15. Playdate

13.4K 662 486
                                    

Le claquement impératif de mes talons hauts sur le sol verni résonne dans tout le hall d'entrée, attirant tous les regards sur moi. Moi qui pensais que la robe de la première mission n'était pas tout à fait confortable, j'en regrette déjà la fente qui me permettait de me mouvoir avec légèreté sans être obligée à faire deux pas pour un. Pas comme aujourd'hui. Je suis vêtue d'une jupe tailleur noire qui m'arrive au niveau de mollets et d'un turtle neck charcoal en laine d'alpaga. Littéralement emballée, sous cette chaleur en plus.

Ça, c'est sans compter le chignon très strict que je pote et pour lequel il m'a fallu mettre énormément de gel afin dompter mes boucles. La tension me donne déjà mal à la tête mais je ne pourrais me permettre de me plaindre lors de ma première mission en tant que Reine et surtout mon retard. Mon maquillage creuse mes joues et trompe mon âge. Finalement, je porte des lunettes qui ne sont pas à moi et empire ma migraine.  Bref, je ne suis vraiment pas dans mon élément, mais rien n'y paraît, car je maintiens une démarche assurée et ma foi sexy.

Adam lui marche derrière moi. Lui aussi est dans la formalité avec sa tenue de col blanc. Même si les chemises bien ajustées sur son corps athlétique et les pantalons qui moulent son cul d'enfer et la petite cravate noire et raide lui vont à ravir, quelque chose dans son accoutrement me perturbe, me déplait.

C'est peut-être les lunettes...

Je termine mon petit défilé en arrivant au comptoir de la réception de IONIQ ou je dépose mon dossier. Le réceptionniste qui m'a regardé faire mon entrée remarquée depuis le début esquisse un sourire qui respire le faux et le jugement avant de prendre la parole.

— Bonjour, que puis-je faire pour vous ?

Je lui retourne son sourire avant de pousser le dossier où l'insigne du ministère de l'Environnement est apposé.

— Nous sommes là pour une inspection surprise. Pouvons-nous voir votre patron ?

Son sourire s'évanouit. Il se met à pianoter sur son ordinateur.

— Je suis désolée mais il n'y a aucune inspection de prévue avant quatre mois.

Adam qui est censé jouer le rôle du méchant inspecteur pose violemment son pad sur le bureau, faisant sursauter le réceptionniste.

— C'est ça le concept d'une inspection surprise Einstein. La demoiselle a demandé à ce que tu fasses appel au responsable de cette usine suspectée d'être en irrégularité très grave. S'il n'est pas là dans les dix minutes, c'est les autorités qui iront le chercher.

Le regard de l'employé revient à moi, dans la recherche d'une confirmation sans doute et je ne fais que hocher la tête sans perdre le sourire.

— Hum... je... je vais appeler, dit-il en décrochant son téléphone de courtoisie avant de composer le numéro du poste qu'il veut joindre. Oui, Melissa ? Je dois parler à M. Lindsay.... Je sais qu'il est en réunion. Mélissa, c'est important, dit-il en levant les yeux vers mon chien de garde, très important. Oui, je sais qu'on risque notre emploi si on le dérange, mais là on risque plus gros s'il ne répond pas. Mais- dans une heure ?

Il nous regarde.

— M. Lindsay finira sa réunion dans une heure. Pouvez-vous patienter ? demande-t-il en indiquant des chaises au loin.

— Bien sûr, dis-je en souriant.

— Non pas bien sûr. Maintenant, c'est maintenant, claque Adam aussi sèchement que mes talons sur le carrelage tout à l'heure.

Je me tourne vers lui.

— Oui mais tu as bien entendu, il est occupé. On peut att-

Adam se saisit du téléphone du réceptionniste qui ne sait même pas comment réagir.

The Players |Tome 1| - LiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant