Comme hier, ce matin, le silence est maître dans l'appartement de Leonardo. Je me suis réveillée, il n'était plus dans le lit. Je me suis levée, me suis douchée et ai fait le déjeuner. Peu après que j'aie fini, Leo est revenu de son jogging matinal et s'est enfermé dans la douche sans un mot avant de venir s'asseoir en face de moi. Contrairement à hier, il ne me désintègre pas de son regard félin. Il m'évite même j'ai l'impression.
— Tu vas faire quoi à 14h00 avec Cole ?
Je lève les yeux de ma tartine, étonnée qu'il daigne enfin m'adresser la parole.
— Je-
— Ne me mens pas.
Je me tais. Même s'il m'avait laissé le faire, je n'aurais pas su quoi lui raconter comme mensonge, mais une chose est sûre, je ne peux pas lui dire ce que je vais vraiment faire.
— Je ne peux pas te dire.
— Pourquoi ?
— Je ne peux pas te dire.
Encore le silence.
— Bien. C'est votre petit secret, je suppose.
— Leo, à propos d'hier-
— Je ne veux pas en parler, dit-il en se levant.
— Dans ce cas, arrête de réagir comme ça. Soit tu t'en fous vraiment, soit on en parle.
Il arque un sourcil avant de se rasseoir.
— Très bien, parlons-en. Je t'écoute.
Quoi ? Attends, je ne savais pas que c'est moi qui allais devoir parler puisque c'est lui qui m'en veut. Je voulais qu'il se fâche, qu'il me gronde... à la place, il m'offre encore le silence.
— Euh... hier, c'était un malentendu... Adam ne devait au départ pas être là et-
— C'est ça qui a fait que tu m'as menti ?
— Non... j'avais promis à Felix d'aller au ciné avec lui.
— Avant ou après que tu te sois engagée à passer la soirée avec moi ?
Je baisse la tête.
— Après.
Il laisse planer le silence.
— Qu'est-ce qui fait que tu ne m'as pas simplement expliqué que tu préférais sortir avec ton frère et Cole ? Tu croyais que je te l'interdirais ?
— Non ! Non... c'est juste que... ça aurait été le deuxième lapin que je te pose alors que tu t'es libéré pour moi. Je me sentais coupable... j'avais peur que tu m'en veuilles.
Il soupire, se lève, saisit son thé avant de mettre ses chaussures et prendre son sac. Pas un commentaire sur ce que je viens de lui dire.
— Je te dépose à l'école ?
— Je n'ai pas mes affaires.
— Chez toi alors ?
— C'est un long détour.
— En effet.
Il ouvre la porte, mais avant de sortir, il se tourne vers moi.
— Tu ne peux pas toujours vouloir bien t'en sortir dans toutes les situations. Parfois, tu devras des choix et il faudra être prête à faire les sacrifices que requièrent ces choix. Je sais qu'avec le mensonge tu t'en es toujours bien sortie, mais la vérité éclate toujours, et ce n'est jamais beau à voir. Apprends à assumer tes choix et à faire des sacrifices, même si c'est moi. Évite de manquer les cours, tu vas accumuler du retard.
VOUS LISEZ
The Players |Tome 1| - Lies
RomanceLe temps d'une nuit, Heidi Mäkinen se retrouve otage du Joker, un fugitif en fuite et en mauvaise posture. Ce dernier tombe sous le charme de sa captive et lui ouvre les portes d'un univers qu'elle n'aurait jamais imaginé intégrer: The Players, une...