10. Risky games

16.1K 778 828
                                    

Je souviens d'une époque où tout allait à merveille dans ma vie. Mes parents vivaient encore ensemble et s'aimaient d'un amour aussi fou que celui qu'ils nous portent. Je ne devais guère avoir 2 ans, mais je me rappelle que nous étions allés à la plage. C'était la première foire pour mon frère et moi. Le sable blanc et chaud des Bahamas était un véritable mystère pour nous. Je l'ai à plusieurs reprises goutté avant que ma mère ne se rue sur moi en panique, pour constater que mon frère savourait lui aussi le sable non loin. Papa dormait en prenant un bain de soleil juste à côté du parasol. Puis il s'était réveillé pour nous amener barboter avec maman. Ils nous embrassaient, ils s'embrassaient. Pour moi, le monde s'était nous quatre et personne d'autre. Je n'avais pas encore de notion de paradis, mais pour moi c'était tout comme.

Et ces dans des moments comme celui-ci...

— Passe-moi le sel, Kate.

— Il est plus près de toi que de moi, Luukas. Prends-le toi-même.

— Il est juste à côté de toi.

— Oh... peut-être que j'ai des problèmes de vision, je veux dire, j'ai été aveugle si longtemps.

— Ne commence pas.

— Commencer quoi ?

... que je donnerais tout pour rentrer en arrière.

Felix soupire, se saisit du sel qui était en effet juste à côté de ma mère avant de le tendre à mon père pour mettre fin à la dispute qu'ils essaient de déclencher depuis que papa a mis les pieds dans le territoire de maman.

Cela arrive une fois par mois, le premier dimanche du moi, Papa et Felix viennent chez maman et moi et nous nous retrouvons tous les quatre en famille pour partager le repas du soir. C'est la solution qu'ils ont trouvée pour que mon frère et moi ne ressentions pas la fission qui s'est effectuée dans notre unité familiale il y huit ans, quand ils ont divorcé et que mon père est parti vivre à l'autre bout de la ville.

Bien que ce soit en théorie une bonne idée, dans leur cas c'est plutôt un désastre. Il ne se passe pas un de ses repas en famille où ils ne s'échangent pas des insultes et n'en ressortent pas plus amers qu'ils l'étaient avant de se croiser. À se demander pourquoi et comment ils ont pu s'aimer avant et surtout qu'est-ce qu'il s'est passé pour que ça devienne aussi tendu du jour au lendemain ?

Felix fait claquer ses ustensiles plus fort sur son assiette alors qu'il mange, témoignant qu'il est déjà écuré par le comportement de papa et maman. Mais ça, seule moi le remarque. Alors je me racle la gorge pour détourner l'attention de mes parents de l'autre avant d'indiquer Felix du regard. Tous deux se réalisent qu'ils mettent mon frère mal à l'aise et se détendre un peu.

— Alors Felix, comment ça va la rentrée scolaire ? le questionne ma mère pour changer de sujet et lui montrer de l'intérêt.

Dieu merci.

— Comme toutes les rentrées, répond mollement Felix en mastiquant.

— Comment ? Mais c'est ta première année d'université, ça a dû être si intimidant, tu n'as pas quelque chose à nous raconter ?

— Pas particulièrement.

— Et ta copine, elle va bien ?

— Ouais.

Silence. Parler des cours n'était pas la bonne approche, rien n'intéresse moins mon frère.

— Toi Heidi, comment tu trouves cette rentrée ? me demande à son tour mon père. Des choses à nous raconter ?

Voyons voir... j'ai aidé un terroriste à s'échapper, maintenant c'est un de mes camarades et hier j'ai saboté la fête d'un milliardaire avec lui.

The Players |Tome 1| - LiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant