17. The delights of pain

11.5K 619 972
                                    

Réveille-toi...

— Tu as soif ?

Réveille-toi... s'il te plaît...

— Heidi, hé oh !

Interpellé par la voix de Diego, je détourne le regard du corps d'Adam allongé par terre juste à côté de moi. Diego secoue une bouteille d'eau dans ses mains.

— Euh... non... non, répondis-je en reportant mon attention vers un Adam mal en point.

— Il va bien, tu n'as pas à t'en faire pour lui.

— Mais-

— Il va bien. Il savait dans quoi il s'engageait. Ce n'est pas la première fois et certainement pas la dernière fois qu'il passe près de la mort. Tu vas devoir t'y faire et éviter ce genre de réaction. Compris ?

Je regarde à nouveau les plaies et les ecchymoses qui recouvrent le corps d'Adam après son affrontement avec cet homme. Non, mais quelle insouciance! Se jeter du deuxième étage comme ça... je n'ai pas arrêté de pleurer depuis.

Pas parce que je crains pour sa vie, Moïse et Diego m'ont tellement répété qu'elle n'était pas en danger, c'est juste... la peur que j'ai ressenti alors que je l'entendais à travers mon oreillette, l'impression qu'il poussait son dernier souffle et que j'entendais sa voix pour la dernière fois. Cette désagréable sensation ne me quitte toujours pas et j'ai besoin qu'il se réveille, qu'il ouvre ses yeux et me regarde pour être sûr qu'il va vraiment bien.

Mais Diego a raison. Je dois faire preuve de professionnalisme.

Alors, non sans regret, je quitte le corps d'Adam et approche de Diego qui me tend la bouteille. Je bois la première goutte d'eau de la journée et constate mon état de déshydratation, alors je bois goulûment pendant que Diego me regarde en souriant.

Nous discutons un peu de ma première mission en tant que Reine et de mes impressions. Il me donne également ses coordonnées pour que je puisse le contacter pour qu'il m'enseigne tout ce qu'il sait ; il est important d'être multitâche, on ne sait jamais quelle compétence sera utile dans quelle situation. Avec Diego je vais donc apprendre comment manœuvrer d'autres appareils que des aéronefs. Il m'indique aussi que le moment venu, nous irons au laboratoire de l'As pour qu'il me montre comme il conçoit le dispositif des explosifs.

Il me signe également cet autographe pour Leonardo.

Malgré les sujets donc on traite, le ton est léger et je me détends un peu. De tous les membres que j'ai rencontrés jusqu'ici, il est celui qui m'inspire le plus Adam. Je me surprends même à rire à la gorge ouverte à la moindre de ses plaisanteries.

— Vous ne pouvez pas faire moins de bruit ? J'essaie de me reposer après avoir frôlé la mort.

Je me tourne si vite que je manque de me dévisser la nuque quand j'entends la voix d'Adam derrière moi. C'est bien lui ! Il s'est réveillé !

— Adam !

Avant même que je ne m'en rende compte, j'ai dévoré la distance entre nous et lui saute au cou. Adam qui ne s'attendait pas à une telle étreinte de ma part manque de perdre l'équilibre, mais parvient à rester sur ses deux jambes après avoir enserré ma taille.

— Wow, ricane-t-il. Qu'est-ce qu'il se passe ?

J'aimerais lui dire que je suis si heureuse qu'il aille bien, mais je suis si heureuse qu'il aille bien que je ne parviens pas à parler, seulement à pleurer, l'angoisse qui grandissait en moi depuis trois heures d'un coup évacuées par ses bras puissants.

— Elle a eu peur que tu sois mort, me trahit Diego.

— Ah oui ?

Adam tente de séparer nos corps, mais je resserre mon étreinte et ferme les yeux, refusant de le laisser partir, de peur qu'il me quitte vraiment cette fois.

The Players |Tome 1| - LiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant