Quel désastre...
Je traîne mes pieds hors de la salle d'examen où je viens de me faire défoncer par un contrôle de dynamique de l'ingénieur. Je n'ai pas encore la note, mais je peux déjà prévoir qu'elle ne sera pas très reluisante dans mon carnet de notes. J'ai pourtant révisé pour cet examen.
Non... c'est faux. Oui, j'ai révisé, mais c'était de la révision de surface, juste pour ne pas culpabiliser, j'ai passé le reste de mon temps à retenir le plan pour la mission et à sortir avec Adam et mes amis.
En soi, ça va, c'est n'est que mon premier examen de toutes mes études universitaires, ça ne présage pas nécessairement que les autres se dérouleront ainsi... non ?
Putain !
Quand Leo va l'apprendre, putain quand Leo va l'apprendre ! Je vais en entendre parler pendant au moins un mois et il va me questionner sur ce que je faisais, pourquoi je ne suis pas allée lui demander de l'aide si je ne comprenais pas la matière et blablablablalba.
— Quelle tête tu fais !
Je lève les yeux de mes pieds pour voir Adam, adossé sur un mur. Il m'attendait. Lui est sorti de la salle d'examen à peine une heure après le début de celui-ci, confiant, m'offrant un clin d'œil pendant que mon cerveau surchauffait sur la deuxième question.
— Alors, ça s'est passé comment ?
Je soupire et secoue la tête.
— Je ne pense même pas avoir D... Toi ?
— Oh... moi ça va, il était plus facile que je ne le pensais.
Ugghh, je déteste les petits prodiges pour qui tout est si facile, j'en ai déjà un, je n'en veux pas un autre.
— Pff, fais chier...
Adam déchiffre mon expression et comprends que le sujet ne me met pas tout en joie, tout le contraire. Il essaie de me remonter le moral.
— Tu te rattraperas au second contrôle, je t'aiderai si tu veux.
— Hm...
— Allez, souris ! Ce soir, c'est la fête après tout.
Quand il mentionne l'événement organisé par The Players pour marquer mon intégration au groupe, mon cœur devient plus léger et ma piètre performance académique devient un pâle souvenir. Quand il voit mon sourire, le sien s'élargit. Je ne sais toujours pas ce qu'ils me réservent, aucun d'eux n'a voulu parler et mon départ un peu précipité à cause de l'annonce de la mort de deux personnes m'avait sorti le sujet de la tête.
D'ailleurs, apprendre que j'étais impliqué dans la mort de deux personnes innocentes, deux personnes qu'on ne visait pas, m'a beaucoup secouée. J'étais rentrée chez moi, l'impression de ne pas être moi, comme si ma conscience était partie de balader ailleurs, pour échapper à la réalité. Je n'ai pas grand souvenir de cette soirée.
J'étais chez moi, dans le cellier avec la clé qui devait le condamner, pour que maman ne retombe pas dans ses travers d'après divorce. Elle m'avait confié la clé de sa guérison et je m'en étais servi pour trouver du réconfort dans le fond des bouteilles, comme elle autrefois.
J'ai bu un verre, puis deux, puis trois, puis suffisamment pour ne plus savoir comment compter sur mes doigts. Puis, parce que je voulais parler, j'avais besoin de parler, je suis sortie, j'ai pris ma voiture (je sais, j'ai extrêmement honte) et je suis partie chez Leo, va savoir pourquoi. J'ai toqué et...
Plus rien.
Je ne sais pas ce que j'ai fait, ce que je lui ai dit, rien. Je me suis réveillée dans son lit dans la matinée le lendemain matin. Leo s'habillait qui pour sortir m'a saluée, embrassée et a poursuivi sa routine sans mentionner ma consommation d'alcool, lui qui est pourtant tellement opposé à ce que je vois avant ma majorité, mes 21 ans. Couchée dans ses draps, j'espérais ne pas avoir échappé une information sur The Players où l'attaque qui m'avait mise dans cet état au départ, observant les muscles qui définissent son dos et l'énorme tatouage de tête de lion, le même que je m'étais fait contre ses recommandations.
VOUS LISEZ
The Players |Tome 1| - Lies
RomanceLe temps d'une nuit, Heidi Mäkinen se retrouve otage du Joker, un fugitif en fuite et en mauvaise posture. Ce dernier tombe sous le charme de sa captive et lui ouvre les portes d'un univers qu'elle n'aurait jamais imaginé intégrer: The Players, une...