25. They are coming for us

9K 570 336
                                    

Le corps d'Adam se raidit en même temps que le mien. Je lève les yeux vers Sky qui vient de larguer cette bombe comme si elle annonçait un fait anodin.

— Comment ?

— Tu m'as bien entendue. Nous allons assassiner des gens dans le cadre de la mission que je vais vous présenter. Nous, donc toi aussi, allons causer la mort de personnes de manière pleinement consciente. J'ai besoin de m'assurer que tu ne seras pas un poids le moment venu.

Un poids? C'est ce que je représente pour eux? C'est pour ça que je n'ai pas eu d'autre mission?

Je scrute l'audience à la recherche de soutien, d'une réaction à ce que Sky vient de dire. Elle a quand même dit qu'on allait tuer des gens, des êtres humains ! Seulement, leur visage de marbre à tous me font comprendre que c'est loin, très loin d'être la première fois et que je suis en face de tueurs. Des fois, j'oublie que ce n'est pas un club d'échecs ici.

Et ils veulent que j'y prenne part... que je tue en toute conscience. Je sens mon cœur s'emballer alors que je peine à respirer.

Dans quoi me suis-je embarquée? Tuer quelqu'un? Non, je ne peux pas. Je ne veux pas. Je suis fille de médecins, ils m'ont enseigné la valeur d'une vie humaine. Ce n'est pas moi ça. Je ferais mieux de fuir. Non, ils me tueraient. Ils le feraient? N'est-on pas amis? Absolument pas, qu'est-ce que je m'imagine? Vais-je mourir? La question n'est pas si je vais mourir, mais quand vais-je mourir? Toute cette histoire ne pourra que mal se terminer.

— Elle le fera.

Quoi?

Je me tourne vers Adam qui a repris le son calme.

— Elle fera ce qu'on attend d'elle et ne nuira pas à la mission ni au groupe, affirme-t-il à ma place.

Quoi?! Non! Mais qu'est-ce que tu racontes?! Je ne veux pas!

— Et si elle nuit au groupe ? demande Jérôme, presque comme si ce n'est que ça qu'il attend. Tu te portes garant de son échec ?

Lui et Adam se fixent longuement, défiant l'autre. Adam reprend :

— Si elle nuit au groupe, commence-t-il avant de se tourner vers moi et de planter ses yeux dans les miens, je la tuerai moi-même.

Moi qui pensais que je paniquais, là je suis sur le point de me pisser dessus tant l'homme qui me regarde est menaçant. Il n'a rien à voir avec le Adam sympathique que je connais, là, je suis en face du Joker et sa loyauté sans faille pour The Players. Cette nuit-là, il était prêt à se tuer pour ne pas nuire au groupe et je lis dans ses yeux qu'il est prêt à faire de même avec moi. Je peine à dompter mes tremblements alors que je lutte pour former une phrase.

— Je- Je le ferai... comptez sur moi, lâché-je finalement avec le peu de courage qu'il me reste.

L'ambiance menaçante se soulève et tous semblent de nouveau... amicaux. Tous, sauf Jérôme qui ne me lâche pas du regard, insatisfait de ma réponse.

— Parfait. Nous pouvons commencer. Cette mission est critique. Cette fois-ci, nous n'avons pas de client. C'est pour notre intérêt. Pour notre propre sécurité pour être plus précise.

— Qu'est-ce que tu veux dire par là ? demande Moïse.

— Je veux dire par là que la tête de tout le monde ici est mise à prix.

The Players |Tome 1| - LiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant