A peine Chan avait fermé la porte que Hyunjin avait repris son entraînement, dansant comme un forcené face au miroir avec, en fond, leur musique phare du moment : Thunderous.
Felix se mit dans un coin de la pièce, et regarda le danseur s'appliquer.
Si tout avait été normal, le corps de Hyunjin glisserait le long des paroles, ondulant son corps au rythme de la musique, avec son regard sulfureux et ses longues jambes qui donnaient l'impression de ne même pas toucher le sol. Même avec des chorégraphies aussi fortes visuellement que les leurs, Hyunjin avait toujours su faire preuve de grâce, qui lui valait souvent de voler la vedette à Lee Know, que Hyunjin lui-même considérait comme le meilleur danseur du groupe.
Combien de fois Felix était resté jusqu'à tard admirer Hyunjin danser sur leurs musiques ou même sur les propositions de l'australien ? Ou même que Hyunjin amène son cadet à danser avec lui jusqu'à tôt le matin ?
Mais aujourd'hui, le pas de Hyunjin était lourd. Les yeux rivés sur son reflet dans le miroir, le garçon tentait tant bien que mal de reproduire la chorégraphie comme il l'avait toujours fait, mais son changement de poids et de structure le gênait plus qu'autre chose : il était plus lent, moins à l'aise et surtout, son endurance avait énormément diminuée.
Il avait du mal à se redresser lors du refrain, ses jambes n'étaient plus aussi agiles qu'avant, il paraissait plus petit ; en bref, son corps ne suivait tout simplement plus.
Epuisé et couvert de sueur au début du deuxième refrain, il arrêta la musique sur son téléphone, et s'assit, reprenant grossièrement sa respiration.
Felix voyait bien que Hyunjin était frustré, il s'approchait de lui à petits pas.
« - Eh, tu sais, c'était pas si mal.
Hyunjin leva les yeux vers lui, sachant très bien qu'il était déjà là, et secoua la tête en la baissant.
- Essaye pas de me rassurer, c'était une catastrophe. »
Felix soupira : évidemment que Hyunjin était dur avec lui-même.
« - J'arrive plus à bouger comme avant, ma respiration s'emballe, et je te parle pas de mon cœur, avoua Hyunjin en posa sa main sur sa poitrine, sentant son cœur battre à mille à l'heure. J'ai l'impression que j'aurai beau faire tous les efforts du monde, mon corps me dira juste d'aller me faire foutre.
L'australien passa sa main sur le dos de son ami.
- Tu sais...peut-être que c'est le bon moment pour tout arrêter, non ? proposa Felix, le cœur battant à toute allure.
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Bah...tu sais, ce médicament. Arrête-le.
Hyunjin soupira, et se leva difficilement.
- Arrête de dire des bêtises, je peux pas faire ça. »
Le danseur se rapprocha de son téléphone, essayant clairement d'éviter la conversation. Mais il en avait marre de le voir se défiler.
« - Et pourquoi ?
- Tu sais très bien pourquoi, Lix », répondit simplement Hyunjin en épongeant la sueur de son cou, replaçant son bonnet sur sa tête.
Felix sentait que Hyunjin se défilait, qu'il allait reprendre son entraînement alors que son souffle était lourd et que sa poitrine se relevait avec difficulté.
Il se leva et se mit face à Hyunjin.
« - Je sais très bien pourquoi, mais toi, dis-moi pourquoi tu les prends.
VOUS LISEZ
Get Me Out Of This Hellevator [Hyunlix]
Romance« - Hyunjin, est ce que vous pourriez nous parler de cette photo ? » Cette phrase, ainsi que ce vulgaire bout de papier, c'est tout ce qu'il aura fallu pour plonger les Stray Kids, et plus particulièrement Hyunjin, dans une véritable descente aux en...