21. Seven minutes in heaven

10.5K 582 900
                                    

Avec Ash nous sommes parvenus à nous approcher de la demeure déclencher de système d'alarme ou nous faire repérer par un gardien ou chien de garde. Jerome a dû compromettre le système de sécurité de manière à ce qu'aucune caméra ne nous capture en plein délit d'effraction.

Il suffit donc de ne pas se faire prendre par les personnes qui occupent la maison qui, malgré l'heure très tardive, est encore illuminée de partout.

Approcher la villa était une chose, la perpétrer en est une autre. Alors que nous sommes tous les deux adossés contre une porte qu'on a trouvée fermée, un sifflement nous attire et nous voyons Diego faire la courte échelle à Kimi avant de grimper sur un balcon et nous narguer avant de passer par la fenêtre.

Putain, comment il a sauté aussi haut?

Parfois, j'oublie que pilote de F1 est un des sports les plus demandants physiquement. C'est l'athlète contre la force G.

Je me tourne vers Ash pour lui demander de faire.

— Ash-

— Avant que tu dises quoi que ce soit, non. Non, je ne peux pas te porter et encore moins me hisser comme il vient de le faire.

Je soupire.

À cette heure, tous les autres doivent avoir trouvé un moyen de s'infiltrer et nous sommes encore dehors. Si l'on reste trop longtemps, on risque qu'un gardien qui fait sa ronde nous repère et sonne l'alerte.

Alors je le pense.

Ce que je fais très rarement. Je veux dire, oui, je pense souvent, pour mentir et me sortir de situation délicate, mais jamais rien de concret, d'aussi dangereux et surtout qui implique une autre personne.

Leo lui sait très bien comment gérer des situations de la vie en se servant d'autres personnes. Il a été président de ses comités, capitaine de ses équipes de sport, maintenant il est chargé de cours et assistant coach. Il aime gagner et se servir des autres comme de pions, il sait sublimer le talent de chacun.

Moi non.                                          

Voyons, bon sang réfléchis... qu'aurait fait Leo à ta place?

Je me sens comme dans un de ses jeux télévisés où le participant doit faire appel à un ami qui connait la réponse... seulement je ne peux pas appeler Leo.

Vous imaginez la conversation ?

« Allo Leo ? Tu ne saurais pas comment entrer par effraction dans une baraque de milliardaire par hasard? »

Je soupire. J'ai tellement pris l'habitude de me reposer sur lui que je réalise que je ne sais pas résoudre grand-chose.

Mais je ne peux plus dépendre de lui avec la vie que je mène.

Qu'aurait fait Leo à ma place...

Le connaissant, ce connard aurait instrumentalisé tous ceux qu'il peut. Le truc c'est que j'ignore comment je peux instrumentaliser le rat de laboratoire chétif qui me sert de coéquipier.

Tellement inutile.

— Je ne te suis d'aucune aide, désolé. Ce genre de truc... je ne fais jamais ça, je suis utile à The Players dans mes labos, pas sur le terrain.

Sur le moment, je culpabilise. Non, mais je me suis prise pour qui ? En ce moment, je suis autant, sinon plus inutile que lui. Je ne suis qu'une stupide marionnette à qui l'on demande de se débrouiller toute seule à présent.

Si seulement Adam était là.

Désespérée, je m'accroupis. C'est fini, on a déjà perdu si l'on ne réussit même pas à entrer. Je commence à chercher comment faire le chemin inverse pour retrouver Jerome et déclarer forfait quand j'aperçois un loin une sorte de petite remise, sans doute celle qui contient le matériel du jardinier.

The Players |Tome 1| - LiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant