua très vite.
« - Eh, Chan.
- Ouais ?
- Ca te dirait pas de te décoincer un peu et de, genre, je sais pas, t'amuser ?
Changbin le toisa avec un regard qui voulait tout dire, et le leader soupira, se prenant la tête dans les mains.
- Désolé, la situation est juste putain d'ingérable.
- Ouais je sais. Et t'as pas à t'excuser, c'est normal de se sentir totalement submergé. Juste que c'est rare qu'on ait des moments tranquilles comme ceux-là, donc autant que t'essayes de te détendre, continua t-il en retirant ses chaussures.
- Et toi, t'y arrives comment ? »
Changbin s'arrêta un instant, se redressa et s'appuya contre le mur derrière lui, regardant devant lui le rayon des chaussures de sport.
« - J'avoue que j'en sais rien, avoua t-il.
Chan fut surpris d'entendre sa voix descendre d'un cran ou deux. Il avait l'air assez confus, et essayait de trouver la solution à sa question.
« - Je crois que déjà, je me bute au sport, donc je suis trop éclaté pour penser à quoi que ce soit. Ou alors, j'ai l'énergie de faire du sport PARCE QUE je réfléchis trop donc que ça me donne envie de me crever au sport ! émit-il comme possibilité.
C'est vrai que Changbin passait le plus clair de son temps à s'entraîner ses jours-ci, et qu'il avait pris des bras ; ceux de Chan paraissait presque petits en comparaison.
- De toute façon, plus j'y pense plus j'ai envie de casser la gueule de JYP alors...
- Changbin ! Tais-toi ! » s'insurgea Chan en lui plaquant deux mains sur la bouche, regardant autour d'eux, totalement paniqué.
Cette situation dura plusieurs secondes, le leader s'assurant qu'il n'y ait personne qui les ait entendus. Puis il retira ses mains, Changbin lui lançant un regard avec des yeux totalement désabusés.
« - Tu trouves pas que t'abuses là ?
- J'abuse jamais avec JYP ! chuchota Chan.
- Nan mais sans déconner, tu crois qu'il a des espions pour nous suivre ? Des drones pour nous écouter ? Et qui sait, peut-être que toi, t'es un faux Chan qui va aller me balancer ? continua à extrapoler Changbin. C'est bon, t'as fini ? »
C'est vrai que vu comme ça, Chan se sentait totalement ridicule. Il était trop stressé et parano, il fallait qu'il se détende. Le garçon se passa une main dans les cheveux, et poussa un soupir digne de devenir une nouvelle énergie renouvelable.
« - T'as raison, Binnie. Désolé, je vais essayer de penser à autre chose.
Changbin écrasa sa main sur le dos de Chan, le faisant tousser, et lui dit :
- Allez ! Va essayer de te trouver une paire ! Tu vas finir par marcher avec des semelles trouées si tu changes pas de baskets.
- Ok ok, j'arrive. »
Et Chan partit dans les rayons, les yeux rivés sur le mur de baskets qui s'étendaient presque à l'infini. En général, il s'en fichait des fringues qu'il prenait, tant que ça n'attirait pas trop l'attention. Et s'il essayait un truc un peu plus extravagant, pour voir ?
Il quitta le rayon des chaussures noires et banales, et partit vers celles qui commençaient à avoir quelques touches de couleurs. Il aimerait bien du bleu. Un peu clair, ça lui plaisait comme couleur, c'était apaisant. Il s'arrêta devant une paire bleu foncée avec des stries bleues clair, semblables à des éclairs. La coïncidence le fit presque rire.
« - Oh, au fait, t'as vu les trucs avec Hyunjin et tout ? »
Le sang de Chan se glaça, et il tourna un peu la tête : deux adolescents en survêtements, dont un penché sur son téléphone, l'autre en profonde réflexion pour choisir un legging.
« - Nan, y s'est passé quoi ?
- J'ai pas vu le live, mais ma meuf m'a dit qu'en fait, il a dit qu'il était pas gay, que c'était juste pour tester.
- Ah ouais, pourtant, il a totalement l'air pd. »
Chan grinça des dents, et attrapa la chaussure qu'il convoitait. Mais son esprit n'était pas vraiment là, il était bien trop happé par la conversation des deux adolescents.
« - Ouais, pour moi aussi, mais bon, s'il le dit. Et puis, il a dit qu'il allait commencer un traitement aussi.
- Un traitement ? Sur quoi ? demanda l'autre.
- J'sais pas, il a pas précisé. En tout cas, ça lui fera les pieds à ce con. Ma meuf est focus sur lui matin, midi et soir, c'est ultra chiant.»
Le rire de son interlocuteur porta.
- Ouais, je vois que des photos de lui tout le temps en ce moment, c'est saoulant. J'espère qu'il osera plus se montrera près ça. Sans déconner, il me dégoute ce gars.
- La même. Baiser avec d'autres gars, putain ça me donne envie de vomir. »
Et ils continuèrent de rire, tandis qu'à côté, Chan bouillonnait de rage. S'il n'était pas celui qu'il était, il n'aurait pas hésité à aller casser la gueule aux deux garçons.
Mais Chan réfléchissait avant d'agir. Il se disait que ce n'était que deux gamins qui ne savaient pas de quoi ils parlaient, et que chez eux, c'était normal de penser comme ça. Il voulait s'en convaincre, mais c'était si compliqué.
Il prit une profonde inspiration, récupéra la boite de chaussures adaptée à son pied, et retourna vers Changbin.
En le voyant arriver, Changbin sauta sur ses pieds et posa sa main sur sa hanche, prenant une pose de mannequin.
« - Alors Channie, t'en penses quoi beau gosse ? » dit-il avec une voix criarde.
La pose de Changbin et sa voix faussement fluette furent suffisant pour faire exploser Chan de rire, qui se détendit d'un coup. Bon sang qu'il aimait avoir Changbin à ses côtés, il était une boule d'énergie qui rechargeait ses batteries à chaque contact.
Ouais, il allait faire de son mieux pour se détendre aujourd'hui. A commencer par essayer cette nouvelle paire de chaussures !
VOUS LISEZ
Get Me Out Of This Hellevator [Hyunlix]
Romance« - Hyunjin, est ce que vous pourriez nous parler de cette photo ? » Cette phrase, ainsi que ce vulgaire bout de papier, c'est tout ce qu'il aura fallu pour plonger les Stray Kids, et plus particulièrement Hyunjin, dans une véritable descente aux en...